Itinéraire à vélo pour trois mois en Corée du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
je compte donc passer 3 mois (Aout à Novembre) à silloner la Corée du sud en vélo, oui mais...les guides de voyage se focalisant sur les lieux à voir et pas vraiment sur les trajets ça ne fait pas vraiment mon affaire... J'aimerai trouver un compromis entre les "incontournables" à voir et un certain plaisir de route.En fait toute info est bonne à prendre pr que j'établisse une trame parce que là je sais pas trop par ou commencer... Si il y en a qui ont déja fait qqchose dans ce gout là indiquez moi vos coups de coeur, vos conseils...Merci! De toute façon dans le pire des cas je roulerai au hasard et ça restera super!😄
YO Yongbae Regular ·
La Coree n'est pas vraiment adapter pour le velo! C'est extrement montagneux et les routes ne sont pas faites pour accomoder les velos.

Il y a ceci dit quelques possibilites, comme l'ile de jeju
BI Bilbul ·
Je sais bien que le relief c'est pas l'idéal pour le vélo mais j'ai déja donné dans le style et je suis motivé!!!Quitte à le pousser...souvent...🤪.J'aime trop le confort de pouvoir me déplacer à mon rythme et sans me soucier d'horaires pour envisager de voyager à nouveau autrement.
AR Arplomer Regular ·
Je suis allé en Corée du sud en 2002 pendant 3 semaines entre fin juillet et mi-août. Pas en vélo mais en sac à dos et j'ai utilisé les transports en commun. C'est vrai qu'il-y-a du relief mais c'est pas le Tourmalet non plus😎. J'avais fait : séoul....sockcho sur la côte est.....descendu sur gyongju connue pour ses tumulus.....puis Busan ville portuaire à fort trafic (activitées 🤪). Le faire en vélo, cela doit être génial et je pense que tu n'auras pas de mal à circuler sauf peut être aux abords des grandes villes où de mémoires les infrastructures n'étaient pas faites pour les vélos. Ceci dit on voit de tout sur les routes (un caterpillar en plein séoul à 17h00 !!!!!!! sans signalisations particulières 😕) alors un cycliste avec saccoches, facile !

Bonne préparation.

PS : je ne suis plus certain de l'orthographe des noms des villes.
Frédéric sur un specialized awol, Honda Deauville 700.
BI Bilbul ·
Merci de me rassurer un peu quand méme!Quand à l'abord des grandes villes eh ben je me doutais bien que ça serait la galère...comme partout...et c'est bien pour ça que je vais les éviter autant que possible.Sauf Busan puisque je pense que c'est là que j'arriverai du Japon.Et aussi de là que je prendrai l'avion pr rentrer.Je compte faire une boucle en fait:faire le tour du pays dans le sens inverse des aiguilles de la montre et faire des incursions plus à l'intérieur des terres en fonction de ce qui m'attirera.Ceci dit j'ai pas d'idée plus précise que ça.
AR Arplomer Regular ·
En parcourant la Corée en vélo, tu vas te rendre compte qu'ils sont curieux de savoir pourquoi tu es là. Vers les campagnes et petites villes il-y-aura le barage de la langue mais on trouve toujours une solution 😎. On me demandait : américan ? rushe ? Non monsieur, français ... et là on te regarde avec des gros yeux !! Parisss...et on te souris. Ils aimaient savoir ce que je pensais de leur pays et pourquoi j'y étais en vacances, aussi bien les jeunes que les plus agés. Alors, prépare tes réponses....😉. Le fait d'être en vélo devrai t'ouvrir de nombreuses portes, d'attiser leur curiosité alors je t'envie un peu car j'aimerai bien-y-retourner, j'ai beaucoup apprécié ce séjour au pays du matin calme.

Bonne préparation.
Frédéric sur un specialized awol, Honda Deauville 700.
DA Danavelo ·
Bonjour! Je t'invite à consulter mon site. J'y ai fait une page spéciale: Rouler en Corée.
Le chemin est le but.
BI Bilbul ·
Merci pour les infos!Impressionant palmarès au passage...J'aimerai avoir le temps et les moyens d'en faire autant...hélas le monde du travail n'est pas très coopératif...
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, je vis a Busan et c'est vrai qu'en arrivant, il y a une petite dizaine d'annees, les infrastructures pour velos etaient quasi inexistantes mais je tiens a te rassurer, les choses ont change ! Idem pour Seoul. En outre, les Coreens se sont vraiment mis au velo, notamment dans des clubs tres actifs. Bref, tu n'auras pas trop de problemes je pense. Voila, bonne route! Hali.

Similar discussions

You might also like