Contrôle des valises aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Voilà, je pars aux usa dans 2 semaines. J'ai lu sur plusieurs forum que verrouiller ses bagages pouvaient être risqués car ces gentils américains pouvaient nous la défoncer.

Je compte mettre une sangle tsa par sécurité on c jamais qu'elle s'ouvre, ils sont tellement délicat qd ils manipulent ses bagages.

Les contrôles des bagages ne s'effectuent que lors du retour ?? pcq sur les forums que j'ai consulté je vois tjrs contrôle des bagages au retour mais pas à l'allée. J'atteris à JFK à NY

Enfin ma seule crainte est qu'on me paume ma valise ou qu'on vole dedans pcq c pas une sangle à cadenas qui va les empêcher de voler, je présume qu'il suffit de couper dedans ac un ciseau.

Pourriez vous m'indiquez où se vendent ces sangle et leurs prix??

Lorsque nous arrivons aux usa, les contrôles, les douanes durent lgtps??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Achetez des cadenas agréés, TSA, tout simplement.

Il est faut de dire que les américains 'défoncent' les valises. Nous avions mis des cadenas agréés lors de notre voyage à Hawai'i l'an dernier, l'une des valises fut ouverte et refermée sans aucun dommage et avec une note d'explication dans la valise.
LY Lyg Regular ·
Bonsoir,

Où peut-on acheter un cadenas TSA ?

merci
LYG
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Où peut-on acheter un cadenas TSA ?

Toutes sortes de magasins (bagages, BHV, Casto, Leroy Merlin peut être, etc.) Perso je les ai eus là : www.proidee.fr
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Denise,

Bizarrement, mon cadenas TSA a disparu lors d'un vol Montréal-Paris !! Je n'ai pas vu de trace de fouille de ma valise.... mais à CDG, l'était plus là !!🙁

Je ne sais plus quoi en penser... et dans le doute je mets désormais un autre cadenas pour aller à P.E.T. 😛😎😠
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, éternel problème des strictes controles de bagages aux USA. A l'arrivée tu n'auras pas de risque que l'on te fracture ta valise, car tu seras présente avec le douanier. Tu peux mettre une sangle standard autour pour éviter une mauvaise manipulation pendant le transport, ou meme si ton bagage est fragile un emballage sous film comme cela est proposé dans certains aéroport. Par contre au retour, comme il y a un controle des valises enregistrées par rayons X , si tu as un objet anormal , ils vont ouvrir ta valise pour vérifier, et la tu n'est pas présente, donc si ils ont la clef (comme par exemple Samsonite, qui a une clef standard)pas de problème, sinon ils cassent les serrures et te mettent un petit mot " sorry.... Donc impératif , avoir uniquement des vetements, objets usuels, bouquins en bagages soute.A éviter téléphone portable (comme mon fils) outillages de mécanique (comme moi) pour tout cela les prendre en bagages cabine.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, je ne met jamais rien sur mes sacs et mes valises, cela ne sert qu'à signaler : allez-y, c'est intéressant. Si un quelconque employé indélicat veut se faire une valise, ce n'est pas un cadenas tsa qui va l'arrêter.

Par contre, concernant la fouille des bagages soutes, la procédure est différente aux USA (en tout cas à LA). On enregistre ses bagages au guichet de la compagnie et on repart avec vers le tunnel à rayons X où on dépose les bagages. Nous sommes restés à côté (nous avions le temps) tant qu'ils n'étaient pas passés et on en a vu certains autres qui étaient fouillés. Comme nous étions juste à côté (2m), je serais intervenu.

Pour les bagages cabine, ma valise est systématiquement fouillée car elle contient tout ce qu'il faut pour 😉 : accus (~20), disques durs, cables divers, onduleur, ... .
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, quand on a la chance de suivre sa valise pendant le controle tout va bien car on peut ouvrir soi meme. C'est le cas aussi a Miami quand on est en transit en provenance d'un pays d'amérique latine. Mais il faut prévoir un temps suffisant entre 2 avions, car meme les CD ou DVD sont controlés un par un pour vérifier si il n'y a pas d'inscriptions codées dessus. Une fois j'avais devant moi 2 francaises revenant du Mexique, look BCBG , leurs valises ont été controlées une fois aux rayons, puis une première fois a la main, tous les articles slip, soutien gorge, etc... controlés un par un , fermeture de la valise et !!! nouveau douanier qui recommence tout depuis le début. Heureusement elles n'ont pas perdu leur calme malgré l'approche du décollage de leur vol sur la France, une question que je me pose si on loupe son vol a cause des controles douaniers négatifs est ce qu'ils payent un nouveau billet sur le prochain vol?
TA Tatra Globetrotter ·
car meme les CD ou DVD sont controlés un par un pour vérifier si il n'y a pas d'inscriptions codées dessus.

Non.... Cela peut peut-être arriver, mais de là à généraliser.

si on loupe son vol a cause des controles douaniers négatifs est ce qu'ils payent un nouveau billet sur le prochain vol?

