Correspondance à Doha sur Qatar Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, je pars en thailande au mois de Juin avec Qatar Airways depuis Paris. J'ai donc à l'aller comme au retour une escale à Doha. Je souhaiterais savoir comment se passe une escale, doit on se ré-enregistrer ? Comment cela se passe t il pour les bagages ? Doit on repasser les contrôles ? L'aéroport de Doha est il grand ?? Est il compliqué de s'y orienter ? Une escale de 1h30 est ce large niveau timing ? En ce qui concerne les vols sur Q.A, je n'arrive pas à trouver d'informations sur le service à bord (boissons à volonté ? Repas à toute heure ?)

Merci pour vos réponses.

Un Néo-voyageur International !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ne soyez pas si inquiet. Vu que c'est juste un changement d'avion à Doha, tout est simple, pas besoin de s'occuper des bagages à l'escale. Pour les formalités, il suffit de suivre le troupeau. Dans l'aéroport, il suffit de consulter les nombreux écrans pour trouver la porte d'embarquement. 1h30 suffit largement, y compris pour faire un tour dans les boutiques hors taxes. Au réembarquement, vous devrez présenter la seconde carte d'embarcation qui vous aura été fournie à Roissy ainsi que votre passeport. En vol, vous aurez des repas en fonction des horaires de vol et non à votre demande et vous pourrez demander des boissons n'importe quand entre les repas.
DA Dachebi ·
D'accord, merci. Par contre, je ne comprends pas comment cela se passe pour les bagages. A priori, tous les passagers de mon vol Paris-Doha ne repartent pas forcement vers la thailande après, du coup il faut bien que je récupère mes bagages. Non ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non, tout se fait sans vous. Il y a des étiquettes sur les bagages, elles servent à les mettre dans le bon avion 😉
DA Dachebi ·
Ok, donc pour résumer, les bagages je ne m'en occupe pas, ils sont directement transféré sur le nouvel avion. Il ne me restera donc plus qu'à me présenter à l'embarquement et passer le contrôle avec mon bagage à main. Avec un passage dans les boutiques s'il n'y a aucun retard 🙂. C'est bien ça ???
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, c'est ça. Bon voyage.
DA Dachebi ·
Ok, merci pour les renseignements en tout cas !
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Ecoute pas d'inquiétude

Apparemment cela a l'air d'être ton premier long vol.

j'ai fait plusieurs séjour en thailande donc trois ou je suis parti avec qatar.

Voila comment cela se passe !!

Degas essaye de venir de bonne heure pour l'enregistrement , au moins 3 h30 avant celui ci, cars cela te permetra d'avoir plus de temps pour passer les formalités de police.

A Roissy tu enregistre tes bagages ( que tu récupéra a Bangkok ) la personne au comptoir te remettra deux cartes d'embarquements ( cdg/Doha - Doha /bkk ).

Arrivé a Doha en descendant de l'avion tu monte dans un bus qui t'emmène a l'aérogare ( il est assez loin ) et la tu passe le service de sécurité des bagages a main et tu te retrouve dans la zone des embarquements , tu consulte la porte pour le vol pour Bangkok pour te rendre

A mon avis le temps est assez court pour faire le duty free.

Et la après avoir présenter ta seconde carte d'embarquement tu prend de nouveau un bus qui va a l'avion pour bangkok.

voila tu est dans l'avion pour Bangkok

Pendant le vol le personnel de bord te remettra une fiche a remplir que tu donnera avec ton passeport pour passer les formalités de police

Apres tu récupère tes bagages et voila

Bonne vacances
aroythai
DA Dachebi ·
En effet, c'est mon 1er long vol, apparemment ça s'est vu 😉 .

C'est l'histoire des bagages qui m'intriguait en fait, je pensais qu'il falait tout recommencer une fois arrivé a Doha.

Merci en tout cas, tout est clair !
EL Elconcombre Veteran ·
Bonsoir,

Qatar Airways, c'est confortable, pas d'inquiétude, comme le disent les autres. Il y a à boire et à manger. Pas à mon volonté, dans mon souvenir, mais en quantité suffisante, et ça n'est pas désagréable. Et un bon choix de films (quelques uns en français) relativement récents, ça permet de faire passer le temps. L'aéroport de Doha est assez bien foutu, suffisamment pour que l'on s'y retrouve facilement. C'est une compagnie que j'aimerais bien reprendre pour mon prochain voyage, si j'arrive à trouver un prix aussi intéressant qu'il y a deux ans.
AF Af388yul Veteran ·
Pour Paris-Bangkok il y a des vols directs avec Air France et Thai Airways vous auriez du prendre l'une d'entre elle au lieu de Qatar Airways. Moi pour Bangkok j'ai vu Air France moins chèr que Qatar Airways de 600$. Celà veut dire que pour l'itinéraire Montréal-Bangkok j'ai vu Qatar Airways à 1650$ aller-retour et Air France pour un aller-retour Montréal-Bangkok pour 1050$.
DA Dachebi ·
En effet j'ai vu les vols directs, mais il fallait que je rajoute 300/400 euros à mon billet..... Du coup le choix était vite fait !😎
AF Af388yul Veteran ·
Il y aurait fallu verifier c'est qui le moins chèr entre Thai Airways et Air France pour les vols directs Paris-Bangkok.
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai l'habitude de la ligne Paris/Bangkok, il est très rare que le prix des vols directs par Air France ou la Thaï soient au même niveau que ceux des compagnies du golfe. Ils sont le plus souvent supérieurs de 200 à 300€ (vol A/R).
AF Af388yul Veteran ·
Merci pour l'info mais le plus souvent c'est la compagnie aérienne la moins chère entre Air France et Thai Airways pour un Paris-Bangkok?
AL Alec2603 Regular ·
Bonjour,

