Correspondance de trente minutes à Marseille sur Ryanair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

J'ai repéré un vol Nantes-Marseille, puis Marseille-Malte avec un temps de correspondance minime de trente minutes à Marseille. Même type d'horaires pour le retour. Personellement, cela me paraît un peu court... Mais est-ce que c'est jouable d'après les férus de Ryan-air?

Merci
RO Rogas Veteran ·
Je ne pense pas. Ce n'est pas un vol avec correspondance, même si c'est la même compagnie. Un low-cost vous transporte de A à B. Pour aller de B à C, il faut refaire une procédure d'enregistrement, avec un autre billet. Et dans ce cas, 30 minutes ne suffisent pas.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
DE Dens79 Regular ·
Ryanair et correspondance ??? 2 mots qui ne vont pas ensemble!!!

En aucun cas c'est possible en 30 minutes. Jamais je ne réserverais un vol pareil. Autant payer un vol direct plus cher, ça sera toujours moins cher qu'une correspondance ratée.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis du même avis que dens79, et vous avez votre réponse sous l'art. 17 des CGV de Ryanair.

Vous partez pour Malte...ce qui veut dire que vous n'emporterez pas de bagages avec vous? 😮 Sachez que si c'est le cas, ryanair dit ceci:

ARTICLE 17 - TRANSPORTEUR DE POINT A POINT Nous sommes un transporteur de point à point. Nous n’offrons ni ne pouvons faciliter les transits de Passagers et Bagages à d’autres vols, qu’ils soient opérés par nous-mêmes ou par d’autres transporteurs.

en d'autres termes, l'offre depuis Nantes sur Malte n'est pas proposée sur le site ryanair et en cas d'éventuels retards (ce n'est pas du genre de la maison 😄😄) vous êtes tintins!

En d'autres termes, même si vous n'avez pas de bagages, 30 minutes c'est un trop gros risque à prendre que de devoir repayer un billet tarif du jour marseille-malte, une nuit d'hôtel à marseille et une nuit de perdue à Malte...

Cordialement.
PA PatMS Veteran ·
Bonjour

J'ai repéré un vol Nantes-Marseille, puis Marseille-Malte avec un temps de correspondance minime de trente minutes à Marseille. Même type d'horaires pour le retour. Personnellement, cela me paraît un peu court... Mais est-ce que c'est jouable d'après les férus de Ryan-air?

Merci

Impossible ! Il faut sortir de l'avion via la zone arrivée, faire le circuit contrôle sécurité, aller à la porte d'embarquement... Et même si tu sors dans les premiers du Nantes-MRS, c'est quasi impossible à faire en moins de 30 minutes. Et on ne peut parler dans le cas présent de "correspondance", qui se fait via un circuit court avec les compagnies normales, mais plutôt "d'enchainer 2 vols distincts", ce qui est autrement problématique...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
PI Pilhours Regular ·
Merci pour vos réponses explicites. Cela confirme mon intuition. Mais comme je ne suis pas un adepte des low costs, je voulais en savoir un peu plus sur cette option attractive, mais pas réaliste.
FE Fexon Globetrotter ·
Même si ce n'était pas une low cost... Aucune compagnie ne s'amuserait un connecting time sans bagages inférieur à 45 minutes et tout cas...

Similar discussions

You might also like