Correspondance à Bangkok avec AirAsia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Je pars dans 15j et nous allons à Chiang Mai. De CM à Surat Thani nous voudrions réserver un vol avec Air Asia qui fait de supers promos.

Entre les 2 vols nous avons le choix entre 30min et 1h d'attente. A votre avis aurons nous le temps de changer d'avion, étant donné que nous prenons les 2 vols séparément? Vont ils nous demander de récupérer nos bagages et les faire enregistrer de nouveau?

Merci de vos conseils!
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Il faut bien sur récupérer les bagages !!! 1 heure c'est jouable mais si le premier vol à plus de 20mn de retard ça va être short.
BA Barbot Globetrotter ·
A votre avis aurons nous le temps de changer d'avion, étant donné que nous prenons les 2 vols séparément? Vont ils nous demander de récupérer nos bagages et les faire enregistrer de nouveau?

Bonjour ,

Logiquement comme c'est la même compagnie , non . Mais à voir je suis pas sur .

1 heure ça passe à condition de pas de retard .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir,

Ne fauit-il pas passer par l'enregistrement pour le second vol? Et pour cela, pas de temps limité, c'est à dire fermeture de l'enregistrement un temps donné avant le vol?
SE Seye2 Veteran ·
Je viens de vérifier sur mon billet; le chek-in ferme 45 mn avant l'heure du vol. Si il s'agit de 2 vols différents, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas repasser par cette étape. Et dans ce cas, même 1h de marge ne suffirait pas. A moins que quelque chose m'ait échappé😊...
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

Non pas le temps, vous devez récupérer les bagages puis les enregistrer à nouveau..

Il faut compter en plus le temps d'attente à l'enregistrement... 20-30 mn
Olivier vivre ses rêves....
ZO Zokko Veteran ·
parce que le check-in pour tout le voyage aura deja été fait lors de ta présentation au comptoir de l'aeroport de chang mai. tes bagages seront directement conduit à ton second vol (bangkok-surat) par le staff de l'aeroport de bangkok.

tu n'aura juste qu'à te présenter à la porte d'embarquement de ton 2eme vol

ils te préciseront tout ca quand tu te pointera à l'aéroport de Chiang mai.

tout ton voyage (CM-Bangkok-Surat) est bien avec air asia du début à la fin ? si oui tu n'as a t'occuper de rien sauf te présenter
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
BA Barbot Globetrotter ·
Et dans ce cas, même 1h de marge ne suffirait pas.

Trop court en effet , sauf si tu dois pas récupérer tes bagages et te réenregistrer faut demander à la compagnie .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SE Seye2 Veteran ·
tout ton voyage (CM-Bangkok-Surat) est bien avec air asia du début à la fin ? si oui tu n'as a t'occuper de rien sauf te présenter

C'est bien çà la question; sur Air asia, on ne peut pas prendre un vol direct CM-Surat Thani. Il faut donc que Jajuli se renseigne; est-ce que Bangkok peut-être considérée comme une escale ou au contraire, un aéroport d'arrivée et de départ. Avant le résa et pas le jour J, lors de l'enregistrement à CM. Perso, c'est ce que j'aurais fait...pour éviter une mauvaise surprise🤪.
JA Jajuly ·

Effectivement nous voyagons avec Air Asia du début à la fin mais comme je prends 2 tickets distincts (pas de possibilité de prendre le tout en une seule fois) j'ai peur que Air Asia ne prenne pas le transfert des bagages.
JA Jajuly ·
Merci Seye je vais me renseigner en leur envoyant un mail. C'est que j'ai lu 2 post contradictoire sur le forum. Une personne qui a fait le même trajet que moi et qui a reçu qu'un seul ticket, la compagnie a fait le lien donc pas de souci et d'autres qui disaient qu'Air Asia est souvent en retard et du coup ben si on loupe le 2eme la compagnie décline toute responsabilité!
BA Barbot Globetrotter ·
Effectivement nous voyagons avec Air Asia du début à la fin mais comme je prends 2 tickets distincts (pas de possibilité de prendre le tout en une seule fois) j'ai peur que Air Asia ne prenne pas le transfert des bagages.

Passe un coup de fil à Air Asia à Paris , mais je ne pense pas non plus qu'ils prennent le transfert des bagages du fait que c'est une compagnies low cost .
SE Seye2 Veteran ·
2 avis différents😮.Vu comme ça, contacter la compagnie est ce qu'il y a de mieux. Quand tu en sauras plus, un retour serait sympa😉. Merci d'avance...
DI Dilom Globetrotter ·
Il ne faut pas confondre escale et destination finale. Regarde sur le site d'Air Asia ce qu'il te propose comme destination à partir de CM ... Il n'y a pas Surat Thani

Ton vol de Chiang Mai aura comme destination finale Don Muang Il faudra donc que tu enregistre à nouveau pour le vol vers Surat Thani
Olivier vivre ses rêves....
NA NadegerFERM Veteran ·
Pour avoir fait des vols avec tiger de ce type, nous avons à chaque fois récupéré nos bagages et re-engistrement. Si tu as deux billets pas le choix. Donc une heure c'est juste mais faisable si le premier avion n'a pas de retard. Perso je met au moins 2h30 entre les vols Regarde des combinaison avec d'autres compagnies peut être: De Chiang mai vers Bangkok il y a airasia, nokair, thaismile et orient thai Bangkok vers Surat thani: airasia et thaismile

Avec la thai tu auras un seul billet 4750thb sur le vol de fin d'aprem avec toutes les taxes comprises et les bagages et pas de mauvaises surprises entre les deux vols (car un seul billet de chiang mai à Surat), donc un seul enregistrement et tu t'occupes pas des bagages, une heure d'escale a bkk.

Similar discussions

You might also like