Je m'incruste dans la conversation car j'ai une petite question pour les personnes ayant déjà voyagé avec Qatar! J'ai tenté toute la journée de faire une réservation sur le site de la compagnie, à chaque fois lorsque j'entrais le code reçu pour la procédure Mastercard SECURE CODE, ça me renvoyait à la page précédente avec un message d'erreur me disant que ma carte était refusé. Après avoir contacté ma banque, celle-ci m'annonce qu'une autorisation de prélèvement a bien été émise ce matin, sûrement lors de ma première tentative. Je contacte alors l'agence à Paris, ces derniers me disent également que ma réservation a été acceptée et que j'apparais sur le vol, mais que les billets n'ont pas encore été émis. Donc mystère! je n'ai reçu aucun mail de confirmation de réservation... Pour l'instant la somme n'a pas été débitée sur mon compte. Est-ce que cela vous est déjà arrivé?

Je ne trouve pas normal le fait de ne pas envoyer de mail de confirmation une fois la réservation acceptée, il est évident que lors des tentatives suivantes ma carte ait été refusée car pour eux j'avais atteint le plafond de ma CB...

Merci pour vos réponses :)
Alex

"Travel is the only thing you buy that makes you richer"
MA MaxenceM ·
Bonjour Alex,

Ayant voyagé à de nombreuses reprises sur QR, il semble en effet que leur service de paiement en ligne ne soit pas des plus performants.

Cela surtout si tu utilises ce système de sécurité avec Mastercard, qui n'a pas l'air au point avec leur prestataire de paiement en ligne.

Pour info, après avoir eu ce genre de problème la première fois, j'ai toujours finalisé le paiement avec l'agence de Paris au téléphone par la suite.

Mais rassures-toi, si tu apparaît sur le vol, c'est que le paiement est "passé" et nul doute que ton compte se verra amputé du montant correspondant dans les prochains jours.

Dans tous les cas, attends quelques jours, vérifie que le débit est effectué (pour éviter des paiement multiples) et si jamais tu ne vois rien d'ici mardi prochain, tu peux les appeler par sécurité.

Max
AL Alec2603 Regular ·
Merci pour ta réponse, je verrai bien d'ici lundi! :)
Alex

"Travel is the only thing you buy that makes you richer"
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour,

Je m'incruste dans la conversation car j'ai une petite question pour les personnes ayant déjà voyagé avec Qatar! J'ai tenté toute la journée de faire une réservation sur le site de la compagnie, à chaque fois lorsque j'entrais le code reçu pour la procédure Mastercard SECURE CODE, ça me renvoyait à la page précédente avec un message d'erreur me disant que ma carte était refusé. Après avoir contacté ma banque, celle-ci m'annonce qu'une autorisation de prélèvement a bien été émise ce matin, sûrement lors de ma première tentative. Je contacte alors l'agence à Paris, ces derniers me disent également que ma réservation a été acceptée et que j'apparais sur le vol, mais que les billets n'ont pas encore été émis. Donc mystère! je n'ai reçu aucun mail de confirmation de réservation... Pour l'instant la somme n'a pas été débitée sur mon compte. Est-ce que cela vous est déjà arrivé?

Je ne trouve pas normal le fait de ne pas envoyer de mail de confirmation une fois la réservation acceptée, il est évident que lors des tentatives suivantes ma carte ait été refusée car pour eux j'avais atteint le plafond de ma CB...

Merci pour vos réponses :)

bonjour

moi a chaque fois que je suis parti avec qatar je faisais mes reservations sur expedia .fr ou je suis un habitué et j ai toujour recu ma confirmation apres avoir regler avec ma visa premier avec mon billet eletronique

par contre si tu a ton numero de reservation tu peut aller sur le site https://www.checkmytrip.com/cmt/apf/cmtng/index?LANGUAGE=FR&SITE=NCMTNCMT

tu donne ton numero reservation et ton nom et apparait les coordonnes du vol et tu peut imprimer comme billet electronique

voila
aroythai
AL Alec2603 Regular ·
Le truc c'est que justement je n'ai pas de numéro de réservation, car j'ai rien reçu. Si je n'avais pas appelé la compagnie et la banque je n'aurais jamais su que ma réservation avait été acceptée. L'agence m'a dit "vous êtes affiché sur le vol mais votre billet n'a pas encore été émis" (depuis 9h30 ce matin) ?? 🤪 Je vais attendre quelques jours...
Alex

"Travel is the only thing you buy that makes you richer"
CO Cobon ·
Bonjour Alec2603,

je viens de voir votre message concernant votre problème de paiement sur le site de Qatar. Ce vendredi, il m'est arrivé la même chose. Lors de la deuxième tentative de paiement je n'ai pas tapé le code d'authentification. Ce dimanche, mon compte n'est pas débité et je n'ai reçu aucun mail de confirmation.

