Correspondance à Salt Lake City
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Chers amis connaisseurs de l'Ouest, j'ai besoin de vos avis 😉 Dans le cadre d'un voyage professionnel, nous devons organiser un routing vers San Diego. L'agence de voyages nous propose un trajet avec Delta Airlines et AF :

CDG -> SLC puis SLC -> SAN. Le hic c'est la correspondance à Salt Lake : l'avion arrive à 13h55 et le suivant repart à 15h12. Mon avis c'est que c'est trop court à l'aller avec le passage à l'immigration ! Non ? (Et c'est là que j'ai besoin de vous 😉) Au retour il y a 50 minutes mais apparemment les deux vols partent du même terminal, peut-être que du coup c'est un peu plus jouable ?

Merci de votre aide, je me vois mal proposer au client ce trajet qui me semble mission impossible ! 🙂
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour DL 2278 à 16:54 ?

sinon DL 1909 à 21:38 ...

Soit tenter le routing proposé (si retard du vol international, il faudra courir un peu ou le reroutage sera à demander à SLC), soit sécuriser sur le vol suivant. Up to you...
KA Karibou77 Veteran ·
Bonjour, et merci de confirmer ma pensée 🙂 Je pense que se cache là dessous une question de prix... en même temps je ne vois pas l'intérêt de faire payer moins cher et de faire rater leur avion aux gens mais bon... 🤪
JC Jc33230 ·
Bonjour, J'ai fait une réponse a la même question il y a 2 jours que voici :

" Bonjour, Je prend toujours ce vol pour aller à las vegas. Je n'est jamais eu aucuns problème, toujours le temps de boire un café et, fumer une cigarette entre les deux vols. Ce vol est le seule qui arrive de l'étranger à ce moment la et, de plus comme c'est un vol Delta, il y a surtout Des américains à bord donc, à l'immigration il n'y a personne. Bon voyage. :) " Avec parfois un peu de retard j'ai eu une correspondance de 45 mn, j'ai quand même eu le temps de fumer et faire le tour du terminal. Pour les 50mn du retour, c'est suffisant aussi.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Si c'est possible pour Las Vegas, ça devrait l'être également pour San Diego 🙂 http://voyageforum.com/forum/escale_aeroport_salt_lake_city_D5995706/
Quelques Voyages en Photos
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je vois que nous avons répondu à la même minute 😄
Quelques Voyages en Photos
KA Karibou77 Veteran ·
Ah et bien merci à vous deux, je n'ai pas vu les posts en question 😊 Ca veut dire qu'ils sont super efficaces à l'immigration à Salt Lake alors ! 😉 A Washington il y avait des files pour les étrangers et des files pour les Américains, ils faisaient passer les Américains aux nôtres résultat on n'avançait pas ! 😕
JC Jc33230 ·
Efficace, je pense oui, mais ça vient surtout du fait qu'il n'y a pas grand monde. L'avion est " petit "c'est pas un A380 ou 777, et, beaucoup d'américains à bord en général.
AU AubinB Regular ·
C'est simple, il n'y a personne à la douane à Salt Lake City. Peu de vols internationaux. Ça devrait le faire !
Avgeek. La Floride est mon paradis sur terre.
BO Bouzinac Regular ·
Bonjour Je me tâte pour l'achat d'un billet DL CDG-Portland dont le retour se ferait avec escale à Salt Lake City de 47 minutes (arrivée 16h13 et redécollage 17h00)... vu l'immigration, ça me paraît chaud cacahouète... Quel est leur intérêt de vendre un truc aussi risqué, avec le risque de voir des PAX mécontents réclamer un rerouting ?

Bonne soirée
KA Karibou77 Veteran ·
Bonsoir,

Au retour pas d'immigration donc c'est sûrement plus faisable. Par contre je ne connais pas l'aéroport de Salt Lake n'ayant finalement pas fait le trajet dont je parlais à l'origine dans ce post. Je laisserai donc d'autres vous renseigner sur cette escale, ceci dit j'ai vécu ce genre de situation ailleurs (notamment Detroit et Atlanta), j'ai couru à Detroit mais à Atlanta c'était large.

Bonne soirée
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Karibou a raison: pas d'immigration ni de récupération des bagages au retour.

