Bonjour/Bonsoir
Voila ça fait maintenant quelque temps que je parcours les discutions sur certains forum , et j'ai constaté quelques erreur d'information comme niveau logement-Salaire
*Logement : y'en a pas mal qui disent que logement débute a partir de 3000/4000dh dans les petite villes villes touristique comme agadir etc.. et 4000-6000dh pour les grandes villes , comme "Casablanca-Rabat"
Moi qui a habité dans ces deux villes :
-je pourrais vous dire que dans une Grande ville comme Casablanca , vous trouverez facilement un apppart de 80m²ou+ dans un quartier tranquille a 2500dh [:)]( vue que moi j'en ai , j'habite a Bélvedèr , l'un des quartier ou y'a + de verdures/tranquillités a Casablanca! ) bien sur 2500dh est la moyenne. après, avec 2500-3000dh vous trouverez facilement un appart de ce genre dans différentes quartier a casablanca , la seul choses a faire est de bien "chercher"
je préfere Rabat , car Casablanca est vraiment une mauvaise destination pour l'instant, ça a l'air d'un grand chantier a cause des travaux et y'a beaucoup de pollution...[:(]
-Pour les villes récentes type Agadir.., j'y vais assez souvent pour me détendre et je trouve facilement un appart de superficie 60-70m² dans un quartier que j'adore!! a Riad Salam a 2000DH-2500DH MAX!
et dans d'autres quartier a côté de ce dernier , on trouve facilement de la même superficie a 1500Dh ( semi équipé )
"et y'a moins chère bien sur a talborjt..."
*Salaire: J'ai lu souvent " avoir un revenu de 9000dh-10 000dh est un salaire "Haut-gamme" et que le salaire moyen pour les diplomés en commerciales/etc.. peuvent apercevoir 3000-4000dh comme salaire en moyenne" je sais pas pourquoi on balance ce genres de "conneries" [:(][:(]
personnellement je suis ingénieur en informatique , j'ai débuté a 10 000dh , et j'ai une belle vie hamdolah..je mange super bien/je sors chaque weekend-end/je voyage assez souvent.. et ça grimpe vite car dans mon entreprise on trouve facilement des gens avec 3ans exp et qui ont 20 000dh...
pour les diplômés en quelconque domaine en informatique/marketing/commerciales... ils débute minimum avec 6000-8000dh! et rien qu'avec ça on vis tranquillement (mes deux fréres sont 2exemples parfait)
et bien sur , si on a " Aucun diplôme" , c'est sur qu'on doit pas s'attendre a un miracle , sauf si vous avez un talent particulier , un ami a moi qui est champion d’échec , enseigne dans 2 écoles privés " les échecs" et touche 6000dh/mois.
chez nous , une famille française , Mme xxx et sa fille sont deux profs de français et touche presque le double de mon salaire et les exemples sont infinis...
Bref, c'était seulement pour rectifier quelque propos , bien sur.. si on sait pas se débrouiller, on se fera avoir donc , faut savoir " négocier " .
Bonne soirée et bienvenu au maroc [:)][:)][:)]
Original post











