Séoul-Cheju Do-Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous

J'habite à Shanghai, je vais bientôt partir passer Noël à Séoul et j'aimerais partir 3-4 jours à l'extérieur de la ville. Je pensais aller à Cheju-Do, on m'a dit que c'était très sympa. Je ne connais pas du tout la Corée, j'ai choisi Cheju-Do sur un conseil d'ami mais je voulais savoir si vous aviez d'autres suggestions d'escapades hors de Séoul.

Par ailleurs, j'ai beau chercher sur internet, je n'arrive pas à savoir si il y a des ferrys ou des avions directs entre Cheju-Do et Shanghai. Est ce que quelqu'un saurait si c'est possible de rallier ces deux lieux directement?

Merci d'avance

Chinesedavid
SU Sunhae Veteran ·
Bonjour David

L'ile de Jeju, province de Jeju-Do est efectivement une excellente idee. C'est a mon sens une petite merveille tres depaysante pour toi qui vit en Chine.

De seoul, le plus simple est de prendre un vol (1 h) 50 E pour Jeju-Si, la ville principale de l'ile. Ou bien mais c'est plus long, ralier Busan en bus ou en train puis prendre un ferry pour Jeju (6 h de traversee).

Pour le retout pas de possibilite de revenir a Shangai de Jeju mais retourner a busan (30 mns d'avion) ou ferry (6 h) pour prendre un bateau pour shangai. Je vais t'envoyer le site de la compagnie qui fait cette traversee sous peu.

A voir mon blog avec tous les sites de Jeju (va dans l'extrene sud a Seogwipo). Bus toutes les 30 mns pour aller de Jeju si a Seogwipo (1h30) au sud.

www.bouteillealamer1.canalblog.com

Amities

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SU Sunhae Veteran ·
Les liaisons ferry Coree-Shangai sont listees sur ce site en anglais :

http://www.asia-planet.net/korea/sea.htm

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
PI Piclor ·
Bonjour, Pour vous rendre à Cheju-do, c'est facile de Séoul - Aéroport de Gimpo - ( Vols Séoul-cheju-do). Il y a de nombreux vols Korean air. L'île est sympatique, mais il ne parle pas ou peu l'anglais. Des formules tous inclus - Vol A/R, visite, bus, guide coréen - dans des agences sur Séoul. La formule 3 jours est bonne. Bonne visite. Cordialement. JMV
PI Piclor ·
Re-bonjour, A visiter, à 60/75 minutes de Séoul au sud - en métro (ligne n°1) la ville de SUWON " sa forteresse ". (prévoir une journée.) Aussi a 30 minutes de SUWON STATION le village traditionnel Coréen -( prévoir une journée -) Billet a l'office de tourisme de Suwon ( Bureau à gauche en sortant de la gare -départ bus sur le parking à coté, - horaire à voir, il me semble 10h30 le premier bus aller) mais attention retour dernier bus 16h30 ! du village vers Suwon - A vérifier la météo pour le village - J'ai visité en Avril et Octobre ... Magnifique !! Bon séjour. Cordialement
CH ChineseDavid Regular ·
Bonjour à tous

Je remercie très sincèrement tous les internautes qui ont pris de leur temps pour me répondre. J'ai bien noté toutes les remarques! Après de nouvelles recherche sur internet, j'ai constaté que les ferrys ne reliaient plus la Corée à Shanghai. C'est bien dommage. Mon passage à Cheju Do se fera donc très certainement au départ et à l'arrivée de Séoul (ou de Incheon, je crois qu'il y a des ferrys). J'ai bien noté la remarque sur Suwon: cela a en effet l'air intéressant, j'y consacrerai sans doute une journée.

Si d'autres internautes ont des idées de visites autour de Séoul en décembre, je suis ouvert à toutes propositions, idées, conseils!

David

Similar discussions

You might also like