Bon ok je veux bien passe l'eponge sur l'humour qui est le votre (mais acceptez que chacun puisse avoir sa sensibilite).
Pour le reste, je crois que vous ne saisissez pas quelque chose de simple : en postant sur un forum il faut vous attendre a avoir des avis et des critiques. Si ceux des gens qui vivent dans le pays concerne ne vous interesse pas, je ne vois pas l'interet de l'entreprise.
Je vous ai repondu sur le cote safe (conflits actuels) qui consiste a se trouver plutot dans le sud, mais puisque vos obligations vous obligent a rester dans le nord, il serait quand meme dommage, je dis bien DOMMAGE de vous cantonner a Seoul. Seoul est une megapole captivante certes, mais on n'y voit rien de cette belle nature, des parcs naturels et des traditions millenaires qui font l'identite de la Coree.
A titre indicatif vous pouvez vous rendre par exemple a Gyeongju, la capitale culturelle du pays, qui est a 4 h de bus de Seoul, en 1 semaine, c'est quand meme envisageable.
A 2h30 de bus de Seoul il y a aussi le parc Seorak avec ses randonnees, ses chutes d'eau naturelles froides et chaudes, et ses panoramas fantastiques de montagne.
Si vous vous etiez donne la peine de consulter mon site, vous vous seriez rendu compte qu'il existe un nombre de sites tres importants en depart de Seoul, accessible en moins de 3 h (La plus belle plage de la cote est en fait partie).Il ne s'agit donc pas de faire le tour du pays version formule 1.
Quand a dire que vous ne partager pas ma conception du voyage, encore faudrait il que vous la connaissiez.
Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir."
Johann Wolfang Von Goethe