Coordonnées d'un hôtel sympa à Sapa? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
hello, je vais passer quelques jorus à Sapa dans 10/15 jours. j'ai lu dans le Routard quelques adresses sympas pour les hotels mais les contacts mails ne fonctionnent pas!! 🙁 Avez vous un hotel à me conseiller autour de 20/35 $ ? merci beaucoup.
LO Louphib ·
Bonjour, je ne sais pas ce tu recherches, si c'est le luxe à ce prix là tu vas trouver ... de toute facon quand tu vas arriver sur sapa, si tu y vas en bus, tu vas etre envahie à la sortie du bus par des dizaines de gens qui bossent pour les hotels et maisons d'hotes et qui vont tout faire pour que tu les suives. franchement tu peux trouver beaucoup moins cher ..

J'ai trouvé pour bien moins que 10$, mais bon je marchande et je n'ai pas trop de moyens quand je pars en voyage, j'économise difficilement pour le billet d'avion et ensuite je me débrouille. De plus n étant pas regardant, je demande seulement une chambre avec un lit et de quoi se laver, du coup j'arrive a trouver des endroits a moins de 5 $.

Si j'arrive à me souvenir d'un bon hotel dans la région je te le dirais, mais j'ai un trou là.

a bientôt

Lionel
MI MissBiz ·
merci pour ta réponse. Evidemment, je préfere 10$ plutôt que 20$ car mon budget n'est pas extensible non plus. j'essaie d'alterner un logement confortable- un logement spartiate. Si tu retrouves le nom de ta pension... Bonne journée😉
Mémépat Regular ·
Nous avons été à Sapa ( toute la famille) en août 2005, c'est super je te conseille l'hotel Le CAT CAT. LOrsque tu arrives avec le bus de Lao cai demande lui de t'y conduire . NOus avons payé 15 $ pour une chambre de 4. C'est tenu par un couple jeune qui nous a organisé un trek de 3 jours dans les villages avec un guide parlant français si tu fais le trek demande le guide "Hoa" et n'oublis pas de prendre des vieux tee chirt (pour enfant) que tu distribus au cours du trek. e-amail : catcatht@hn.vnn.vn
Mémé pat
MI MissBiz ·
hello, c'est bien le CAT CAT que j'avais repéré. La description avait l'air top et ce que tu me dis me le confirmes!! merci beaucoup
AP Apsaraa ·
Oui je confirme également le Cat Ba.. N'oublies pas de demander une chambre en hauteur. Très bonne adresse.. Une vue à couper le souffle sur les montagnes !

Bon voyage !
LO Louphib ·
Le Queen Hotel est sympa. les propriétaires : un jeune couple adorable, le mari est honnete et droit mais un peu distant, et son épouse est toute petite et menue très souriante, elle rigole tout le temps, elle a tout le temps la pêche et est très sociable. Ils forment un très beau couple. Par contre toutes les chambres ne se ressemblent pas, c'est pas super clean, c'est humide, mais le prix est très interessant, il faut un peu discuter mais sans exagérer... de toute façon il faut visiter la chambre avant de négocier ou de changer d'hotel ou de chambre d'hotes. Sapa est assez haut et parfois la nuit il fait froid (étonnant au vietnam!). Tu peux demander un "électric heater", un petit chauffage, mais ils marchent très mal et sont facturés en supplément. A mon avis en cette saison ce sera ok pour toi. Quoiqu'il en soit vaut mieux se passer du chauffage. j'avais un sac de couchage, et puis j'y étais en hivers... là maintenant je pense qu'il fait bien chaud.. l'adresse mail : sapaQUEENHOTEL@yahoo.com la rue : cau may str... Je ne sais pas si c'est le cas à Sapa mais à Hanoi c'est le cas, les hotels, les chambres d'hotes prennent des noms très proches des noms d'hotel référencés dans les guides pour profiter de la pub. Du coup si on te parle d'un hotel interessant, demande également le nom de la rue... Tu y vas seule ? Bon voyage et à bientôt.

Similar discussions

You might also like