Prendre le ferry entre Busan (Corée du Sud) et Hakata (Fukuoka, Japon)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, Nous partons ma femme et moi en voyage de noces en Corée et au Japon du 11 Avril au 8 Mai, je cherche des renseignements sur les papiers nécessaires pour se rendre au Japon depuis la Corée (Busan), et pour en revenir, et ce afin de prendre le ferry JR Beetle. Je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements sur les papiers à obtenir, merci de m'aider!!😕
http://albi-seoul-tokyo.blogspot.com/
CH Chipougwen Veteran ·
il te faut un passeport valide, pas de visa..... et les tickets de ferry😛
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
JI Jinroh31 ·
Merci pour tes renseignements, par contre je viens d'apprendre que les réservations pour ces embarquements ne se font qu'en japonais grrr, et par téléphone, alors à moins que j'apprenne le japonais en quelques jours, je crois que je vais aller prier à Lourdes lol
GA Gaelmonk ·
Bonjour, même question. Je vais partir en Corée en aout prochain, je voudrais passer quelques jours au Japon puis revenir en Corée, est-ce possible ? Comment cela se passe t-il vis à vis du visa (étant donné que je vais rentrer 2 fois sur le continent coréen) ? Merci de m'aider.

A bientot.
Toutes mes photos : https://www.flickr.com/photos/111714485@N04/
HA Halibertha Regular ·
Bonjour a tous !

A la date du 02 septembre, Sunhae a fait une reponse tres complete, je vous convie a aller la lire. Ca repondra au moins au fait qu'il n'est pas necessaire de faire la moindre reservation a l'avance. Il y a assez de liaisons quotidiennes. Voici un site en francais: http://french.visitkorea.or.kr/.../TR_FR_3_3_3_1_1.jsp Neanmoins, si vous voulez vraiment reserver, voici une agence de voyages coreenne ou l'on parle anglais. Vous pouvez les contacter par mail et ils vous aideront pour la reservation: www.kangsantravel.com

Sinon, Gaelmonk, quel type de visa as-tu? Si c'est un visa touristique, pas de soucis. Sinon, j'ai un visa de travail et depuis peu, il n'est plus necessaire de payer pour les entrees multiples.

Voila, Hali.
JI Jinroh31 ·
Merci de ces précisions Halibertha, cela dit apparament pour pouvoir embarquer sur les ferrys rapides il faut payer sa place au minimum trois jours à l'avance (source KNTO), je pense donc que je vais faire appel à l'agence de voyage dont tu m'as parlée.
SU Sunhae Veteran ·
Rassurez vous : 1 Avec votre passeport de touriste francais, vous pouvez tout a fait entrer sur le sol japonais sans rien fournir d'autre que vos tickets de ferry.

2 Vous n'etes pas du tout oblige de faire votre resa a l'avance, etant donne (merci Haliberta de le repeter) le nombre des liaisons, et la place qu'il y a toujours au dernier moment. Y aller la veille physiquement ou faire appeler un coreen pour une resa en ligne avant le depart suffit amplement. Toutes les compagnies sont evidement corephone.

3 Besoin de rien sauf votre passeport pour re-entrer en Coree, apres le Japon car vous etes francais. Vous seriez anglais ou americain vous auriez besoin d'un permis de re-entree.

Je vous redonne la liste complete avec tarifs et horaires de ces passages :

En ferry et bateaux rapides, plusieurs possibilites s'offrent a vous.

Pour se rendre au quai d'embarquement des ferry internationaux de Busan, prenez le metro jusqu'a la station de Jungangdong. sortie numero 12. Vous pouvez y acheter tous vos tickets sur place.

Ferry traditionnel : A la station d'embarquement, au premier etage vous pouvez acheter votre ticket pour 3 destinations :Fukuoka, Shimonoseki et Osaka. Fukuoka : depart 22h30, arrivee 6h, 152 000 wons ( 95, 80 E) A/R, departs journaliers. Shimonoseki : departs 8h, arrivee 8 h, 161 000 wons (101.45 E) A/R, departs journaliers. Osaka : Depart 16 h, arrivee 10 h le lendemain, 237 000 wons (150 E) A/R, departs journaliers.

Bateau rapides : Au 2 eme etage de la gare maritime, avecs Kobe et beetle hydrofoils. Il y a 5 departs journaliers pour Fukuoka, a 8h45, 10 h, 14 h, 15 h, et 15h45, plus un depart suplementaire le vendredi a 9h30. 171 000 wons (107 E) A/R, trajet : 3 H

Pour tous ces departs, vous ajoutez 2600 won de taxe de depart.

