Correspondance de seulement 50 min à Orly pour vol vers La Réunion faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
Bonjour à tous, Mon conjoint et moi faisons un voyage à L'île de La Réunion du 01/03 au 11/03 au départ de Perpignan avec une correspondance à Paris Orly. A l'aller, nous arrivons à 20h05 et l'avion part pour Saint Denis (Réunion) à 20h55. Nous arrivons et nous repartirons au terminal W. Nos bagages seront enregistrés à Perpignan jusqu'à Saint Denis.

Nous ne sommes pas à l'abri d'un retard d'avion à Perpignan, mais s'il n'y en a pas, 50 minutes suffisent-elles pour sortir de l'avion et se rendre au hall d'embarquement ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si il n y a pas de retard, tu as le temps de faire ton transfert
MV Mv66 ·
Ok merci !

Sinon, vu qu'il n'y aura un prochain vol vers la Réunion que le lendemain, air france s'occupe de me trouver un hotel ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Ok merci !

Sinon, vu qu'il n'y aura un prochain vol vers la Réunion que le lendemain, air france s'occupe de me trouver un hotel ?

comme c'est un seul billet, normalement oui
RO Romgre38 Globetrotter ·
Je te dirai qu'une heure ça fait un peu juste quand même, déja n'oublie pas de t'enregistrer quelques jours avant, les contrôles sont souvent longs sur les vols outremers, les avions sont bondés surtout que ce sera en période de vacances.
BO Bothfather ·
je l'ai déjà fait il y a quelques années avec 2 enfants en bas âge à l'époque, on court un peu mais normalement çà passe sans problème surtout s'il y a plusieurs personnes comme vous qui voyagent vers la reunion et qui prennent la correspondance
MA Mauriquiri ·
bonjour les régles , c'est 2 h, mais rien n'empeche de prendre des risques, et en cas de retard ? cordialement
henri52
MA Marie31 Globetrotter ·
perso je n'aime pas du tout commencer mes vacances par ce genre de stress car du retard au depart (en tout ca à toulouse) ce n'est pas rare alors oui AF te reroutera à condition qu'il y ait des places le lendemain ....

prends qq affaires de rechange avec toi au cas ou les bagages court moins vite que toi

maintenant si tu as deja acheter ton billet tu ne peux plus rien faire (à part mettre un cierge) c'est plutot avant d'acheter qu'il faudrait s'interroger 😉 il ne doit pas y avoir qu'un seul vol pour paris par jour ?
MO Mokshu Regular ·
Sur le papier, le temps minimum de correspondance est de 45mins. Vous en avez 50, ce qui est assez juste, mais néanmoins devrait passer.

Au niveau des alternatives, vous pouvez demander à changer votre vol PGF-ORY (sur le AF7525 départ 15:25 arrivée 16:50 par exemple) en indiquant que le temps de correspondance vous semble assez court.

Sinon, si vous ratez votre vol, AF prendra en charge la nuit d’hôtel et vous reportera sur le vol du lendemain.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS

Similar discussions

You might also like