Correspondance d'une heure à Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour tout le monde!

Je pars en Thailande début janvier et je descends en Malaisie en février , je regarde pour prendre les billets d'avion ( première fois que je prends un long courrier) j'ai trouvé un billet avec air china , mais une interrogation m'est venue quand j'ai vue une escale à pékin avec une correspondance d'1h05 ( oui c'est précis lol) j 'imagine que l'aéroport est énorme ... aurais je le temps en une heure de prendre mon vol pour Bangkok? ça me parait vraiment court ?

Merci d'avance pour vos réponse , du coup j'hésite à prendre les billets :(
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous n'auriez pas oublié un zéro ?

Michel
DE Dephalya ·
et bien non il s'agit bien d'une correspondance d'une heure ... il y en a une autre d'une heure trente pour un autre vol toujours avec air china :3
TA Tatra Globetrotter ·
Quelle date s'il vous plait ? Je trouve une correspondance de 10h05, mais pas la "vôtre".

Michel
DE Dephalya ·
https://www.skyscanner.fr/transport/d/pari/2018-01-09/bkkt/sin/2018-03-09/pari?adults=2&children=0&adultsv2=2&childrenv2=&infants=0&cabinclass=economy&ref=day-view#details/10413-1801091930--32690-1-9970-1801101805|16292-1803090930--32690-1-10413-1803100625 je ne sais pas si le lien va fonctionner mais en gros nous partons de paris à bangkok le 9/01/18 et notre retour se fait de Singapour le 09/03/18 j'avais fait l recherche sur skyscanner :)
TA Tatra Globetrotter ·
C'est T3 et le MCT dans ce cas est de 60 minutes, donc, disons que c'est encore dans le cadre. https://www.travelchinaguide.com/cityguides/beijing/capital-airport-transfer.htm

Au pire, techniquement, vous serez mis sur le suivant, mais personnellement je ne me mettrais pas dans ce potentiel inconfort.

Michel
DE Dephalya ·
oui je pense aussi... merci en tous cas de vos réponses michel ! une dernière question , est ce possible d'acheter un billet allé simple pour paris Bangkok et d'acheté mon billet retour sur place quand on sera à Singapour?
TA Tatra Globetrotter ·
oui je pense aussi... merci en tous cas de vos réponses michel ! une dernière question , est ce possible d'acheter un billet allé simple pour paris Bangkok et d'acheté mon billet retour sur place quand on sera à Singapour?

Non. En tous cas c'est un coup à payer beaucoup plus cher pour plein de problèmes potentiels à l'embarquement, à Paris et à Bangkok.

Michel
DE Dephalya ·
d'accord, bon je vais continuer mes recherches alors! merci beaucoup
JI JianadaRen Globetrotter ·
C'est un transfer autorisé et assez simple. Vous ne devez que passer la sécurité.
MI Michelzen Globetrotter ·

Le plus simple un billet "open jaw" CDG / BKK /// SIN / CDG c'est un classique de la billetterie tu pourras mm avoir des Cies différentes si elles sont sur la mm alliance
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DA Danniello Regular ·
Je donnerais un avis dans le même sens que JianadaRen. Pékin est un aéroport ultra éfficace et les transferts sont très rapides. Si personnellement je ne me repose jamais sur une correspondance inférieure à 1heure 15 , une heure 30 pour éviter le stress, je fais une exception pour Pékin qui est un aéroport au rodage parfait.
DE Dennis Globetrotter ·
C'est un transfer autorisé et assez simple. Vous ne devez que passer la sécurité.

.....certes, mais j'a i transité plusieurs fois à Pekin, et à chauque fois ca a pris un certain temps, en transit on repasse un contrôle sécurité, il y a du monde et les Chinois sont très sourcilleux......
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Dan,

Même quand je sais que toutes les garanties sont présentes en termes de report sur d'autres vols, une heure avec un filtre de sécurité, je ne tente pas. 40 minutes à Munich sans filtre, oui, par contre.

Michel

You might also like