Bonjour,
Donc, la suite de mon CR, puisque je n'ai plus eu l'occasion de revenir sur le forum.
Les connexions sont si mauvaises (et ma tablette pas super) que j'y ai renoncé à plusieurs reprises.
Après Baguio et les fraises qu'adore Raph [;)], 6 heures de bus pour Sagada. Difficiles car ne restaient que les tous derniers sièges. Inconfortables et serrés comme des anchois.
Nous arrivons enfin à destination, et là....... embouteillage monstre!! (véridique). Le bus nous lâche 150 à 200m avant l'arrêt.
Des touristes à la pelle. Plus de place dans les hébergements que nous visions. Pas de réponses aux numéros de tel qu'on nous avait passés (merci qd mm Bernard [:)])....
On se presse pour soi-disant devancer la nouvelle fournée. Vite.
Full. Fully book.....Full
On nous conseille une GH qui a sûrement des chambres libres. Là, on monte une sorte d'entrée de box (très pentue), pour se retrouver dans une laundry jouxtant la GH . On repart. Vite.
A fond. Je prends les petits escaliers, mon compagnon décide de reprendre la descente, en direct, et là.......
Gadin à sagada ! Le joli carrelage qui revêt aussi l'entrée, convient super bien à l'intérieur. Pas là......Vlan!!
Cheville tordue. A la limite de la foulure (on le saura après). Nous vlà bien !
Mon mec reste scotché sur un escalier, en se tenant la jambe, et en faisant: "chou-haa-hou-laa".
Pas bon. Pas bon. Et toujours le rush dans la ville.
Je vais voir la tenancière, en plus, pas de place! J'en fait 2, 3 par là (vers Georges). Rrrrien..... Je me souviens, trop tard, qu'on m'avait conseillé d'éviter d'arriver le week-end. On est samedi.....
Mon homme est fourbu. Mais je décide de ne pas l'abattre.
Jeepney pour remonter la rue . Sur la place, il demande à un motard de le conduire en extérieur, pour trouver qq chose. Ce sera le rock qqchoseview inn, à un km environ du centre. Propre, accueil sympa. 1000 p. Zéro discussion, on prend.
Donc, pas de grosses balades à pied.
Le lendemain, on va tout de même à la grotte aux cercueils de pierre (le plus près). Il souffre et fait des efforts permanents pour ne pas le montrer. Je le vois. [:/]
Nous avons loué une moto. Une 150 rusi? pour gens de petite taille ;)
On ira au viewpoint de kitalpan en fin de journée, après le lake (un grand étang tout marron).
Pour le second jour, nous nous rapprochons de la place, pour les bus, au St Joseph GH (bof-bof).
Le froid est là. La nuit, on se caille.
Bon, Sagada, m'inspire un côté dark, pour toutes ces raisons, évidemment.
Mais nous avons écourté notre séjour aussi parce qu'on y a rien trouvé de transcendant, si ce n'est un bon repas au log cabin (à réserver dans la journée).
Pour quelqu'un qui vit avec une espèce d'éclopé, s'entend......[:p]
Énormément de touristes aussi.
On file sur Banaue.....
Wow, pied foule?ca c'est c...! Kiltepan view point.Ca devait etre jour de marche, voila pourquoi tout etait plein, ca arrive une fois par mois, le dernier week-end.Dommage! Bonne continuation quand meme! [;)]
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort
Ni dieux, ni maitres
ho, pas de bol
vite massage au glaçon et arnica montana 7ch, ou application de KATINKO, le baume du Tigre local...et hop ça repart[;)]
oui, Sagada le WE, ça devient difficile. La route étant terminée, les gens montent en 4X4 dernier cri et vans, je ne sais d'où, nous avons vécu ça: plus une place dans les rues.
Banaue à côté, c'était du gateau, en semaine.
Bonjour,
Sauf que nous y étions le 23 [:)]
Merci doud. Jusque la anti inflammatoires en pommade achetée ici, et 4 jours de cachets (voltarene aussi), que nous avions.
