Pour ou contre le camping-car dans l'ouest des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, après avoir lu de nombreux messages, j'hésite: le camping car: oui ou non dans les parcs autour de Las Vegas? Les campings sont-ils aussi sympas qu'avec une tente? Peut-on circuler sans problèmes? Je pense que voyager avec son lit et sa cuisine est assez reposant et pratique. Dites-moi ce que vous en pensez ???? (nous sommes avec 2 enfants de 12 et 14 ans). Un grand bonjour des Pays-Bas. Frenske
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Nous y avons passé 3 mois avec nos 2 enfants en 4x4: un vrai plaisir! Nous y avons tjs bivouaqué sans problème en respectant les interdictions. Tu peux voir les photos sur notre site. A+ si nécessaire. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
LI Liberty1 Regular ·
Bonjour les voyageurs, Pour répondre à votre question: Pas un seul problème dans l'ouest des USA, et ce sur 3 mois de séjour. Voir blog : http://gedavoyages.aliceblogs.fr/ Cependant il faut tenir compte de la date 1997 !!!! Nous nous arrêtions partout, dans les villes, face à une maison en vente ou à louer, jamais face aux fenêtres.Dans les " parks, " c'est payant, souvent sans gardien il faut mettre l'argent dans une enveloppe avec le numéro de la voiture.D'une façon générale une population très agréable. Une circulation sans problème, en tenant compte cependant que l'on a toujours un chérif derrière ou devant soi, donc un respect total du code, pas comme chez nous !!!! A votre disposition si je puis être plus utile ???? Salutations de voyageurs.DD. PS Nos plus beaux voyages ont été avec notre matériel
LL Llenvoyage Regular ·
Bonjour les Pays Bas je suis arrivé samedi dernier d'un séjour de deux mois dans la Californie avec mon motorisé (qui fait 27 pieds et une remorque de 10 pieds)et vraiment aucun problème à voyager. Quand tu es en déplacement tu peux te stationner pour passer la nuit dans les "Wal-Mart" dont certains sont ouverts 24heures sur 24 et dans d'autres temps dans ce que l'on appelle les Truck stop c.a.d des station d'essences qui autorisent leurs clients à passer la nuit dans leur stationnement le tout gratuitement (Flying J, T/A, Pilot, etc). Mais quand je doit rester plus d'une nuit j'utilise les "states Park" sont les moins dispendieux et après il y a les terrains de camping plus dispendieux mais offrants plus de services. Comme dans tous les pays il y a le code de la route à respecter et ce n'est pas pire qu'ailleur, de toute façon avec ce genre de véhicule il n'y a pas de folies à faire si on veut rester en santé longtemps pour pouvoir voyager. C'est à mon sens LA façon de voyager si on veut voir du pays et les gens qui y habitent. A Las Vegas tu peux trouver facilement 7 à 8 terrains de camping dans la ville ou vraiment très près moi j'étais à 5 minutes de la strip et ce n'était pas bruyant. C'est différent qu'avec une tente car c'est un monde un peu plus réservé mais très accessibles quand on fait les premiers pas. Oui, son lit, sa toilette et surtout sa cuisine car aux USA ce n'est pas toujours la fine cuisine et un bon repas à la maison fait toujours toute une différence surtout à Las Vegas si on en a assez des buffets... Il y a beaucoup de beaux parcs et endroits près de LV à visiter et qui valent le détour ne serais-ce que Death Valley ou on peut se retrouver sous le niveau de la mer...

Si tu as besoin de plus d'infos ou d'adresses n'hésite pas Bon voyage du Québec Luc
L L
FR Frenske Regular ·
Bonjour cousin d'Amérique,

J'aimerais bien savoir ce que tu trouves vraiment à voir autour de Las Vegas et San Francisco. Peut-on vraiment dormir dans les stations essence sans problème? Ca me faire un peu peur, n'y-at-il pas de risques d'agressions? Ok, ok, depuis que je suis maman je suis beaucoup plus peureuse.... Et c'est quoi les Wal-Mart??? Peux-tu aussi me donner l'adresse de campings sympas? je veux dire proche de la nature. Merci d'avance

Frenske
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
LL Llenvoyage Regular ·
allo ma lointaine cousine Tout d'abord L V est à visiter tu peux y consacrer sans jouer au moin 3 jours c'est la demesure à la grandeur de la ville et rien ne semble interdit dans cette ville c'est débile. Près de LV il y a évidemment le Grand Canyon(des visites en bus se font à partir de LV), Death Valley (152 km de LV), Red Rock Canyon(35km de LV), Hoover dam(55km de LV), Sequoia National park. Oui on peut vraiment dormir dans ces stations ce sans aucune crainte car ce sont des endroits où d'autres motorisés arrêtent pour passer la nuit alors il y a le fait que l'on n'est pas seul ou retiré dans un endroit où personne ne peut vpoire que l'on est en difficultés. Cela fait plus de 20 ans que je voyage avec mon motorisé et avec mes enfants et jamais je n'ai eu ou vu des choses inquiétantes dans ces stations d'essences. Les Wal-Mart c'est une très grosse banières de magasins qui sont partout en amérique du nord et ceux qui sont ouvert 24 heure sur 24 les motorisés s'y arrêtent pour la nuit, je préfère les stations d'essences mais quand il n'y en a pas je m'arrête au Wal-Mart où il y a au moin un motorisé d'intallé histoire de ne pas être seul. Tous les National et States park sont habituellement de très beaux endroits avec des terrains assez grand pour la famille alors dépendemment de l'endroit où vs voulez aller je pourrais peut-être vous conseiller car je n'y ai passé que deux mois et je ne les ai pas tous fait. Pour ce qui est de San Francisco c'est plutot la ville comme telle qui a retenu mon attention et là je déconseille de se promener avec le motorisé dans le rues de SF elles sont abruptes mais la ville vaut le détour elle est unique il y a bien des endroits à voire tel que les Twins Pikes, le port, le quartier chinois, et Italien, autour de Golden Gate. A cette ville on a pris un terrain de camping privé le San Francisco RV Resort Pacifica dans la ville de Pacifica il est juste au dessus du Pacifique. Pour se rendre à SF de LV pourquoi ne pas faire un petit détour par Santa Monica et L.A. cela vaut le coup d'oeil. Voilà j'espère que je réponds à vos questions et vu que c'est frais à ma mémoire n'hésitez pas si vs en avez d'autres Bonne journée.
L L

Similar discussions

You might also like