Ferry entre Shanghai et Séoul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JS
Bonjour

Je pars pour la chine en Aout. Mon trajet me mène jusqu'à Shangai. J'ai fait quelques recherches pour trouver les différent ferry qui y partent. Plusieurs vont au Japon mais j'en ai trouver un qui va a MOKOPO et un a Incheon. Est ce que ce lien existe encore. Est ce que quelqu'un d'entre vous l'a deja pris ? Comment cela fonctionne t il ? L'idée serai de me rendre en Coré pour quelques jours et reprendre un ferry de Seoul pour Tianjin. Si il n'y a plus de lien entre Shangail et la Corée, je le ferai en avion.

Merci de vos réponses

J.S.
VI Vidicsteve ·
Bonjour, on termine un périple de 3 mois en Corée, Japon, Chine, re-Corée en ferries et TGV. On a fait Tianjin-Séoul (Incheon) en ferry, impeccable, sympa, prix corrects. Des infos ou des idées à prendre sur notre blog: http://lesmalouinsenasie.blogspot.com/search?q=

Steve
GA Galene Regular ·
😉 Félicitation pour le blog et le voyage, il n'y a rien à dire il n'y a que les personnes qui voyage en vrai qui peuvent apporté à tous leur experience du voyage, chapeau pour le blog, et l'itinéraire en Corée rempli d'info, et que dire des photos! Pas mal, est-ce que vous avez planifié votre voyage en corée du sud en utilisant le guide gratuit de tour2korea? Car il est très très bien fourni, à part les prix pour la nourriture! Dommage que l'office chinois du tourisme n'édite pas une telle brochure, car cela évite de perdre du temps avec les cartes ha ha ha 😉

Vos infos aideront pas mal de gens sur le forum.
Ceux qui renoncent à une liberté fondamentale en échange d’un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la sécurité, ni la liberté.

Benjamin Franklin
VI Vidicsteve ·
Merci pour vos commentaires sur notre blog. Tout le voyage a été préparé depuis la France à partir d'internet (surtout ce site "voyageforum" pour avoir des tuyaux et des conseils, le site de Tripadvisor principalement pour les avis des gens sur les hotels et le site Bonjour Chine pour la Chine) et de guides (achetés d'occase sur Ebay) dont celui sur la Corée (guide2korea) distribué gratuitement par l'office du tourisme coréen en france (ONTC), guide très utile, bien fait, et qui est maintenant completé par un nouveau guide qui propose une douzaine d'itinéraires de 1 à 7 jours pour découvrir la Corée (il est gratuit également, voir le site de l'ONTC). Ayant apprécié de bénéficier d'infos intéressantes pour préparer notre voyage en Asie, je trouve normal de mettre en ligne des infos pour que ceux qui veulent organiser un voyage dans ces pays puissent profiter de notre expérience. Bon vent à tous....
GA Galene Regular ·
😇 Ne soyez pas modeste, votre blog est très bien, les photos sont dépaysante, moi qui projete de faire un tour en Chine du côté de Xian je dois dire que le spéctacle de la rue chinoise est assez originale, de plus les images sur la corée sont merveilleuses, et vous avez entièrement raison en ce qui concerne le guide2korea, pardon pour l'erreur, je l'ai entre les mains ha ha ha! Mais date de l'année dernière, et surtout il est en anglais, pusique l'office coreen du tourisme édite une nouvelle brochure va falloir la renouvelé.

Il est primordiale de bien préparer un voyage, enfin, savoir où l'ont va, car il y aura toujours des imprévues, mais le guide sur la corée est remarquable je le répète, si l'ont l'étudie bien en recoupant des infos complémentaires sur les lieux à visiter via le net, ont peut en gros se faire une idée générale du circuit, et la corée est un très beau pays, et ce qui est impressionnant c'est que les coréens savent mettre en valeur les richesses touristiques de leur pays.
Ceux qui renoncent à une liberté fondamentale en échange d’un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la sécurité, ni la liberté.

Benjamin Franklin

Similar discussions

You might also like