Nous sommes a PB, et la on lui a proposé a local ointment .... Ça doit être ce dont tu parles. On voit la ptit´ nana tout à l'heure.
À plus
Bonjour,
Nous arrivons à Banaue après un jeepney jusqu'à Bontoc, puis un bus. Les rangées sont à 2 places et demie + 2. Je suis sur une demie [:(]
Dès qqs km, au froid se joignent brouillard et pluie. Celle-ci ne s'arrêtera quasi jamais. Banaue n'est pas le village infâme auquel on s'attendait. Il y a même moins d'européens qu'à Sagada. Puis nous en reconnaissons plusieurs.
On paye le droit d'entrée "éco-chais pas quoi". 50p si je me souviens bien. On va au Sanafe lodge. Plus qu'une petite chambre donnant sur la place. Trop bruyant.
Le tricycle nous attendait, et on va au Viewpoint gh. Ça va pas recommencer?!?!?
Non. On en prend une dans les 1000 et qqs.
Comme beaucoup d'endroits ici (souvent en Asie), cette magnifique demeure avec vue sur montagnes et rizières n'est pas entretenue. Lily, la boss est sympa.
Après, on nous conseillera le Randy's. Full pour plusieurs jours
Et le Bogha, un peu loin mais super propre et pas vieux.
On réserve là pour finir nos 2 prochaines nuits dans la cordillère.
Il pleut. Nous trainons un peu dans le minuscule village.
Nous élirons le Sanafe comme notre cantine. Très bon.
Il pleut [:(]
Nous traitons avec un tricycle (Gino) Le view point (200p : brouillard) puis le lendemain (il pleut) Batad pour 900p.
Il nous laisse au relais à qqs km du village. Une route au pourcentage de pente incroyable. Les autochtones nous disent de ne pas prendre les escaliers qui coupent un peu. Pluie=glissade. De plus ils prennent des airs compatissants à la vue de la "jambe de miel" de mon compagnon :)
Au bout de cette route, un chemin escarpé donné à 10mn. Nous en mettrons le double !
Il ne pleut pas ici. Il fait mme chaud. Couvert et chaud.
Nous payons le droit d'entrée
Village super et rizières en terrasses magnifiques.
Dommage, presque toutes sont en eau. On aperçoit les planteuses en rang, faire changer la couleur de parcelles, en enfouissant les semis.
On mange là, face à cette vue grandiose.
Mon chérie ne peut aller jusqu'à la waterfall, en traversant les rizières. Trop dangereux pour sa cheville.
On se repose. On parle avec d'autres voyageurs. Puis on négocie une remontée en tricycle (150p) pour rejoindre le notre qui nous attend au poste de liaison en haut de cette route de putamadre !
Le jeune marche avec nous, il est sympa comme tant de philippins. Il nous affirme que le temps ici est traditionnellement pourri à cette saison. De plus, il se dit qu'il est totalement imprévisible. Avis aux amateurs de sites météo ;)
On retourne sur Banaue. Il pleut.
Le froid et la pluie, l'impossibilité de marcher trop, nous font craquer.... on retourne décommander a la sympathique jeune fille du Bogha, on achète nos billets pour le 18h30 (bus de nuit 450p per head).
On retourne au chaud ! Manille......
Faut vraiment frôler la dépression non ?!? [:p]
Nous trainons jusqu'à 17.30, puis on s'installe à l'arrêt de bus.
Vite!! plus qu'une heure en hiver .......
Il fallait lire le Banaue view inn pour notre hôtel.
On s'aperçoit vite que nous avons quitté l'hiver.....pour le Nord Polaire.....du bus !!!!
10h (18.30→4.30). Avec des petits pingouins jouant à l'arrière
Nous arrivons, frigorifiés, vannés, à la gare de Sampaloc.
On veut une douche car le Pako park hôtel nous a dit que le check-in ne serait pas avant 13-14h.
Nous avons choisi ce soi-disant fameux hôtel, en croisant nos guides et tripadvisor. Avec un discount à 3500p, p'tit dej inclus, ça nous fait moins cher que le super city garden, qui ne promotionne que sur son site, pas par téléphone.
