Correspondance de 2 heures 30 minutes à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Je vais certainement avoir une surprise à l'aéroport de Hong Kong concernant les transferts de bagages mais si quelqu’un pouvait me renseigner avant, ça serait sympa.

En effet, je vais de Hanoi (Vietnam) --> Hong Kong avec Hong Kong Airlines puis Hong Kong --> Addis Abeba--> N'Djamene avec Ethiopian Airlines.

Je dois récupérer mes bagages à Hong Kong puis m'enregistrer à nouveau sur une durée de 2h et 30 minutes. Ma question se pose, est-ce que le temps est suffisant pour me permettre de faire tout ça? ensuite, est-ce que je dois passer par l'immigration?

Merci à l’âme charitable qui aurait eu un cas similaire et qui pourrait me renseigner.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Le récupération des bagages est après l'immigration.
MI Michelzen Globetrotter ·
Je vais certainement avoir une surprise à l'aéroport de Hong Kong concernant les transferts de bagages mais si quelqu’un pouvait me renseigner avant, ça serait sympa. En effet, je vais de Hanoi (Vietnam) --> Hong Kong avec Hong Kong Airlines puis Hong Kong --> Addis Abeba--> N'Djamene avec Ethiopian Airlines...

Comme tu le sais HKG est un "ptit aeroport" Donc si tu as le billet (j'espère que c'est un billet unique) et si Hong Kong Airlines n'accepte pas le transfert sur une autre Cie, ce qui est fort possible ... tu devras 1 passer immigration arrivée 2 récupérer bagage et passer la douane HK (le plus souvent rien) 3 aller au niveau départ 3 enregistrer les bagages aux comptoirs Ethiopian Al 4 repasse immigration départ. bon courage car HKG est vaste

PS les 2h30 c'est heure arrivée/heure départ ou heure arrivée / HLE car si ce n'est pas HLE tu dois prendre en plus en compte le délai limite de Ethiopian Al pour enregistrement bagage ( a vérifier mais souvent c'est 1h )
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KO Koreimy ·
Je vais certainement avoir une surprise à l'aéroport de Hong Kong concernant les transferts de bagages mais si quelqu’un pouvait me renseigner avant, ça serait sympa. En effet, je vais de Hanoi (Vietnam) --> Hong Kong avec Hong Kong Airlines puis Hong Kong --> Addis Abeba--> N'Djamene avec Ethiopian Airlines...

Comme tu le sais HKG est un "ptit aeroport" Donc si tu as le billet (j'espère que c'est un billet unique) et si Hong Kong Airlines n'accepte pas le transfert sur une autre Cie, ce qui est fort possible ... tu devras 1 passer immigration arrivée 2 récupérer bagage et passer la douane HK (le plus souvent rien) 3 aller au niveau départ 3 enregistrer les bagages aux comptoirs Ethiopian Al 4 repasse immigration départ. bon courage car HKG est vaste

PS les 2h30 c'est heure arrivée/heure départ ou heure arrivée / HLE car si ce n'est pas HLE tu dois prendre en plus en compte le délai limite de Ethiopian Al pour enregistrement bagage ( a vérifier mais souvent c'est 1h )

Merci pour tous ces détails.

J'ai deux billets différents et le 2h30 c'est le temps pour de correspondance donc je risque de rater mon deuxième vol.

Donc ce n'est pas mieux d'annuler et chercher un billet unique?
J'ai deux billets différents et le 2h30 c'est le temps pour de correspondance donc je risque de rater mon deuxième vol. Donc ce n'est pas mieux d'annuler et chercher un billet unique?

rater ??? mais ça reste risqué Peut être plus simplement un billet HAN/HKG plus tôt (ou mm la veille et passe une journée a HKG) je pense qu'il y a plusieurs Cies sur cette ligne
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour, Je vais certainement avoir une surprise à l'aéroport de Hong Kong concernant les transferts de bagages mais si quelqu’un pouvait me renseigner avant, ça serait sympa. En effet, je vais de Hanoi (Vietnam) --> Hong Kong avec Hong Kong Airlines puis Hong Kong --> Addis Abeba--> N'Djamene avec Ethiopian Airlines. Je dois récupérer mes bagages à Hong Kong puis m'enregistrer à nouveau sur une durée de 2h et 30 minutes. Ma question se pose, est-ce que le temps est suffisant pour me permettre de faire tout ça? ensuite, est-ce que je dois passer par l'immigration? Merci à l’âme charitable qui aurait eu un cas similaire et qui pourrait me renseigner.

Bonjour Vous pouvez toujours demander à Hanoï d'enregistrer vos bagages pour les vols suivants, il est possible qu'ils acceptent. Même s'ils refusent, vous n'aurez aucun souci avec 2h30 d'escale. Il faut en général entre 30 et 45mn entre le moment où vous touchez le sol et celui où récupérez vos bagages. Vous n'aurez donc a priori aucun souci.
Effectivement avec une bonne dose d'optimisme tout est possible mais bon je ne devais pas être dans un jour de chance car récupérer mes bagages en 30/45mn en arrivant de Manille j'en était loin ... faut dire qu'on était stationné au bout du bout ... Donc ... le aucun souci ... un peu limite car en plus il ne faut pas de retard du vol arrivant de HAN ... et avoir une CB bien garnie si on doit racheter un billet pour la suite du voyage A priori Hong Kong Al ne fait pas de transfert de bagages sur Ethiopian ( sinon l'initiateur du sujet n'aurai pas posé la question )

Donc avec 2 billets séparés je en fais pas ce plan ne serait ce que pour me garantir du coût d'un simple retard du 1er vol
MA Mars2012hk Veteran ·
Effectivement avec une bonne dose d'optimisme tout est possible mais bon je ne devais pas être dans un jour de chance car récupérer mes bagages en 30/45mn en arrivant de Manille j'en était loin ... faut dire qu'on était stationné au bout du bout ... Donc ... le aucun souci ... un peu limite car en plus il ne faut pas de retard du vol arrivant de HAN ... et avoir une CB bien garnie si on doit racheter un billet pour la suite du voyage

On ne parle pas d'une Low Cost ici mais de Hong Kong Airlines. 81% de leurs vols arrivent à l'heure, c'est la compagnie chinoise la plus ponctuelle de toutes. Ils sont 3 points au dessus d'Emirates ou Air France et 11 points au dessus de Cathay Pacific.

La moyenne de retard pour le HX529 en provenance d'Hanoï est négative. Sur le dernier mois, à savoir 21 vols depuis le 26 Septembre, l'avion s'est posé 57% du temps en avance sur l'horaire prévu. 38% des vols avaient plus d'un quart d'heure d'avance et le retard le plus grave fut de 19 minutes. Vous pouvez vérifier vous-même sur le site de l'aéroport.

De plus la compagnie est locale, leurs avions ne vont pas se garer en bout de piste mais accostent directement au terminal 1.

A priori Hong Kong Al ne fait pas de transfert de bagages sur Ethiopian ( sinon l'initiateur du sujet n'aurai pas posé la question )

Ils peuvent le faire par courtoisie. Ça m'est déjà arrivé ainsi qu'à mes clients.

Donc avec 2 billets séparés je en fais pas ce plan ne serait ce que pour me garantir du coût d'un simple retard du 1er vol

C'est à ça que servent les assurances, et elles ne coûtent que quelques euros.

Similar discussions

You might also like