Coromandel ou Waiheke en deux jours? (Nouvelle-Zélande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, On va disposer de 3 nuits à Auckland à la fin de notre séjour avant de retourner en France . Plus précisement, ce sera après plus de 4 semaines passées en NZ, suivies d'un séjour sur les îles Cook. Nous devons donc repasser par Auckland. Durant ce lapse de temps, on a pas mal d'hésitations... Pas très envie de rester à Auckland... car peu de commentaires positifs sur cette ville. Je vois donc 2 options, mais je suis ouverte à tous conseils: Passer la 1ère et la dernière nuit dans un hôtel pas trop loin de l'aéroport, re-louer une voiture et filer vers la péninsule de Coromandel où on ne passerait qu' une nuit. (On atterrit à Auckland à 20h et on décolle 3 jours plus tard à 8h pour la France). Ou bien passer les 3 nuits dans le centre d'Auckland (et où d'ailleurs ?) et faire une excursion sur l'île de Waiheke. Pendant le voyage de 4 semaines1/2 en NZ , on n'aura passé qu'une d'1/2 journée à Auckland avant de partir pour les îles Cook. Que nous conseillez-vous ? Merci !
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
SU Sucharitkul Regular ·
Suggestion , mais je ne connais pas waiheke : demi-journée pour atteindre coromandel : sa plage "chaude" et trouvez le lieu où un original a construit tout seul en 40 ans une mini ligne de chemin de fer : beau et rigolo ! dormir , re-coromandel le matin et retour à auckland. Le dernier jour , vous DEVEZ aller voir le musée ; puisque vous aurez surement vu celui ( très bien ) de wellington , celui d'auckland est encore mieux + un beau parc autour. Enfin , la tour :vue sensationnelle
luc
NI Nimou74 Veteran ·
Merci pour ces précisions. On verra une fois sur place je pense car cela nous fera au total 2 jours pleins. Donc Coromandel une nuit peut être, au tel cas il faudrait re louer une voiture. Ou deux nuits à Auckland avec une journée complète dans la ville et une autre sur une des îles (Rangiroto par exemple).. A voir...Cette option nous éviterait d'avoir à louer une voiture pour les deux derniers jours. Quoiqu'il en soit, j'ai réservé la dernière nuit avant le départ pour la France près de l'aéroport car nous partons assez tôt.
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95

Similar discussions

You might also like