Et puis les éloges sont souvent dithyrambiques à son sujet. Ça nous fera oublier nos mésaventures, on se dit....benoîtement....
La danse des taxis sans meter commence pour les passagers des 2 bus (le 19h nous a rattrapé)
On refuse 4 ou 5 propositions entre 2 et 300. Finalement, nous en hélons un à quelques mètres de là. Metered.
Nous allons tester un des fameux Sogo.
Il est 5h...... Manille s'éveille.... et on a même plus sommeil......
Du sous sol (arrivée des taxis), on nous guide dans une chambre immense. Tout confort et glaces autour du lit (même au plafond!) 3h=760p!!!
On apprendra plus tard, au check out, qu'il y avait 2 prix en dessous...... On s'est fait gentiment bananer
On le saura pour nos 6h d'avant le départ. 15€ la leçon. Ça passe.
Il fait une trentaine de degrés. Ouf!......
Vers 8h, taxi pour le pako beurk. Finalement, nous pouvons prendre la chambre tout de suite (merrrrr-deuh :) A part le lit King size, cet hôtel est nul. L'eau s'arrête en pleine douche. Les prises électriques en plein chargement. Ce n'est pas très propre. Tout est très cher. Encore une perle (piscine et tout...) necrosee.
Dire que la chambre est affichée à 4700 !
On comprend mieux la solde facile que nous avons obtenue en 27 secondes !!!
Intramuros. Pasta a l'italiana. Re-change (moins bon que la semaine d'avant: 5,20). Robinson mall. Massage. Le soir, Remedios circle. Bon repas, entre 2 et 3 fois moins cher qu'à notre hôtel.
Check in on line de la Cebu, dans un point internet de Mabini (car à l'hôtel bidon, ça ne fonctionnait pas).......
Demain, Palawan, nous voilà!!!!!
Jamais ete decu par le City Garden, ni le Lotus, d'ailleurs ils m'ont toujours donne une classe superieure a ce que j'avais reserver par mail...pour le meme prix! [;)]
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort
Ni dieux, ni maitres
hello
les prix des tricycles semblent délirants sur Banaue, il va falloir que l'office de Tour régente cela
perso, la Cordillère, je la préfère en mars: en mars 2015, 9jrs et 9 jours de soleil, désolé! et puis la montagne, ça attire la pluie
voyager est aventureux aux Phils. Palawan, vous attend.
Salut Raph[;)]
Ah ça, c'est sûr! La prestation du city (et nous avons vu que c'était la même histoire au Lotus, tout à côté) est imbattable.
Pour ce qu'on en a vu, et dans ces tranches de prix, nickel !
Mais nous avions fait le choix de ne plus utiliser la CB...... et les choix, on ne les soupese qu'ulterieurement[:)]
Ce Pako Beurk était très encensé. Et vu la remise...... enfin !!
Pas grave......
A plus. Merci pour tes aides
Cordialement.
Sabina
Salut Bernard,
Oui. Regular price is 1000 ! Le viewpoint aussi, 200 est normal ( 150 pour nous)
Nous sommes deja à Palawan, depuis le 28.
Une nuit à PP. Une à Sabang, avec la Dysneyground river
Le village est sympa, et la plage aussi. Le Dab Dab pour 900p.
Je te rejoins sur plusieurs préférences de lieux, données en MP ou en fil de discussions.
Là, ça fait 5 jours qu'on se relaxe à PB, au Deep Gold (ou D.moon, c pareil). Perfect !
Pour info, nous n'avons pas versé d'acompte. Après une longue discussion (4 ou 5 mails quoi) Pareil avec le Greenview à El Nido, où nous partons demain.
D'ailleurs, ici, le waterfront était affiché à 1600p sur le site. Annoncé sur place à 1500. Et lâché à 1275 après (petite) discussion.
Donc, pour ceux qui comme nous n'aiment pas régler d'avance, c'est jouable.
Et même gagnant.
