Contrôles aux passages des frontières en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous , voila j'ai 17 ans , j'habite dans une très belle ville du Sud de la France mais malgré ça j'ai fichtrement envie d'ailleurs . J'ai prévue à ma majorité de partir avec une amie a moi dans quelques pays d'Europe pour voir des villes qui nous font "rêver" ( Rome , Madrid , Amsterdam , Liverpool etc . . .) , il faut dire que le voyage est prévu de longue date . Je suis plutôt bien renseigné en ce qui concerne les formalités administratives ( Merci VoyageForum) mais une question me reste et j'espere que vous pourrez m'éclaircir, en effet je n'ai jamais eu l'occasion de quitter la territoire ou alors j'était trop jeune pour m'en souvenir. Je me demandais en fait si les contrôles aux frontiéres de l'Union Européene étaient systématiques , et si lors d'un voyage en train d'un pays à un autre , un contrôle était effectué avant le départ, ou si les contrôles eté fait de maniére aléatoires . Voila je pense que c'est tout , merci bien et bonne soirée . 🙂
Ce que nous oyons, l'oie l'oit-elle?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je me demandais en fait si les contrôles aux frontiéres de l'Union Européene étaient systématiques , et si lors d'un voyage en train d'un pays à un autre , un contrôle était effectué avant le départ, ou si les contrôles eté fait de maniére aléatoires . Voila je pense que c'est tout , merci bien et bonne soirée . 🙂

Vous avez quoi au juste derrière la tête ?

Michel
MA Maxster ·
Faire passer des valises remplies d'explosifs bien sûr . Non , sincérement je ne comprend pas le sens de votre question .😕
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je suis un peu comme tatra.... J'ai du mal à comprendre ta question.

Pour voyager en Europe, il te faut une CI ou un passeport valide. Et après, contrôle ou pas, si tes papiers sont en règle, où est le problème ?
Quelques Voyages en Photos
AR Arazi3 Regular ·
pour les contrôles dans les trains: oui ! surtout évite d'oublier de payer tes billets! et ne pas oublier aussi de composter les billets avant de monter dans le train. ne pas oublier de prendre la CIN ou le passeport et l'affaire roule!!!

Je me demandais en fait si les contrôles aux frontiéres de l'Union Européene étaient systématiques , et si lors d'un voyage en train d'un pays à un autre , un contrôle était effectué avant le départ, ou si les contrôles eté fait de maniére aléatoires . Voila je pense que c'est tout , merci bien et bonne soirée

A moins d'être en situation irrégulière ou se préparer à ne pas payer les billets du voyage, je ne vois pas d'autres réponses à tes questions posées!.
MA Maxster ·
Ah très bien , oui c'est évident que si tout est règle contrôle ou pas il n'y aura pas de problème , et tout le sera surement je ne tiens pas a m'atirrer quelqlconque ennuis des ma majorite , mais ça m'as toujours fait un peu baliser ces contrôles , sûrement pas vous apparemment . Sur ce , merci de m'avoir répondu même si ma question me semble après coup un peu naïve . Bonne soirée :)
SI Siloin Regular ·
C'est l'autorité qui t'impressionne.Si tu as une piece d'identité et ton billet t'as rien a craindre.
ME Mezgarne Globetrotter ·
et ne pas oublier aussi de composter les billets avant de monter dans le train

Y'a qu'en France que c'est obligatoire :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
FD FDB Globetrotter ·
non, en Italie aussi...
Faby
ME Mezgarne Globetrotter ·
arf :) les copieurs ^^
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like