Corée du Sud: visites pour trois jours à Séoul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je comptes rester 3 jours et 2 nuits en Corée. Je penses que mes seuls déplacements possible seront à Seoul. Je voudrais donc vous demander quels endroits je peux visiter?

J'ai quelques idées mais je n'en suis pas sûr:

- Myeongdong - le marché de Namdaemun - Itaewon - le quartier de S amseong-dong - parc namsam - Palais Changgyeonggung - Palais Gyeongbokgung - Seoul tower

Je vois certainement trop grand pour mon tout petit séjour à Seoul. Je ne sais pas dans quel ordre les visiter. Si vous pouviez me conseiller se serait sympa.

Sinon j'ai d'autres questions:

- Le taxi est-il cher? Ou sinon prendre un ticket pour 3 jours? - Quels sont les lieux pour faire du shopping sans se ruiner? - Quel quartier dois-je voir pendant la nuit? - Puis quel hôtel prendre pour éviter les long déplacements?

Merci!
MI Minimini ·
Your itinery looks good. I recommend to visit Insa-dong, which is very traditional district. It's also good idea to take Tour Bus. (Search on website) Transportation is cheap in Korea, metro / bus is almost 1, 000won (0.7euro? ) and Taxi is also cheap. I go to my office almost every morning by taxi.

Bon voyage~
MA MaiEmilie ·
Bonjour,

Merci pour votre aide.

Aurais-je le temps pour tout voir?
MI Minimini ·
yes, I think you can . Insadong street is very close to Gyeongbok palace (Gyeongbokgung). You can walk to there. And i recommend to visit Samsung street during the day because it's business area, it's more active at that time. Itaewon/ Namsan is better in the evening. In Itaewon, there are 3 french restaurants. The bar, Gekos terrasse is very famous with many foreigner.
SU Sunhae Veteran ·
Minimini (du doux nom de Minhee en coreen) a raison pour Itaewon, c'est le quartier Numero 1 pour les sorties. Insadong aussi est a inclure pour les achats (royaume de la tentation). Pour ce qui est de tes visites, moi je mettrai d'office les 2 palais + insadong (faisable en 1 jour). le marche Namdaemum, Samcheondonggil, un bain public traditionnel et un Noraebang ! le soir. C'est le karaoke coreen et ca vaut le detour. Enfin le quartier francais de Seorae Maheul si tu as le temps.

Pour te deplacer, le mieux c'est le metro, il y a toujours des agents anglophones pour t'aider. Tu peux aussi acheter une T-MONEY que tu credites du montant desire. Super pratique.

Pour l'hotel, je te conseille le banana backpacker, super bien situe a proximite des palais. Ou bien le paradis des francais : staykorea, quartier Hong-Ik Pour ces guests : www.hostelbooker.com

Enfin pour voir a quoi ressemble le tout : Mon blog-guide Coree, www.bouteillealamer1.canalblog.com

Annyeong he kasseyo

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
MA MaiEmilie ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour tes conseils. Ainsi que pour le site des hôtels.

Je vais regarder ton blog, il a l'air très bien. =)

Similar discussions

You might also like