L'aéroport de SLC est petit, repère bien les terminaux de tes vols, si c'est le même terminal c'est jouable. Si le premier vol n'a pas de retard bien sûr 😉

L'été dernier j'avais un vol Denver - Paris avec escale à Cincinnati de près d'1h30. Comme souvent les horaires des vols ont été changés, ce qui a réduit le temps d'escale à 50 minutes dans un premier temps puis 35 minutes ... Je ne te dis pas le stress. Surtout que le vol Denver - Cincinnati est parti avec 15 minutes de retard, mais rattrapé en vol. En plus on nous a placés tout au fond de l'avion, on ne pouvait pas être encore plus derrière, donc c'est nous qui devions sortir en dernier ... 😕 J'ai demandé à l'hôtesse pendant le vol si elle pensait que ça serait bon pour nous, elle ne connaissait pas la porte d'embarquement du vol Cincinnati - Paris et nous a dit que 35 minutes c'est vraiment très court pour une escale pour un vol international, qu'elle était désolé que les horaires aient changé (ce n'était pas de sa faute 😄), qu'elle croisait les doigts pour nous et qu'il fallait qu'on courre ... Elle est allé demander au commandant de bord de faire une annonce demandant aux autres passagers de nous laisser sortir en premier et de rester assis. Très gentil 😮 Bon, la moitié de l'avion nous a laissé passer et avec le sourire (sympas les américains 🙂 ), c'est déjà ça, mais tout le devant de l'appareil, donc les premières classes ne nous ont pas laissé passer 🤪 (bin oui c'est quoi ce bas peuple qui devrait avoir la priorité 😏) Le vol pour Paris était heureusement dans le même terminal, mais à l'autre bout ... On a couru un sprint, enfin surtout moi, ma pauvre mère a cru mourir ... 😏 Mais le principal était que j'arrive à la porte d'embarquement pour demander à ce que nous attende. Arrivés 10 minutes avant l'heure du vol, ouf !! Le vol a décollé avec une vingtaine de minutes de retard. Ce qui extraordinaire c'est que les valises ont suivi et là j'avais un doute 😮

Bref à toi de voir, c'est jouable, mais avec risque et attends toi à stresser un peu 😉
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Je pense que tu peux tenter sans soucis ce que DL te propose. En effet, dans les petits hub de Delta (pour Atlanta ou JFK par ex ce n'est pas vrai du tout) comme Cincinnati ou Salt Lake City, les vols intérieurs arrivent très concentrés dans la plage horaires précédents juste les vols transatlantiques (il n'y a pas que celui de Paris). Les temps de correspondance proposés sont souvent inférieurs à 1h, et ... en général ça marche. Car les trajets dans l'aéroport sont courts, et les vols transatlantiques savent qu'ils sont remplis par ces vols qui arrivent. Aussi, ils partent souvent avec un peu de retard, pour permettre à (presque) tous les passagers en correspondance de les rejoindre, même si leur avion a quelques minutes de retard. En général, on panique, on court pour arriver quand même à temps à la porte de départ, et ... on poirote quelques minutes, car le vol vers CDG attend ceux qui n'ont pas autant couru.

Mais bien sûr, ce n'est pas toujours vrai. En particulier quand le retard du 1er vol est important. Mais là pas de soucis. DL te re-route sur un vol plus tardif vers Paris, souvent avec une escale de plus (Cincinnati, Chicago, JFK). D'où l'intérêt : 1/ de choisir une heure de correspondance dans le hub pas trop tardive dans la journée afin de pouvoir se faire proposer d'autres solutions acceptables de re-routage, 2/ d'acheter son billet directement à une compagnie aérienne (DL, AF, KLM, ...), plutôt que via un revendeur type edream ou vol24, ou même govoyage ou opodo. C'est la garantie d'être mieux traité.

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
BO Bouzinac Regular ·
Merci pour l'info ; le conseil où il faut choisir un vol pas trop tard dans la journée afin d'avoir un autre vol en cas de rerouting, je prends !

Au fait

itat

, sympa la photo du crater lake :) je t'en mets une autre là, prise en juillet 2014
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, Mais je rêve ou ce post est la preuve que le moteur de recherche du Forum fonctionne bien ?!? 😮 Ouf !... ça me rassure... 😇 😉 (je commençais à avoir des doutes... 🤪) Félicitations et bonnes recherches pour le meilleur vol ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Cet écureuil vit dans un cadre bien sympa 😛

Similar discussions

You might also like