Cordoba et ses alentours (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonsoir,

Je viens d'arriver à CORDOBA pour mon boulot. J'y suis pour 3 sem. J'ai achete le guide du routard avant de partir ici mais il m'a l'air pauvre en information sur ce qu'il y a à visiter dans le coin de CORDOBA. Je compte sur vous pour me dire ce qu'il ne faut pas rater. J'ai une voiture, je voudrais faire un we dans la montagne. Vous avez des tuyaux? Merci de votre aide

Arnaud
HE Herge Veteran ·
Bonjour Arnaud,

Mais quelle idee aussi d'acheter le guide du routard ( plutot guide du neuneu ! ) . Le guide du routard est uniquement adressé aux neuneus qui partent voir les 8 fanions. ( Salta, Buenos Aires, Mendoza, Bariloche, Valdes, Ushuaia, Calafate, Iguazu ), soit 5 % de la surface de l'Argentine. Les 95 autre % ne sont pas traités ................car le guide du routard au fil des annees s'est converti en pages jaunes, c'est une succession d'adresses de logement et de restos. ( qui ont largement arrosé qui il fallait pour etre inclus dans les editions de chaque année ).

Bref, Les province de Entre Rios, Corrientes, Catamarca, La Rioja, San Luis, San Juan ...etc..... et de Cordoba bien entendu n'y figurent pas !

Donc tu mets ton guide a neuneus direct a la poubelle, tu files dans une librairie a Cordoba :

Les meilleurs librairies de Corodba sont :

- El Mundo del Libro Obispo Trejo 4 esquina Deán Fúnes. - Maidana Deán Funes 199. Deán Funes 171 et à l'Hipermercado Libertad Rodríguez del Busto. - Elka Libros. Deán Funes 164. - Mundo Lectura Av. General Paz - El Emporio del Libro 9 de Julio 182. - La Biblioteca Sucre 175. - Dinosaurio Mall espacio cultural. Rodríguez del Busto - Oficina y Arte Nuevocentro Shopping et Córdoba Shopping Villa Cabrera. - Todos Los Libros 2004 Jacinto Alto Laguirre 1934. Amerindia : Caseros 253

Et tu demandes par exemple ( a mon avis meilleur bouquin sur la province de Cordoba )

Los Caminos : Libro Turistico de Cordoba

pres de 400 pages uniquement sur la province, 800 photos couleur, itineraires et cartes de la province inclus.

20/20 le guide ................. on passe du niveau maternelle neuneu ( guide du routard ) a du guide pour adulte .

Le prix doit tourner autour de 10 EUR. ( 39 ARS exactement )

Bonne lecture et a bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
MA Maryyy ·
Hola,

Moi je n'ai pas acheté le "guide du neuneu" mais l'étudiant dont j'ai récupéré la chambre ( je suis étudiante pour un an en argentine ) me l'a gentillement laissé... 😉 Je vais passr " jours à Cordoba avec ma mère et mon frère pour les vacances de Noel, du 20 au 22, et j'aimerais savoir ce qu'il y a à faire dans la région et à ne pas rater... Je pensais passer une journée à visiter la ville, et pour le reste, plusieurs options: les estancias ( Jesus Maria, San Catalina ) Parque nacional Quebrada del Condorito la Cumbrecitala Cumbre

Que me conseillez vous ? Y a t-il des endroist sympas pour faire du vélo ? se baigner ? Est ce qu'on peut faire les estancias et la Cumbre le même jour, sachant que nous n'avons pas de voiture mais nous serons en bus ?

Merci Mary
Mary

Similar discussions

You might also like