Copenhague ou Stockholm en 3 - 4 jours cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour Je cherche une destination chouette pour partir 3-4 jours en amoureux avec mon mari. Nous ne connaissons pas du tout l'Europe du nord, et hésitons entre COPENHAGUE et STOCKHOLM. Nous n'aimons pas les musées et nous préférons nous balader dans les ruelles, s'imprégner de l'atmosphère des villes, des quartiers etc. Nous sommes plus a la recherche d'ambiances et nous adorons la photographie. Merci d'avance pour votre aide Juliette
BO Bos021 ·
Bonjour à vous!

Je vais malheureusement parlez sans connaissance de Stockholm =/ Mais pour Copenhague je pense m'y connaître un peu mieux.

Copenhague est une capitale très sympa et jolis certes, mais elle se fait assez rapidement à pied si vous ne faites aucun musées. Il y a donc la petite sirène et l'opéra à voir qui sont assez proches et permettent de belles photos (même si la statue de la sirène est petite et bondé de monde). Il y a dans toutes la villes pas mal de statue, dont 2-3 d'Andersen.

Les quartiers sont plutôt sympa, si vous allez à Nyhavn ou le quartier libre Christiania, il y a surement de belles choses à voir!

Cependant la ville reste une capitale avec beaucoup de monde qui sont la pour le travail ou d'autre occupation, mais cela reste sympa.

J'aurais donc tendance à penser que Stockholm est plus sympa avec ces différents quartiers et ces reliefs si vous êtes juste là pour vous promenez. (Ce n'est que mon point de vue)

En outre si vous allez à Copenhague, plein de beau musées vous attendent. Vous pouvez même passez un coup en Suède à Malmö (15-20minutes de train depuis l'aeroport), qui je pense vaut le détour d'une petite journée.

Pour la météo, voici le site danois : www.dmi.dk
B7 B737 Globetrotter ·
Personnellement, je préfère Stockholm, qui est bâti sur un archipel, un ensemble d'îles reliées par des ponts et des bateaux; il y a beaucoup d'espaces verts, de parcs, et de quartiers différents et intéressants. Copenhague, bien que situé aussi près d'un bras de mer (qui le sépare de la Suède) est intéressant aussi, mais moins beau () mon avis) et offre moins d'endroits pittoresques.
ES Esantirulo Veteran ·
Je cherche une destination chouette pour partir 3-4 jours en amoureux avec mon mari. Nous ne connaissons pas du tout l'Europe du nord, et hésitons entre COPENHAGUE et STOCKHOLM. Nous n'aimons pas les musées et nous préférons nous balader dans les ruelles, s'imprégner de l'atmosphère des villes, des quartiers etc. Nous sommes plus a la recherche d'ambiances et nous adorons la photographie.

et bien c'est simple: les deux! Prendre un vol aller pour Copenhague ou Stockholm, le retour en conséquence, et effectuer le déplacement entre les deux villes. 1 h. de vol. L'aller simple en saison haute d'été peut s'avoir pour ~450 DDK ie. ~550 SEK avec Norwegian ce qui ne doit pas faire plus cher que le billet de train. Les deux villes sont très différentes, Stockholm offre une allure plus monumentale que Copenhague, et la vieille ville sur l'île de Gamla Stan est une perle architecturale. Copenhague du côté du vieux port Nyhavn, et les rues piétonnes adjacentes le long de Strøget sont charmantes mais dans un style très différent, relativement proche parfois du baroque néerlandais. Faire la promenade de 1 heure sur les canaux. Monter dans les tours, la Ronde et/ou celle de Notre-Sauveur pour les panoramas. Trois jours c'est serré, alors quatre jours: arrivée à Stockholm, deux nuit, puis tôt vers Copenhague, journée, nuitée, et départ en soirée le lendemain.
KA Kafouniet Regular ·
Tres subjectivement , je préfères de loin l'ambiance de Copenhague à celle de Stockholm . Il y a un air de liberté , de fantaisie qu'on a bien du mal à trouver à Stockholm qui est très stricte, plus froide . Cela se retrouve chez les habitants. Par contre Stockholm offre des contrastes plus variés avec ses grands parcs et son infrastructure côtière . Copenhague pour boire et manger , passer du bon temps et Stockholm pour "visiter"

Similar discussions

You might also like