Bonjour, je pars le 05 mai en Israël, je suis seule et sur mon passeport j'ai deux entrées au Maroc....
Est-il probable que je subisse un contrôle particuliers? ça me fait flipper en fait, je suis photographe indépendante et veux aller en Cisjordanie, j'imagine qu'il ne faut pas le dire? Et au retour, sont-ils susceptibles de regarder sur mes cartes SD ? Faut-il que je les caches? J'ai réservé un hôtel à Tel aviv le premier soir, est-ce suffisant? Je parle mal l'anglais en plus!! Merci de me faire part de vos expériences
Il n'y aucun souci pour les passeports avec un tampon du Maroc. Dans l'autre sens non plus d'ailleurs.
Si vous voulez aller en Cisjordanie pour faire des images, il vaut mieux ne rien dire. Pour se qui est de regarder les cartes SD, il ne faut pas flipper tout de même. A moins de vous être fait remarquer en Cisjordanie par les forces de sécurité. Vous n'êtes pas un espion du KBG tout de même...😎 Tout au plus un bon interrogatoire.
Si vous parlez mal l'anglais, ils vous enverront un gars ou une fille qui parle français.
Vous avez réservé un hôtel sur Tel Aviv, c'est bien. Ils peuvent vous demander où vous compter dormir ensuite. Là c'est la démerde.
Autre chose, si vous flippez, cela risque de se voir sur votre comportement. Et les gens de la sécurité sont très observateurs.
Hormis ceci, rien de grave.