Escale et correspondance à JFK

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour a tous , amis voyageurs , Je me permet de vous contacter car je pars en republique dominicaine via NEW YORK Jfk sur DELTA AIRLINES le 15 fevrier avec ma femme et les enfants Nous avons 1h35 d'escale avant de prendre notre correspondance vers St Domingue ( Ps: je ne change pas de terminal) . Pouvez vous svp me dire comment se deroule l'escale , car un coup la compagnie me dit qu'il faut recuperer les bagages et les reposer sur un tapis connecting fly , passer immigration etc .... Et un autre coup , elle me dit de ne pas me soucier de mes bagages , d'aller direct a la porte embarquement et que ceux ci suivent jusqu'a St domingue.... Bref mes interlocutrices n'avaient pas l'air vraiment sures de ce qu'elles me disaient .... Nous sommes un peu stressés il faut l'avouer avec cette histoire de bagages / controles/ temps de correspondance. Ayant les enfants avec nous , tt temoignage est le bienvenu de façon a eviter de galerer le jour venu ! D'autant plus que mon anglais est , il faut l'avouer tres tres approximatif . Merci d'avance de vos reponses
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour Sylvain.

01h35 me parait quand même court car il va falloir effectuer les formalités d’immigration US.

Sauf exception aux États Unis tu dois récupérer tes bagages enregistrés pour les mettre sur le tapis correspondance. Ne pas oublier de faire un ESTA.
SI Silvano06 ·
Merci Dom751 pour ta reponse . Moi aussi je trouve ca court comme duree d'escale , c'est le revers des offres promotionnelles trop allechante ! Les confirmations d'horaires ne nous sont parvenus que hier, enfin bon aux dires du service delta airlines ya le temps ..... Esperons que tt cela se passe pour le mieux
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il y a effectivement certaines escales avec certaines compagnies où, en cas de simple transit, on a plus besoin de reprendre les bagages et passer la douane.

Mais, de toute façon, cette formalité n'est pas ce qui prend le plus de temps.

J'ai plus peur de l'immigration. Etes vs déjà allés aux USA depuis 2008, Si oui, il y a des automates qui permettent de gagner du temps.
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, Effectivement 1h35 c'est un très chaud... On conseille de prendre 3H entre deux vols lors d'escale aux USA pour avoir le temps de passer les contrôles sans stress.

JFK c'est un peu la roulette russe et beaucoup de choses entrent en compte. Votre appareil est-il un A380 ? Ils occasionnent un peu de retard car ils doivent être tractées jusqu'à leur place de stationnement dans cet aéroport, et évidemment ensuite, en fonction de votre place dans l'avion, si vous êtes tout au fond, c'est sur que le temps de descendre, vous allez bien perdre 15 minutes de plus. Ensuite, suivant l'heure de votre arrivée, si vous arrivez avant un ou deux gros porteurs, vous allez avoir une queue monstrueuse à l'immigration.

Si vous avez déjà été aux USA, vous avez une petite chance de vous en sortir en passant par les machines ABC, vous passez ensuite juste devant quelqu'un qui va vérifier et tamponner le passeport, ça va beaucoup plus vite.

Après il faudra prier que votre vol n'est pas de retard au départ, car en réalité vous n'aurez pas 1h35 d'escale mais 1h avant la fermeture des portes de votre vol suivant. En une heure il faudra donc sortir de l'avion, arriver jusqu'à l'immigration (le chemin est court), faire la queue à l'immigration, passer devant l'officier, chacun devra enregistrer ses empreintes digitales et se faire photographier. Après quelques questions (pas toujours), les passeports seront tamponnés. En général, le temps que tout cela se passe, les valises sont déjà toutes sorties et le tapis de tourne plus. Si vous allez plus vite, il faudra attendre que votre valise sorte sur le tapis qui se trouve juste derrière l'immigration. Il faudra ensuite aller déposer vos valises sur le tapis de correspondances et rejoindre votre porte d'embarquement (sûrement au pas de courses).

Sur mes vols pour JFK, une fois j'ai mis moins de 10 minutes à sortir de l'avion et 40 minutes à attendre pour l'immigration, la valise était déjà sortie. la fois suivante, on est resté 30 minutes sur le tarmac pour pouvoir se garer et ensuite j'ai mis 15 minutes à passer l'immigration avec les bornes et 40 minutes à attendre ma valise. Donc c'est un peu aléatoire... pourtant c'était les mêmes vols, mêmes appareils, mêmes heures.

Signalez-vous aux hôtesses lors du vol, dîtes que vous avez une courte connexion, elles feront le maximum pour vous aider à y être.

De toute façon rassurez-vous, si vous avez vos vols sur le même billet (ce qui semble être le cas d'après vos dires), la compagnie se doit de vous acheminer à destination dans le prochain avion disponible si jamais vous ratez votre correspondance. S'il n'y a pas d'avion disponible le même jour, elle prend à sa charge l'hôtel. Vous pouvez regardez les prochains vols disponible pour gagner du temps sur place et moins stresser.