Pouvez-vous m'indiquer ce qui s'est passé pour vous, votre réservation a-t-elle été confirmée ? votre compte débité ? dans quel délai et qui avez-vous contacté...

Merci de votre réponse.
AL Alec2603 Regular ·
Bonjour,

J'ai rappele quelques jours plus tard et a ce moment la on m'a dit que tout avait ete annule. J'ai donc refait la même reservation mais en passant par une agence (GoVoyages) afin que le problème au paiement ne se reproduise plus. Pour l'instant aucun soucis, j'ai bien verifie que j'etais enregistrer sur le vol sur le site de Qatar.
Alex

"Travel is the only thing you buy that makes you richer"
MI Michelzen Globetrotter ·
...Lors de la deuxième tentative de paiement je n'ai pas tapé le code d'authentification. Ce dimanche, mon compte n'est pas débité...

Normal tu n'as pas formellement "payé" ... sans l'autentification le paiement n'est pas effectif ! voir avec la Cie comment reprendre la reservation et la payer sinon elle sera automatiquement supprimée du système
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HO HohYao Veteran ·
Hello je m'incruste aussi, j'ai un vol paris kuala lumpur avec escale d'une 1h a Doha, d'apres le voyagiste c'est suffisant, mais l'histoire de l'aérogare m'inquiète (mais bon c'est qatar airways qui vend ce billet donc doit bien savoir que c'est jouable). Au retour j'ai envie de rester une nuit à Doha, je crois qu'il y a un visa, savez vous de combien et en quelle monnaie on peut le payer, s'il faut porter un voile en ville, et ce qu'il y a à voir à Doha en ... 24 h ? et enfin si les taxis sont chers ? Merci d'avance.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
DE Dennis Globetrotter ·
....la connexion en 1 heure, c'est très court, mais si ton 1er vol est à l'heure, ça passe....l'aéroport n'est pas trés grand, et les transferts sont bien organisés.....

...je crois qu'il n'y a pas de visa pour un transit de max 8 heures, sinon pour plus le visa est gratuit pour les français....

...pour le reste je ne sais pas, sauf qu'1 € = 4,5 en monnaie qatarie.....
HO HohYao Veteran ·
Merci Denis, j'ai vu sur un autre sujet, qu'avec 45 min cela avait suffit, mais par précaution j'en parlerai aux hôtesses (en espérant évidemment que l'avion parte à l'heure effectivement). Sinon le visa c'est pour le retour car je fais un stop d'une nuit à Doha
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci Denis, j'ai vu sur un autre sujet, qu'avec 45 min cela avait suffit, mais par précaution j'en parlerai aux hôtesses...

Pas de pbl a Doha les transits courts sont biens organisés... pas la peine d'en parler aux hotesses a bord ... une file de passage controle securité spéciale (a l'extreme gauche de la section transit si ça n'a pas changé) et pour les transits tres courts des agents Qatar passent dans la file d'attente avec des panneaux au N° du vol ! Bien sur ne pas trainer au dutyfree 🙂 Apres si le vol a plusieurs heures de retard 🙁 c'est un autre problème, la Cie aura a gérer cette situation !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HO HohYao Veteran ·
Ok, merci🙂
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
HO HohYao Veteran ·
Re- Je viens d'appeler un numéro de téléphone que j'ai trouvé sur le forum :01.45.51.90.71 et on me dit que pour les français il n'y a pas besoin de visa (durée max sur place 1 mois), quelqu'un confirme (je vais y rester à peu près 36h)
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
AR Aroythai Globetrotter ·
Re- Je viens d'appeler un numéro de téléphone que j'ai trouvé sur le forum :01.45.51.90.71 et on me dit que pour les français il n'y a pas besoin de visa (durée max sur place 1 mois), quelqu'un confirme (je vais y rester à peu près 36h)

http://www.action-visas.com/...on=QA&name=Qatar

renseigne toi bien

il faut un visa !!

tu peut le faire en arrivant ( maxi 14 jours sur place )
aroythai
HO HohYao Veteran ·
Merci beaucoup Aroythai (j'abuse, mais sais tu s'il est nécessaire d'apporter copie du passeport + photo d'identité pour l'obtenir ou on passe juste "à la caisse"?)
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
AR Aroythai Globetrotter ·
a mon avis

le passeport et les sous
aroythai
HO HohYao Veteran ·
Merci 🙂
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

You might also like