Merci au petit coup de pouce de François pour le Deep
J'ai lu ailleurs que certains trouvaient que les discussions se concentraient trop sur cordillère et Palawan (PB et le Nid surtout)...... Mais sur une prise de contact avec un pays, il est normal de commencer par les musts.
Surtout sur de courtes périodes. 23 jours pour nous, et nous rencontrons beaucoup de 12, 15 jours.
Les X.Factors me font toujours sourire [:)] On peut être aventurier sans être péremptoire.
Merci encore pour tes conseils, idées et points de vue [;)]
A plus.
Cordialement.
Sabina
le prix des tricycles c'est pareil dans toutes les philippines, sitôt que tu es caucasien, le prix peu se multipler par 10. maintenant je demande à des locaux combien ils paient pour la course et je doone ce prix là sans poser la question avant. ça passe dans 95% des cas
Salut François,
Oui au fil du temps, on comprends la méthode.
Là, nous sommes arrivés à El Nido (corong corong) Woaw! it's great !!!
Nous n'avons pas encore pris la température de la vile, mais on a déjà compris pourquoi nous payions le double.
La prestation du greenviews vaut largement ça ...
Le Deep était super cool, mais à ce rythme de gestion, d'entretien, je lui donne 3-4 ans.
Proprio chinois (un peu louche d'après les on-dits) vivant à Singapour. Et manager japonais peu efficace (ce matin, en congé à Cebu pour le 3ème jour:). Le staff est super sympa, mais avec une culture de gestion naturellement philippines.
Ils auraient intérêt à s'en occuper.
Port Barton est vraiment relax sinon.
Pluie hier, presque toute la journée, mais 6 jours supers.
À toi aussi, merci pour tes réponses, ton aide et ta gentillesse.
Bonne suite.
Cordialement.
Sabina
bon, continue à profiter. le deep gols, ça fait 10 ans qu il est comme ça, et de temps en temps is rénovent, 1 bungalow par an. pour l'indolence du personnel, c'est ce qui fait son charme. on te fiche une paix royale. j'y passe un mois à nouveau en mai et juin. bonne continuation!
Oui-oui, on profite ![;)]
Et l'alliance Chine et Japon-mou, ça a 10 ans??
Parce que Suisse et Chine, pas pareil en management.....
Bon. On s'en fiche!....
C'est sympa, c'est vrai. Et l'incompétence est apparemment à la mode partout dans le monde.
Bonne suite.
Cordialement.
Sabina
bonjour, je viens de lire votre récit et j'aurai besoin d'information plus précises pour l'organisation de mon voyage svp.
Ou avez-vous échangé votre argent à l'aéroport? pensez vous que ce soit le plus intéressant?
Nous souhaiterions monter dans le nord voir les rizières de batad, avez-vous pris le bus de nuit? Au final combien de jour minimum doit-on rester? 2 jours pleins sur place est-ce suffisant?
Merci d'avance pour votre retour d'expérience
Tout depends si vous passez une nuit a Ermita-Malate.Il y a des "moneychangers" qui vous donnent un bon taux.EDZEN par exemple, que je privilegie depuis une dizaine d'annees.Sinon
vous pouvez aller au Robinson's de Malate.Les banques et hotels n'ont pas un bon taux en general.Les bus de jour mettent 4-5h de plus pour faire le trajet a cause des embouteillages et
il n'y a pas de bus direct.Encore que parait-il Coda Lines a ouvert une ligne de jour.allez sur leur
site.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Tout depends si vous passez une nuit a Ermita-Malate.Il y a des "moneychangers" qui vous donnent un bon taux.EDZEN par exemple, que je privilegie depuis une dizaine d'annees.Sinon
vous pouvez aller au Robinson's de Malate.Les banques et hotels n'ont pas un bon taux en general.Les bus de jour mettent 4-5h de plus pour faire le trajet a cause des embouteillages et
il n'y a pas de bus direct.Encore que parait-il Coda Lines a ouvert une ligne de jour.allez sur leur
site.
le probllème des sites de bus ou même des ferries, c'est qu'ils sont souvent peu clairs[:/]
B
Désolée du retard, mais actuellement en voyage (fabuleuse Locombia), je n'avais que très peu, ou pas de wifi.
