Correspondance à Moscou (Paris-Hong Kong): quel temps nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour,

nous partons pour hong kong le 24 décembre! On a vu des billets aeroflot avec correspondance à moscou (arrivé de paris : terminal D ou E ; Depart vers HK depuis le terminal F). j'ai tellement lu de post catastrophique sur l'aeroport de moscou. Est ce que quelqu'un a déja fait ce trajet ? est ce que 2h de transit peuvent suffire ou c'est juste ? on pense partir avec uniquement des (gros) bagages à mains, est ce qu'il faut prévoir du temps aux contrôles pour vider tout son sac (puis tt remettre!) ?

merci !
MI Michelzen Globetrotter ·
cetet question est un grand classique sur le forum (avec d'autres villes) et la réponse tjrs la mm ... si c'est un billet unique, dans ce cas Paris / Hong Kong, pas de pbl c'est a la Cie de gerer le transit et je ne connais pas de Cie qui vendent de billet "impossible" ... si ce sont des billest séparés ce qui m'etonnerait ... peut devenir un pbl en cas de retard en particulier

... donc pas de panique et bien suivre les instructions données pour le transit en particulier si le vol 1 avait du retard

PS gros bagages a mains ... tres mauvaise idée 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai eu cet été 2 fois 2 h pour changer à Moscou (Genève - Tokyo et retour), largement assez de temps. Je n'ai guère apprécié les installations et l'ambiance de l'aéroport (et encore moins la nourriture dans l'avion 😉) mais ça fonctionne.

Pour les bagages à main, attention, ils limitent à 10 kg et au moindre doute ils les pèsent. Les contrôles par contre étaient sommaires.
CA Carassou Veteran ·
Salut,

J'avais pris un billet Paris Oulan Bator avec Aeroflot début juillet 2012 .Le vol était affrété en code share par Air France jusqu'à Moscou et il a eu 1h 10 de retard .Le temps de transit normal était de 1h5O .Il y avait encore des formalités et trouver la bonne salle d'embarquement fort loin... ..ce fut impossible même en courant.....

Après de longues tractations les malheureux passagers furent regroupés(ceux pour Tokyo aussi) dans l hôtel Accord pendant 24H pour retrouver le vol de correspondance le lendemain (il y avait encore des places pour nous caser). Les repas ne furent pas pris en charge sauf le petit déj et à l 'hotel noues étions tous au même étage (chambre TB avec TV french) impossible de prendre même l 'ascenceur pour descendre au RDC, un portier gardait sérieusement l'étage....un goulag doré en quelque sorte...Les bagages en soute ne furent pas récupérés et ont été retrouvés à l'arrivée à OB (ils avaient été enregistrés jusqu'au bout).

Bref tout cela pour vous dire que si vous êtes à l 'heure c'est OK mais si vous êtes en retard...alors!!!!!un conseil emporter vétements en conséquence au cas où ? mais ne pas vous charger d'un gros sac qui sera enregistré jusqu'à HGK

je vous souhaite BON VOYAGE avec l 'horaire respecté Carassou
Oui cette situation est commune a tous les transits et comme evoqué avec un seul billet c'est pris en charge par la Cie ... apres les conditions il y a peut etre a redire mais mm sans visa alors que c'est obligatoire pour mettre un pied mm 1h sur le sol russe ... tu as été hebergé
AF Af388yul Veteran ·
Vous auriez pu prendre un vol direct avec AF qui est dans l'alliance skyteam avec Aeroflot. De plus Aeroflot sur Hong-Kong peut envoyer un Boeing 767 et les Boeings 767 d'Aeroflot n'ont pas d'écrans individuels.
Vous auriez pu prendre un vol direct avec AF qui est dans l'alliance skyteam avec Aeroflot. De plus Aeroflot sur Hong-Kong peut envoyer un Boeing 767 et les Boeings 767 d'Aeroflot n'ont pas d'écrans individuels.

... je n'ai pas l'impression que ce soit la question du sujet l'initiateur du sujet cherche a etre informé sur les conditions d'un transit particulier ... ja n'ai pas l'impression que tu connaisses les prix de "la presence des ecrans" dont tu parles ou pour etre clair la difference de prix sur cette route Paris / Hong Kong entre AF et Aeroflot

... ridicule ce genre de post
AF Af388yul Veteran ·
Si un avion d'Aéroflot a des problèmes à CDG là il y a la possibilité d'être placé sur AF. Aussi j'aimerais passer un message à Aeroflot en leur disant de suivre la politique de Delta comment installer des écrans individuels à chaque siege à bord des Boeings 767 ce qui est entrain de se faire chez Delta membre de l'alliance Skyteam. Mais les prix des promotions sur Aeroflot peuvent refouler sur AF qui en est son partenaire. Moi aussi récement je suis allé sur le site de www.lufthansa.com et j'ai vu un YUL-FCO en solde et si on réserve, on peut se retrouver sur AC. Ça peut être pareil sur le site internet d'Aeroflot France si Hong-Kong passe en solde, il y a la possibilité de se retrouver sur Air France qui est membre de l'alliance Skyteam comme Aeroflot.

Similar discussions

You might also like