Copenhague + Iles Féroés ou Highlands + Iles Shetlands?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir à tous,

Je vais partir une semaine en voyage cet été avec mes deux frères et je m'interroge sur la destination. Deux options me tentent pour l'instant. Il s'agirait idéalement d'un road trip (l'année dernière nous avons passé 6 jours dans les fjords de Norvège c'était magnifique!) 🙂

Option 1: 1/2 jours à Copenhague + 3/4 jours aux Iles Féroé. Pourquoi CPH? Car la seule liaison aérienne pour les îles Féroé est au départ de l'aéroport de Copenhague (et puis j'y ais été en Erasmus, c'est une ville très sympa!)

Option 2: 3/4 jours aux Highlands + 1/2 jours aux Iles Shetlands.

L'idée du voyage c'est globalement de voir des paysages magnifiques (la Norvège a mis la barre très haute!), de passer du temps entre nous, tranquillement, au contact de la nature. Pour l'instant l'option 1 me tente un peu plus, d'après les images les Iles Féroé ont l'air magnifiques et puis c'est une destination "atypique" (encore plus que les Highlands) mais je ne sais pas si l'on peut parcourir l'île en voiture.

De l'autre côté les Highlands et les Iles Shetlands. Est-ce une plus value de visiter les Iles Shetlands? Que valent les Highlands par rapport aux Féroé?

Bref qu'en pensez vous? Je suis preneur de toute suggestion, avis etc...

Merci d'avance!

Benjamin

Ps: ah oui j'oubliais de préciser, comme l'année dernière la destination n'est révélée qu'au dernier moment (c'est à dire à l'aéroport) à mes frères 😊
NI Nico87h ·
Bonjour Benjamin,

L'Ecosse je ne connais pas, mais les Féroé j'y suis allé il y a 2 ans et je peux te confirmer que niveau paysages magnifiques et sauvages, ça met la barre haut. Toutes les iles se font à voiture et il y 2 tunnels et un pont qui relient les 3-4 iles principales. Les autres petites iles se joignent en ferry.

Sur mon site j'ai un petit carnet de route de mon trip là-bas et une carte routière que j'avais récupéré au premier hotel (http://www.a-contre-vent.com/feroe-2012)

Par contre attention la vie est très très chère, louer une voiture c'est minimum 80€ par jour, le tunnel qui rejoint l'ile de Vagar à Streymoy - obligatoire puisque l'aéroport est sur Vagar - coute 17€ dans chaque sens, pour 5km, les hotels n'en parlons pas. Il y a des clotures et des moutons partout donc le camping sauvage n'est pas forcément évident bien que les espaces ont l'air si sauvages. Mais vraiment c'est des souvenirs inoubliables !

Nicolas
Nicolas http://www.a-contre-vent.com
BE BenParis75 ·
Arff, ça donne envie mais trop tard j'ai choisi l'Ecosse, c'était plus simple (un seul vol pour y aller, des amis déjà sur place) et moins cher. Mais je garde les Féroé dans le coin de ma tête ;)

Similar discussions

You might also like