Correspondance d'une heure et demie à Atlanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour

Une fois n'est pas coutume je poste un petit message pour raconter un moment ou toutes les étoiles se sont alignées rendant possible l'impossible.

Je devais me rendre en Alabama pour le travail et nos amis de air france et ou delta ne proposait que des correspondance de moins de 2h.

N'ayant donc pas le choix je réserve donc le premier vol au départ de cdg pour Atlanta avec seulement 1H34 de correspondance pour Birmingham. Ainsi je serais reclassé sur un vol suivant et je pourrais éviter d'arriver trop tard. Arrivé prévu a 14H environs si j'ai ma correspondance 16H sinon.

Pour quand même éviter les blagues du bagage en soute qui suivrait mais pas moi ou l'inverse, je case tout dans un bagage cabine. (çà reste faisable je ne passe que 1 nuit à Paris et 3 a Birmingham.

Et là l'impossible c'est produit. J'ai réussi à Atlanta à tout boucler et arriver à ma porte d'embarquement en moins de 45 minutes :).

J'ai même pus prendre un café, le grand luxe.

Bref ne perdez pas fois sur les correspondances trop courtes parfois ça passe :).

Bon j'avoue que tout c'est joué a quelques détails. Place à l'avant de la cabinet éco me permettant de sortir très rapidement et d'arriver à la PAF dans les premiers. (après mon passage la fil avait triplé de longueur.)

Pas de bagage soutes donc pas de queue au tapis et à la redépose.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir

Bon à savoir mais tous les voyants étaient au vert comme vous le dites. Le 1er vol de Delta arrive tôt et donc avant le rush de milieu d'après-midi, pas de bagage enregistré et à l'avant de la cabine. D'habitude par sécurité mieux vaut prévoir 2 à 3h.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
BR Brackis Regular ·
On est bien d accord.

Pour ma part j'étais parti certain de rater cette correspondance.

Mais impossible d avoir plus long. D où ce choix d'un vol matinal.

Je ne comprends pas pouquoi delta/af ne proposait pas de combinaisons avec plus de temps.
ER Erjome Globetrotter ·
Ce sont les sites AF / DL qui ne proposaient pas autre chose ou c'est le/la chargé(e) de voyage de la société ?
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
BR Brackis Regular ·
Les sites Delta/af

On a pas de chargé de voyages. On est 2 a voyagé donc on se débrouille :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
S'ils le proposent c'est que ça doit fonctionner ....la plupart du temps.

Mais avoir le choix, ce n'est pas ce qu'ont choisirait n'est-ce pas ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ER Erjome Globetrotter ·
Je viens de regarder par curiosité sur le site AF pour le 26/11 et il propose bien 3 horaires d'arrivée possible avec le 09h10 pour Atlanta. Peut-être qu'à votre date il n'y avait pas ces vols.

BR Brackis Regular ·
Je crois plutôt que le problème venait de classe de reservation inconpatible entre les vols.

Les vols existait séparément en eco.

En business j avais les 3 possibilités combiné.

Mais en eco une seule proposition en combinee.

Après j'avais pris le billet 1 semaine et demie avant le depart.

C'est pas la première fois que j'ai des blagues comme ca.

Pour aller a Chicago je devais prendre un billet supplementaire pour un collegue.

Impoissible de trouver les même vol que les miens acheté une semaine auparavant. Et par contre il proposait des combinaison que moi je n avais pas.

En appelant directement Af Jai pus lui avoir un billet sur mes vols.

Ya des bizarrerie parfois.

Similar discussions

You might also like