Cork: coins sympathiques pour vivre et travailler? (Irlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut à tous! Je compte partir en juillet août à Cork avec un copain! On voudrait connaître les coins sympas pour se loger et aussi s'il est facile trouver un job? Après pour les soirées on compte bien évidemment sur la convivialité irlandaise!

Merci d'avance!
JA Jalan22 Veteran ·
Il sera beaucoup plus facile de se loger que trouver un job .Pour le logement , vous irez voir sur daft.ie .Les logements étudiants sont libres l'été (student accomodation ) .Pour un job , il y a quelques annonces de "part time" dans les commerces . Se loger près du centre , à 2 pas de St-Patrick street , ça doit être sympa mais il ya des maisons en mauvais état à 2 pas du centre. Comptez 300 € par mois pour une chambre et n'oubliez pas de demander s'il y a des charges en plus parce que ce n'est pas toujours indiqué sur les annonces.
MO Moundir ·
Merci Jalan pour m'avoir répondu si vite!

Par contre je suis surpris de ta réponse!On s'attendait à ce que ce soit plus facile de trouver un job qu'un logement! Cork étant une ville touristique, trouver des petits jobs de serveurs, plongeurs ou autres peut être possible non? Sinon est-ce que la vie à Cork est sympa?L'ambiance? Aussi autre interrogation, on est en balance avec Dublin!Entre Cork et Dublin, notre coeur balance!Quelle destination privilégiait?

Merci et à très vite!
JA Jalan22 Veteran ·
En fait , Cork n'est pas très touristique , beaucoup moins que Dublin. Les touristes passent mais ne s'arrêtent pas ou une journée seulement.Le problème , à Dublin , c'est que le logement sera beaucoup plus cher et le job pas garanti non plus. Les Irlandais sont faciles à vivre , aimables et serviables à Cork comme ailleurs mais c'est la crise en Irlande et ils sont sans doute eux aussi intéressés par les jobs d'été. Le site fas.ie publie les emplois mais le plus souvent ils sont proposés par des cabinets de recrutement ou d'intérim .Allez voir du côté de l'interim. Bien sur , il y a des cafés , des restaus , des commerces qui ont une petite annonce d'emploi dans la vitrine . La ville de Cork a un site qui explique tout ce qu'il faut savoir aux étrangers qui veulent s'installer. http://www.corkcity.ie/newcomersguide/french/
MO Moundir ·
Merci beaucoup pour ton aide! Ca nous a permis de voir un peu plus clair même si on hésite toujours entre Cork et Dublin! Merci encore et à bientôt!
LO Lolorelei ·
bonjour,

comme le dit Jalan, le logement est beaucoup plus cher à Dublin, donc de ce côté là, mieux vaut privilégier Cork. De plus, il y a un certain nombre de petites villes tout près de Cork où chercher un logement ou du travail et qui sont accessibles en bus ou en train.

En revanche pour trouver du travail, ça risque d'être moins facile. Déjà, même s'il y a des petits boulots disponibles dans les cafés, supérettes... il n'y en n'a pas tant que ça et en plus, Cork comme Dublin sont des villes où beaucoup d'étrangers viennent, particulièrement des étudiants qui cherchent eux aussi des petits boulots. Donc il y aura de la concurrence.

Cependant, même si Cork est moins touristique que Dublin, le centre ville compte de nombreux commerces donc il est peut-être aussi possible de trouver quelque chose.
Yesterday is history, tomorrow is mistery. Today is a gift, that's why we call it the present.
OL Olbac Regular ·
Apple recrute des Fr à Cork.

Par contre entre Dublin et Cork, ça dépend de ce que tu aimes. Personnelement je ne peux pas vivre dans une petite ville (enfin pas pour longtemps) donc pour moi Dublin (qui déjà est pas très grande) est bien mieux que Cork.
MO Moundir ·
Merci pour ta réponse! En fait, on a encore modifié notre destination!Oui on sait ce qu'on veut!^^Ce sera Edimbourg!On choisit l'Ecosse en espérant que la vie soit un peu moins chère qu'en Irlande! Donc si vous avez des infos sur Edimbourg, on est preneur! Merci encore et à la prochaine!
JA Jalan22 Veteran ·
Pas d'info particulière sur Edimbourg mais je connais des Ecossais , ils sont très sympas et comme les Irlandais , ils n'aiment pas être confondus avec les Anglais. Je ne crois pas que la vie soit vraiment moins chère et en plus , il n'y a pas l'euro ce qui occasionne des frais de change .Et pour la météo , ça risque d'être pire .
FA Fantasia445 ·
Salut Moundir, Vous restez combien de temps à Cork?

Moi je pars début septembre pendant 1 an, alors je cherche des gens qui sont à Cork pour les sorties etc..

Similar discussions

You might also like