Billet d'avion Paris-Séoul avec retour "ouvert"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

j'envisage de partir étudier un semestre en Corée du Sud dans le cadre d'un partenariat avec mon école.

Mon départ s'effectuerait vraisemblablement aux alentours du 2-25 aout pour un retours en décembre ou janvier... Je ne sais pas exactement quand je vais rentrer en France. Je souhaiterais donc réserver un billet "ouvert" qui me semble être la solution la plus économique vu le prix des tarifs aller simple des compagnies...

Toutes les compagnies proposent elles ce type de billet? Comment s'y prendre pour le réserver? j'ai essayé sur les sites de plusieurs compagnies et aucune option "billet ouvert" n'y figure...

Je pense m'orienter vers Emirates pour un CDG-ICN-CDG principalement en raison du poids de bagages autorisé (30kg) alors que la plupart des compagnies n'en proposent que 20kg...

Merci par avance pour vos éclaircissements 😉
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
MA Marie31 Globetrotter ·
il faut telephoner au compagnies

tu peux probablement beneficier d'un billet jeune modifiable n'attends cependant pas la derniere minute pour choisir ta date de retour car il faut rester dans la meme gamme tarifaire
FA Fastkoala Globetrotter ·
les billets "open" n'existent plus depuis que les billets éléctroniques sont arrivées, et plus de système de confirmation du billet de retour avant 72. c'est fini même si c'est toujours marqué sur les sites.

tu dois réserver tes dates, et en cas de changement de date tu payes la pénalité (~50 à 100€)
pas forcement de frais avec un billet jeune http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/resainfovol/achat/offre_jeune_airfrance.htm
FA Fastkoala Globetrotter ·
ah ok, alors si AF le fait pour les jeunes c'est bien. dans ce cas c'est AF qui prend ça en charge, mais c'est pas généralisé pour tout le monde
et oui il faut etre jeune 🤪 dommage si AF le fait je pense que d'autres compagnies le font par contre je pense qu'il faut bien lire toutes les petites lignes (par ex age au moment du retour ? )
TR Travelair Regular ·
Merci pour vos retours, je prendrais donc surement un billet "fixes" et modifierait les dates au moment de mon retours... Je vais également appeler les compagnies directement.

😉
Follow me on Twitter @AirlinesTrends

Similar discussions

You might also like