A l'aéroport, pour nous, ç'aura été le meilleur change. Au premier rencontré je crois.
Nous avons aussi pratiqué le célèbre Edzen, mais à un taux plus bas qu'un autre money changer à une volée de cailloux (tu devrais retrouver le nom dans mes CR)
2 jours me paraissent courts pour Banaue et Batad et impossibles pour la Cordillera, mais chacun voyage comme il l'entend.
Oui, nous avons utilisé le bus de nuit pour ''s'échapper'' de Banaue (après 5 jours je crois) car la pluie et le froid ne nous lâchaient pas.
C'était pas mieux dans le bus; mais sans la pluie (Penser à une couverture ''grand froid'' [:P])
Je te laisse avec Doud (Bises à toi Bernard [;)]) et les autres habitués qui sont de très bons conseils sur cette destination.
Bon voyage.
Sabina
Tout depends si vous passez une nuit a Ermita-Malate.Il y a des "moneychangers" qui vous donnent un bon taux.EDZEN par exemple, que je privilegie depuis une dizaine d'annees.Sinon
vous pouvez aller au Robinson's de Malate.Les banques et hotels n'ont pas un bon taux en general.Les bus de jour mettent 4-5h de plus pour faire le trajet a cause des embouteillages et
il n'y a pas de bus direct.Encore que parait-il Coda Lines a ouvert une ligne de jour.allez sur leur
site.
Je suis assez confuse parmi tous les commentaires divers et variés sur les différents parcours aux philippines et n'arrive toujours pas à me fixer sur un itinéraire probable qui mélange diverses activités. Pour ma première fois aux philippines je pensais faire Coron/El nido, bohol et terminer par 3 jours dans les rizieres de banaue/batad/bangaan. que devrais-je éliminer d'après vous? Merci d'avance pour vos conseils je suis un peu perdue
tout dépend de combien de temps vous disposez et de la période de séjour ! votre déplacement est en triangle, mais compte tenu des déplacements il faudrait au moins 2 semaines. je n'avais pas vu votre autre post !
tout dépend de combien de temps vous disposez et de la période de séjour ! votre déplacement est en triangle, mais compte tenu des déplacements il faudrait au moins 2 semaines. je n'avais pas vu votre autre post !
J'arrive à Manille le 25/03/2018 et je repars le 11/04/2018 ce qui me fais 17 jours sur place.
Attention, vous debarquez en plein"Holy week".Ca va etre cotton pour les deplacements et les trajets, route, bateau et avion....Et tous les hotels seront pleins! c'est surtout du 25 au 1er Avril.Apres ca ira.Reservez au moins votre 1ere semaine a Coron.(hotel)et vos vols surtout, maintenant!Finissez a la limite dans la Cordillera. Banaue et Sagada, ca doit deja etre "fullybook" actuellement, car les pinoys aiment bien aller au "frais" a cette epoque!(25au 1er).
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Attention, vous debarquez en plein"Holy week".Ca va etre cotton pour les deplacements et les trajets, route, bateau et avion....Et tous les hotels seront pleins! c'est surtout du 25 au 1er Avril.Apres ca ira.Reservez au moins votre 1ere semaine a Coron.(hotel)et vos vols surtout, maintenant!Finissez a la limite dans la Cordillera. Banaue et Sagada, ca doit deja etre "fullybook" actuellement, car les pinoys aiment bien aller au "frais" a cette epoque!(25au 1er).
Merci bcp pour toutes ces infos! Je comprend mieux pourquoi lorsque j ai regardé les vols internes hier ils étaient hors de prix et surtout il n y en avait pas beaucoup! Justement c est pour ca que je panique un peu pour l'itinéraire, il est complètement remis en question, d autant plus que j en ai pas encore regardé ou me loger à coron. Auriez vous des adresses sympas? Le sujet à du etre abordé mainte fois mais j avoue passer un temps fou à lire les commentaires sur VF et etre complètement perdue par la suite... D apres vous 1 semaine à coron et 1 semaine banaue semble être un bon compromis?
