Philippines: circuit cordillère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je vais vous embeter encore un peu... Pouvez-vous me donner votre avis sur le circuit ci-dessous, sachant que je voudrais pouvoir enlever au moins une journée pour partir plus tot vers Tagbiliran. Dois-je sacrifier quelque chose, ou bien puis-je condenser ? Par exemple, partir direct sur Batad l'après midi du jour d'arrivée et ne pas dormir à Banaue ? Merci d'avance

J1 : Arrivée 7h30 à BANAUE : visite Hapao (15km) et HUNGDUAN (2km) - nuit à BANAUE J2 : Banaue -en jeepney + 1h marche = Batad - nuit à BATAD CHEZ SIMON'S J3 : Batad -guide 3/4h marche = Bangaan : nuit family inn J4 : Jeepney à 8h pour Banaue. Jeepney à 9h pour Bontoc : (midi) visite musée/repas - Puis jeepney pour Sagada (45mn) - nuit SAGADA HOMESTAY J5 : Echo valley + lumiang en voiture (guide) - 2ème nuit J6 : Bus Baguio : nuit Baguio J7 : Bus Manille à partir de 5h - 6h de route - vol Airasia Tagbiliran en soirée

CO Cottetcottet Globetrotter ·
en arrivant à banaue à 7.30, peu être, tu as le temps de prendre un petit dej, 1 douche en louant une chambre à l'heure dans une gh, d'aller au view piont ou ailleurs pas loin et partir vers 14.00 h en tricycle pour batad, car je ne pense pas qu'il y ait un jeepney public l’après midi. et tu arriveras chez simons vers 17 h. on dort bien chez simons, la vue est superbe, mais on mange mieux chez rita. le seul défaut chez rita, la san miguel était en boite, moins bonne qu'en bouteilles.
cottet
LA Lacambuse31 Veteran ·
Ok, merci. T'en connait des hotels qui louent des chambres à l'heure ? j'avais pas percuté que les jeepneys étaient publics. je croyais que c'était comme en Thailande. Je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est de la bière en boite !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je ne me souviens plus du nom de l’hôtel, mais quand je dis l'heure c'est un peu plus. il n'y a qu'une rue principale et je les ai fait les uns après les autre jusqu'à ce que j'ai trouvé. 300 php je crois. les jeepneys sont privés mais font du transport public. 150 php pour le col de batad ( pour les foreign ) tu peux aussi en louer, c'est cher. sinon tu as le tricycle, à 2 ou 3 c'est jouable si tu laisses tes bagages en consigne à banaue.
cottet
LA Lacambuse31 Veteran ·
Pour profiter au max des vues en bus, il vaut mieux choisir des places de quel coté ? Pour aller de Manille à banaue ? Puis pour Banaue - Baguio ? Puis Baguio - Manille ? merci
CO Cottetcottet Globetrotter ·
manille/banaue c'est de nuit. banaue baguio je n'ai pas fait, et baguio/manille, je l'ai fait de nuit. alors, désolé, mais d'autres devraient te répondre.
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Bontoc ou Sagada-Baguio, le bus prends la Halsema Highway, il faut prendre un siege a droite...panorama epoustouflant!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je savais que tu étais au courant, il m'avait semblé voir un de tes posts là dessus. j'étais parti de sagada pour rejoindre baguio.
cottet
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, me revoilà après une absence que vous excuserez puisqu'elle est due à un petit voyage 😉 Pour le coté où s'asseoir dans le bus Manille - Banaue , certes le trajet est de nuit, mais à l'arrivée au petit jour... il n'y a pas un coté mieux que l'autre. Merci Raph, pour le bus Baguio -Manille je voterai à droite ! Quelqu'un a une idée du prix d'un tricycle pour 2 personnes de Banaue à Batad ou du moins jusqu'à la jonction. C'est juste pour avoir un ordre d'idée.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
autour de 350 php jusqu'à junction.
cottet
LA Lacambuse31 Veteran ·
Je me suis redocumentée depuis ma dernière question. En fait, mieux vaut aller directement jusqu'au col puisque maintenant on peut. Penses tu que les tricycles vont jusque là ?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
à mon avis, si tu paies, pas de problème. mais je trouve que la montée à pied est agréable, et ça fait une petite mise en bouche pour les jours suivants !
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
A droite aussi!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DN Dnis ·
En préparation d'itinairaire aux PH j'ai vu sur le net des photos prises avec des gens sur le toit qui c'est sur doit être LA place question vue! Coté transport, j'hésite entre nite bus et solution privée? Vivie le forum, pleins de petits détails qui aident
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Surement pas sur le toit des bus!Le seul trajet ou ca se fait c'est de Bontoc a Tinglayan!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LA Lacambuse31 Veteran ·
Dis moi Raph STP, Pour le retour Sagada / Manille, j'ai bien compris que le plus joli c'est de passer par Baguio. Pour faire ce voyage (jusqu'à manille) dans la journée, il faut prendre le car à Sagada à quelle heure ? Y en a-t-il à plusieurs heures ? Puis une fois à Baguio, il faut prendre un taxi pour la gare Victoria Lines où on prend un autre car pour Manille . C'est ça ? N'y a-t-il rien de plus simple ? bus direct Sagada Manille ?? Un jeepney ??
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il y a plusieurs bus qui partent de Sagada pour Baguio, le dernier vers 11 du mat., les bus sont plus confortables que ceux qui partent de Banaue...Le trajet dure de 6 a 7 h, avec 1 ou 2 stops, la route est magnifique(cote droit).Arrive a Baguio, soit vous y passez la nuit, soit vous enchainez direct pour Manille;il y a des bus ordinaires, Air con(trajet 7 h) et des Deluxe bus, hyper confortables(3 sieges par rangees, inclinables a 130 degres, vous pourrez y dormir, si bus de nuit, il y en a 3-4 qui partent de 20h a 23 h, duree 5h, verifiez et surtout reservez sur place!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like