Copenhague: manger à petits prix?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, Je pars quelques jours à Copenhague en août. Connaissez-vous des restaurants pas trop chers dans cette ville ? Dans les marchés où l'on peut manger (style Torvehallerne), les stands sont-ils à des prix abordables ? Quels sont les autres marchés intéressants ? Merci [:)]
V13
SI Sicnarf1978 Veteran ·
McDonald, Burger King, KFC, Subway...
ES Esantirulo Veteran ·
des restaurants pas trop chers dans cette ville ?

il suffit de déambuler depuis la gare et en direction de et dans Nørrebro, par la vieille-ville, en passant par les rues autour de la cathédrale, en évitant Strøget. il y a des cafétérias qui proposent des buffets à max. 100 kr. Les buffets à volonté sont entre 100 kr. et 150 kr, sur des bases salades crudités et légumineuses, ou style indien ou style grec/turc. comme exemple, dans le style chinois, Dragon City dans Hillerødgade fait le buffet fin de semaine à 78kr: dragoncity.dk/buffet.html dans un style danois restreint (lard, fricadelles, saucisses, pâtés, rôti de porc, patates à crème, poisson au four/grillé, pâtes, ...), Dalle Valle dans Fiolstræde, buffet petit-déjeuner/brunch 79kr ou buffet dîner 119 kr. : www.cafedallevalle.dk/menu/buffet.aspx

si tu ne connais pas le scandinave, ais l'oeil pour les affiches "spis hvad du kan" /"spis så mye du vil" càd. "manges tout ce que tu peux/manges autant que tu veux", c'est pour les cafètes buffets à volonté, et qui proposent aussi des plats pas chers.
VO Voyageuse13 Veteran ·
Merci Sicnarf1978. Ce n'était pas tout à fait à ce genre de restau que je pensais, mais c'est bien de m'avoir rappelé qu'ils existaient ! [:)]
V13
VO Voyageuse13 Veteran ·
Merci Esantirulo Le Dalle Valle me plaît bien et je vais noter en rouge sur mon carnet "spis hvad du kan" /"spis så mye du vil" car je ne comprends pas du tout le scandinave !!! [;)] J'avais une question annexe sur les parcs et jardins : sais-tu si l'on facilement pique-niquer le soir dans les parcs de la ville et jusqu'à quelle heure ?
V13
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

A Copenhague , il existait autrefois un self dans la gare centrale ( tres beau batiment ) qui permettait de manger varié pour pas trop cher . Le soir pas mal de retraités danois y mangeaient. Cela permettait de se caler l'estomac mais ce n'était pas fameux. Sinon du coté de Stroget on trouvait des boutiques vendant des sandwichs copieux style poulet salade .

Cdlt Jean
VO Voyageuse13 Veteran ·
Merci Jeansellier Et en plus, une idée de balade si la gare centrale est un beau bâtiment ! [:P]
V13
JE Jeansellier Globetrotter ·
De la gare je suis allé jusqu'à Roskilde, petite ville ancienne , un peu à l'ouest de Copenhague . C'était un samedi apres midi et je suis tombé sur une reconstitution historique dans la rue principale , reconstituant les activités du moyen age avec acteurs en costume d'époque.

Sinon train de la gare centrale pour Elseneur au nord de Copenhague . Les suedois débarquent en nombre le samedi matin avec diables et bouteilles vides . Ils viennent reconstituer leur stock d'alcool . Vue sur Helsingor coté suède de l'autre coté du bras de mer. J'avais également pris le catamaran express ( le pont sur la Baltique était en cours d'edification ) afin de gagner Malmoe et de là train jusqu'à Lund vieille ville universitaire suédoise . Retour à Copenhague dans la soirée. Bonne lecture Jean
VO Voyageuse13 Veteran ·
Elseneur, j'ai pensé y aller, oui. Pour le château, la vieille ville, le musée maritime et la balade à travers la campagne ! [:)]
V13
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

Nous revenons justement de quelques jours à Copenhague. Et oui, c'est quand même assez facile de manger 'santé' pour pas trop cher. Pour le midi, il est effectivement possible de pique niquer dans les parcs. Dans les épiceries, il y a toujours de la bouffe prêt à manger. Il y a un excellent resto de sushi sur Vesterbrogade juste en face le du Confort hotel. Nous avons trouvé un Wagamama (japonais) dans Tivoli et qui a aussi une entrée sur la rue. Au dernier étage du magasin 'magasin du Nord' il y a un restaurant avec une belle vue pas cher pour le midi. Et bien sûr les Smorrebrod (sandwiches danois). Bon séjour!
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Margot23 Merci pour ces infos. S'il fait beau, ce sera agréable de pique niquer dans les parcs d'un bon Smorrebrod ! [;)]
V13
GO Goldengate99 ·
bonjour merci mais non on veut manger local , manger danois merci bon noel quand meme
Don't Let The Papers down on me ...........;

Don't Let The Sun down on me .....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Manger danois coûtera cher. Au Danemark, les fast-food sont quand même les choix bon marché les plus recommandables. Il y a des pizzerias également.

Michel

bonjour merci mais non on veut manger local , manger danois merci bon noel quand meme
GO Goldengate99 ·
bonjour Michel , Coutera cher c'est a dire dans quel prix ? merci de m'avoir repondu a bientot bonne journnée toute facon je continu a faire du change je ne pars que le 15 juillet .

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai répondu ailleurs. 15 euros pour un sandwich à emporter avec une boisson, 30 euros au moins pour un repas. Resto à deux, 80 euros sans boisson, on dira.

Michel

bonjour Michel , Coutera cher c'est a dire dans quel prix ? merci de m'avoir repondu a bientot bonne journnée toute facon je continu a faire du change je ne pars que le 15 juillet .
GO Goldengate99 ·
bonjour oui j'ai vu toutes vos reponses et je vous remercie 80 euros a deux je pars seul a part si ya un changement d'ici juillet ce qui m'etonnerai mais bon on sait jamais je suis toujours parti seul une fois avec ma mother enfin la c parti pour que je parte seul donc 40 euros seul quand meme mais bon on ne vit qu'une fois comme on dit donc c bon j'irai manger merci beaucoup a trés bientot

Bonjour merci beaucoup parfait a trés bientot joyeuses fetes joyeux noel bonne fin d'année cdt merci Yacine

You might also like