Oui, c'est un bon compromis.Commencez par Coron.Pour la Coedillera allez-y en second.7 jours sont de trop pour Banaue, passez quelques jours a Sagada.Il y a des bus qui font Sagada-Manille, voir Coda Lines.Il y a un gros ferry qui fait Manill-Coron, les mardis et vendredis.Ca coute moins cher.Allez sur le site 2GO travel.le retour de ce ferry c'est les lundis et jeudi.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Oui, c'est un bon compromis.Commencez par Coron.Pour la Coedillera allez-y en second.7 jours sont de trop pour Banaue, passez quelques jours a Sagada.Il y a des bus qui font Sagada-Manille, voir Coda Lines.Il y a un gros ferry qui fait Manill-Coron, les mardis et vendredis.Ca coute moins cher.Allez sur le site 2GO travel.le retour de ce ferry c'est les lundis et jeudi.
Super merci pour ces précisions, c est toujours plus limpide de discuter avec des habitués du pays.
Lorsque vous dites coron, c est coron/El nido ou uniquement Coron?
C'est uniquement Coron.Il faut prendre un bateau rapide de Coron a El Nido(3 a 4h).Le coin de El Nido est splendide, meme si le village ne l'est pas.Ca vaut le coup de faire ces 2 endroits, surtout si vous snorkeler.Si vous voulez aller dans la Cordillera, zapper Port Barton, revenez a Coron, puis vol ou ferry pour Manille!Puis allez a Banaue pour 3 jours.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Salut, on est en pleine tempete depuis hier matin.Gros vents et pluie comme jamais...Tous les avions et bateaux sont bloques jusqu'a demain au moins....
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Oui, c'est rare les cyclones en fevrier, mais ca arrive....Ca tonne...mais on a toujours l'electricite!
Meme en plein jour on allume les lampes tellement il fait sombre...Les terrains sont detrempes.Le chemin pres de chez moi ravine et est transforme en torrent.De Panay a Davao
jusqu'a Palawan.Meme Banaue, ca va donner dans les prochaines 24h. Les ecoles sont fermes depuis hier matin.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
C'est uniquement Coron.Il faut prendre un bateau rapide de Coron a El Nido(3 a 4h).Le coin de El Nido est splendide, meme si le village ne l'est pas.Ca vaut le coup de faire ces 2 endroits, surtout si vous snorkeler.Si vous voulez aller dans la Cordillera, zapper Port Barton, revenez a Coron, puis vol ou ferry pour Manille!Puis allez a Banaue pour 3 jours.
Si le village de el nido n'est pas terrible est-il possible de rayonner autour les jours où nous ne ferons pas de snorkeling? Y a t'il des ballades sympas à faire autour de el nido?
Banaue pour 3 jours est donc faisable?
Oui, c'est un bon compromis.Commencez par Coron.Pour la Coedillera allez-y en second.7 jours sont de trop pour Banaue, passez quelques jours a Sagada.Il y a des bus qui font Sagada-Manille, voir Coda Lines.Il y a un gros ferry qui fait Manill-Coron, les mardis et vendredis.Ca coute moins cher.Allez sur le site 2GO travel.le retour de ce ferry c'est les lundis et jeudi.
Merci Raph, concernant le bus Sagada-Manille, c'est un bus de nuit?
Oui, c'est un bon compromis.Commencez par Coron.Pour la Coedillera allez-y en second.7 jours sont de trop pour Banaue, passez quelques jours a Sagada.Il y a des bus qui font Sagada-Manille, voir Coda Lines.Il y a un gros ferry qui fait Manill-Coron, les mardis et vendredis.Ca coute moins cher.Allez sur le site 2GO travel.le retour de ce ferry c'est les lundis et jeudi.
Merci Raph, concernant le bus Sagada-Manille, c'est un bus de nuit?
c'est un bus de Coda lines, il quitte sagada à 15h direction Manille via Banaue, il arrive à Manille au petit matin, c'est un bon choix
prendre le billet sur place ou reserver par le net