Que faire en quatre semaines en Corée du Sud ou au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour

Je prends un allez retour Paris-Seoul pr partir sur place pdt 4 semaines. J'ai donc besoin de vos conseils pour m'organiser plus ou moins un plan de voyage. Cependant il y a deux étapes incourtounables où je dois passer pour y voir des amis: Seoul et Fukuoka au Japon. Dès j'ai 2 choix qui s'offrent à moi: Passer 3 semaines en Corée et bien profiter de ce pâys pour y voir la majorité des trucs à voir + 1 semaines à Fukuoka et ne faire que le sud du japon cad l'ile de Kyushu. Passer 2 semaines en Corée et deux semaines au Japon: cad qu'en deux semaines je devrai faire Fukuoka/hiroshima/osaka (où j'ai également des amis) /kyoto/nagoya (où j'ai encore d'autres amis) et Tokyo. Les inconvénient du premier choix: ne faire qu'une partie "mineure" du japon et donc ne pas voir Tokyo/kyoto Les avantages: Profiter pleinemen de la Corée et n'être pas obligé de visiter ce pays au galop.

Les invonvénient du deuxieme choix: torcher le japon qui aurait le mérite d'y consacrer bcp plus de temps Les avantages: Maximiser l'équation temps/choses à voir... Il y a un deuxieme élément à prendre en compte c'est le budget: je n'ai pas un budget illimité et le japon etant plus cher que la Corée, je ne pourrais pas y faire 3 semaines... Merci pr vos lumière
CA CalamityGin Globetrotter ·
Compte tenu de ce que vous nous dites, il semble que l'itinéraire no 1 soit le mieux pour vous. En 1 semaine sur Kyushu, vous pouvez voir bien des choses et vous pénétrer de l'ambiance/culture du pays. Le reste du Japon peut parfaitement attendre que vos finances vous permettent de revenir le visiter ;-)

Similar discussions

You might also like