Pour ceux qui souhaitent ensuite se rendre a Kyoto ou a Tokyo, il y a ensuite le train rapide.

Amities du matin calme

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
JI Jinroh31 ·
Merci Sunhae, j'ai lu beaucoup de tes messages et ils nous ont bien aidés, alors je me permets d'abuser encore de ta gentillesse en te demandant quelques renseignements pour aller sur l'ile de Jeju, nous voudrions aussi y aller en ferry pour y rester deux jours et revenir ensuite sur le continent terminer notre mois de visites.
SU Sunhae Veteran ·
Pour aller a Jeju, vous pouvez prendre le ferry de Busan, c'est autour de 120 E aller retour mais c'est long, 6h. Le mieux est de prendre l'avion de Busan (45 mns de vol) pour 160 E aller retour. Ils y a enormement de vols avec korean air (qui fait partie de skyteame). Vous pouvez reserver en passant par une agence Air France, ou sur le site de Korean air. Pour les visites possibles a Jeju, j'ai fait un blog : www.bouteilledejeju.canalblog.com

Par contre 2 jours c'est court, 3 ou 4 seraient plus indiques.

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SU Sunhae Veteran ·
Je me suis trompee, un aller-retour Busan-jeju, c'est 70 E aller retour par personne avec Korean Air, et ce en pleine saison.

Sunhae
JI Jinroh31 ·
Merci pour ces informations Sunhae, nous prendrons donc bien l'avion (KAL) pour nous rendre de Busan à Jeju, puis nous dormirons dans une guest house de Jejusi. Nous avons prévus selon ton conseil de rester quand meme trois jours, malgré notre emploi du temps serré. J'ai beaucoup apprécié tes blogs, mais que me conseille tu donc de visiter à Jeju? le musée des ours en peluche et celui un peu plus osé me plaisent mais nous aurons besoin de nous ressourcer après le Japon.
SU Sunhae Veteran ·
Jeju-si n'est pas un bon choix dans la mesure ou tout ce qui est vraiment interessant se trouve au sud, aux alentours de Seogwipo. Le jardin botanique est a voir, ainsi que la ballade de 2 h en sous marin (port de Seogwipo), il y a aussi les ballades en mongolfiere. Et pourquoi pas l'ile d'U-do a 15 mns de bateau ? et sa merveilleuse plage coralienne.

Pour aller a Seogwipo, vous avez une navette toutes les 30 mns en depart de Jeju-Si, qui fonctionne de 6h30 a 22 h tous les jours. Il faut 1 h pour traverser l'ile.

Sunhae
MA Marseil Veteran ·
Bravo pour ton blog sur jeju, ça donne vraiment envie d'y aller.....

Jusque là, en îles en Asie du Nord Est, je me suis limité à Green Island, à Taiwan. ET pas encore aux petites îles japonaises.

Marseil. 🙂
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
FA Fatisshi ·
Bonjour, je sais que votre message date un peu, mais je compte aussi organiser mon voyage de noce entre la Corée du Sud et le Japon, et plus particulièrement sur l'île de Jeju. Pourriez-vous me dire si les informations que vous aviez données sont toujours d'actualité, notamment les liaisons busan-fukuoka, busan-jeju ?

Merci (^-^)
FA Fastkoala Globetrotter ·
bonjour j'ai appris la semaine dernière que pour aller en corée il faut maintenant montrer le billet de retour ou de continuation vers un autre pays, sinon on peut même pas embarquer dans l'avion vers Séoul. le consulat m'a dit qu'on peut aussi avoir le billet simple de ferry pour le japon.

de toute façon ce qu'ils veulent c'est qu'ils soit sûr qu'on va pas rester au delà des 90 j
RO Robertlesage Regular ·
Ok.

donc, ceci veut dire que si j'ai un billet d'avion Arrivé Séoul, départ Tokyo, je dois seulement m'assurer de montrer mon transfert entre les 2 pays, que ce soit par ferry ou avion?
FA Fastkoala Globetrotter ·
oui c'est ça. mieux tu peux montrer les 2.

bizarre leur stratégie, car sur le tampon il y'a la date d'entrée. c'est la même chose pour le Taiwan que j'ai demandé aussi
RO Robertlesage Regular ·
Donc, ça explique pourquoi sur le site de Air Asiana, ils font mention que si on ne peut prouver notre retour ou sortie de la Corée, on peut -être refusé à l'embarquement. Je voulais me procurer 2 aller simple Séoul-Hakata, mais j'avais toujours ce message qui m'empêchait de complété la transaction correctement. Mais je n'avais cependant pas ce mssage pour le Ferry Busan-Hakata.....

Similar discussions

You might also like