Bon voyage malgré tout, et ne stressez pas trop.
DO Dom751 Globetrotter ·
Je crois qu'Elviajeropar est un habitué de la République Dominicaine. Peut être qu'en ajoutant cette rubrique à ton sujet il lira ton message.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

tu parles "d'offres promotionnelles" puis de "Delta" mais sans préciser CHEZ QUI tu as acheté effectivement tes vols ????

- Tu dois aussi vérifier quels sont les terminaux à JFK (arrivée/départ) ???

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis un habitué du trajet Paris Saint Domingue et je l'ai déjà fait avec un seul et unique billet acheté à Delta Air Lines avec une courte correspondance à New York. Oui, votre temps d'escale est court et donc, je ne vous garanti pas que vous aurez votre correspondance. Mais, dans ce cas, vous serez rerouté sur le vol suivant. Il y en a plusieurs chaque jour et donc ce ne sera qu'un retard à l'arrivée finale à Saint Domingue qu'avec quelques heures de retard. Le dernier vol Delta de New York à St Domingue arrive à St Domingue vers minuit et demie

Vous devez récupérer vos bagages de soute et les redonner après votre passage devant les douanes. Où les redonner, là, pour autant c'est très clair à Miami, à New York, ce n'est pas évident. C'est presque à la sortie de l'aéroport, au premier guichet Delta Air Lines que vous verrez à votre gauche en suivant le parcours "connecting fligths".

La dernière fois que j'ai fait ce parcours, j'ai eu ma correspondance de justesse (nécessitant de prendre une navette de l'aéroport) au point que ma valise n'a pas suivi. Elle a été acheminée par le vol suivant. Bien entendu, à St Domingue, avant de quitter la salle de récupération des valises, je me suis rendu au guichet adéquat juste en face du tapis pour obtenir le P.I.R. (property incident report). Peu importe si vous êtes pressé, vous ne pouvez pas quitter la salle des bagages sans être en possession de ce document.

A l'arrivée à Saint Domingue, comme toujours, avec mon seul bagage à main, je suis allé passer la nuit à une douzaine de kilomètres de l'aéroport, puis, le lendemain, je suis allé acheter deux T shirts, 2 slips, 2 paires de chaussettes, 1 maillot de bains, et une casquette, en conservant les factures ou tickets de caisse. Puis je suis allé à mon hôtel à....Puerto Plata, avec l'autocar de Caribe Tours, c'est à dire à 4 heures de route. A l'arrivée à mon hôtel, je demande si on a des nouvelles de ma valise. Non, pas de nouvelles. Le jour suivant, je retourne à la réception, et là on m'annonce que si, quelqu'un est venu livrer, de la part de Delta Air Lines, une valise mais que ce n'était pas à mon nom. Donc je rappelle l'aéroport au numéro qu'on m'avait donné : On s'était trompé de nom !!! Et donc ma valise était retournée à l'aéroport de Saint Domingue !!! On me demande de décrire ma valise. je donne plein de détails, y compris qu'à l'intérieur de ma valise, si on l'ouvre, on va tout de suite voir une feuille de papier comportant mon nom et mon adresse en France, mais aussi mes dates de séjour et dans quel hôtel à Puerto Plata j'étais (sage précaution pour éviter les pertes de bagages si l'étiquette s'arrache !) et je raccroche. Alors que le trajet est de l'ordre de 4 heures, ma valise est arrivée à mon hôtel 4h15 plus tard !

Je me suis adressé à Delta Air Lines par message sur leur site, pour réclamer le remboursement de mes dépenses d'urgence (vêtements de rechange achetés). Réponse..... d'Air France qui me réclame les justificatifs et un RIB (IBAN), et réception, sans discussion ni rappel de ma part, mais avec un peu de patience, du remboursement + un bon d'achat à faire valoir sur un prochain vol.

Si vous avez moins de chance que moi et que vous ratez votre correspondance, n'oubliez pas de réclamer l'indemnisation à laquelle vous avez droit si vous arrivez à Saint Domingue avec 3 heures de retard ou plus (600 euros par passager). Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

N'oubliez pas de faire en ligne votre ESTA (y compris pour les enfants mineurs qui doivent aussi avoir leur propre passeport).

Bon voyage et restez cool : Même si votre correspondance est ratée, vous serez pris en charge.
https://retardimportantavion.wordpress.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
En admettant que tout le voyage se fait avec Delta, ce qu'on ne sais pas.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour C'est exact que même si on court pour avoir sa correspondance et qu'on reussit, ce n'est pas evident que les bagages arrivent à prendre le même avion
SI Silvano06 ·
Merci beaucoup a tous les intervenants de cette discussion , et desolé de vous en remercier aussi tardivement . Tout c bien passé nous avons eu la correspondance de justesse ( heureusement que nous avons atterri avec 40 minutes d'avance ) ! La prochaine fois je regarderai a deux fois la duree des correspondances pour ne plus me mettre de stress !!!![;)] Encore une fois merci a tous pour vos interventions et renseignements .

You might also like