Non.

Michel
PS Psychoid Regular ·
A l'arrivée tu n'auras pas de risque que l'on te fracture ta valise, car tu seras présente avec le douanier.

On ne parle pas ici de contrôle douanier, mais de contrôle sécurité effectué par la TSA, en général hors de la vue des passagers (sauf dans certains aéroports où les scanners se trouvent immédiatement après le check-in).
NI Niine Regular ·
salut,

dernier atterrissage à JFK en date : fin mai. temps de passage à l'immigration + douane : 10 minutes maxi

le temps que l'immigration me photographie, prenne mes empreintes et tamponne mon passeport + questions habituelles ("pour quelle raison venez-vous aux US, vous repartez tel jour c'est bien ça ?")... à la douane : 5 secondes chrono ("avez-vous de la nourriture dans votre sac à dos ?"... non... alors zou, welcome to the US)

après c'est aléatoire, là c'était vraiment optimisé. Pas d'autres vols arrivant à la même heure sur cette zone, des bureaux de l'immigration qui s'ouvrent au fur et à mesure que la file d'attente s'allonge... et puis le coup de bol de ne pas avoir à ouvrir la valise

et la fois d'avant c'était à peine plus long car plusieurs vols arrivées +/- en mm temps.

nine 😇
EL Eltopo Globetrotter ·
Salut Trata, evidemment il ne faut pas généraliser, mais mieux vaut etre averti , comme cela si ca tombe sur toi tu n'es pas surpris. Tu vois toi meme sur ce forum les gens qui s'étonnent de ceci ou de cela durant un voyage, un homme avert en vaut deux c'est bien connu.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, sauf qu'a l'embarquement en Europe on ne m'a jamais ouvert un bagage de soute pour un controle de sécurité, alors qu'aux USA ou au Mexique oui. Donc on peut raisonnablement dire que ses bagages seront en état a l'arrivée sur le tapis.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, comme dis Tatra il ne faut généraliser, car tous les cas de figure se présente, tu as eu un jour faste, moi aussi en arrivant avec juste un sac a San Fransisco cet hiver, mais je suis déja tellement enregistré dans leurs ordinateurs qu'ils doivent avoir des infos favorables. Par contre je me souviens d'une arrivée a Dallas, avec les clients de 2 autres gros porteurs arrivés juste avant et des voyageurs arrivant d'Asie avec plein de bonnes choses pour la famille ( produits alimentaires pour les américains mais pas pour les chinois, pour eux c'était des médicaments) quelle crise et dire qu'on a pas le droit de rire dans ces moments la, enfin sortie 2 h 30 plus tard, mais on ne m'attendait pas.
SC Scottsdale Regular ·
Les sangles sont enlevées, les cadenas coupés, les plastiques déchirés et les codes forcés...depuis que je ne ferme plus mes valises avec cadenas, sangles, code ou plastique, je n'ai finalement plus aucun problème ! Il y a beaucoup plus de chance de se faire abimé sa valise que de se la faire voler...Les gens ne peuvent pas savoir si ta valise est restée ouverte tant qu'ils n'essaient pas de la forcer pour l'ouvrir...
RO Romgre38 Globetrotter ·
Pour les US il ne faut jamais mettre de cadenas car ils saccagent tout, ce qui est inadmissible car la plupart du temps on nous demande de bien vouloir ouvrir notre valise on doit être présent lors de l'ouverture, ceci à cause des vols et déteriorations. la compagnie est responsable. Vous devez demander réparation du prejudice.

http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/bagages.htm#droits
CH Chegringo Veteran ·
Tu te fais un grand cinéma sur le contrôle des bagages. Ne te stresses pas ainsi. C'est beaucoup plus simple et ne crois pas qu'on va te voler! A Zaventem, ta valise va être fouillée devant toi par une personne de la compagnie, par exemple American Airlines, pour ne pas la citer! Ils vont te demander si tu as fais toi-même ta valise ou si quelqu'un t'a donné un paquet. Lorsque j'y suis allé la dernière fois, mes valises n'ont pas été ouverte et j'avais une valise avec des outils, etc, j'ai déclaré tout ce que j'avais et je n'ai eu aucun problème.Pour le retour, on a mis mes valises à JFK sur le tapis, j'en avais cinq dont une à payer.J'avais beaucoup de souvenirs et un peu de tout. L'aéroport demande de mettre des cadenas homologués pour qu'ils puissent ouvrir les valises sans les endommager. J'y ai placé de bêtes petits cadenas et sur mes valises Samsonites à codes, j'y ai fait mon codes. On ne m'a rien demandé. Mais lorsque je suis rentré chez moi et que j'ai ouvert mes valises, il y avait dans chacune d'elle un papier des douanes américines qui disait entr'autre qu'elles avaient été ouvertes et vérifiées. Tout y était. Tu vois que ce n'est pas la peine d'y mettre 36 ceintures, ils arriveront à regarder mais tu risques qu'elle soit endommagée. Bon voyage, relax.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.

You might also like