Voyage en Italie: durée des correspondances à Marseille et Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous

Je dois partir prochainement en italie au départ de Brest (trajet complet avec air france et/ou partenaire hop/alitalia)

Ma question est la suivante :

A l'aller j'ai 2 changement

2h20 à marseille pour passer du terminal 4 au terminal 3

1h20 à Rome Sans changement de terminal

Est ce que ces temps e correspondance sont bien suffisant ? ou dois je m’apprêter à courir ? Est ce qu'à Marseille je vais devoir récupérer mes bagages ?

Au retour je transit par paris avec 3h05 pour faire roissy orly c'est jouable ?

Je vous remercie par avance je voyage peu en avion et j'avoue appréhender un peu ces changements.

Cordialement
AZ Azerty013 Globetrotter ·
SI les segments de vols A/R sont émis tous ensemble sur même eticket c'est que la compagnie juge que le délai réglementaire à observé est correct...donc si problème et qu'ils sont en tort pour x raison vous serez pris en charge pour être protégé sur vol suivant selon disponibilités de sièges ....

à Marseille (nous y sommes) le changement ça va... en principe étant donné que vos billets semblent émis sur même eticket donc les bagages devraient être enregistrés jusqu'à la destination finale... (avez vous vu si vos bagages sont compris!!! car selon les billets AF les bagages soutes sont en sus.. (pas mal se font avoir)...l'idéal appelez la compagnie aérienne...pour confirmer ça...donc pour l'aller si vol bien à l'heure c'est jouable.....

par contre bémol pour le retour..... là c'est risqué (même si billet émis de A à Z avec même achat.. et pas séparés.... là vous devrez récupérer bagages obligatoire puis vous rendre à la navette bus pour rallier CDG.. et ça selon horaire ça sera short... surtout qu'en plus vous devrez enregistrer votre vol pour la continuation au comptoir et il y a une heure limite à l'enregistrement pour déposer bagages.. (on n'est pas à l'abri d'un accident sur la route qui ralentisse la circulation , des amis ont perdu leur voyage à cause d'un tel aléas....!!!!

voyez si vous pouvez évitez ça en choisissant autre vol qui va à cdg pour éviter ce transfert...entre les 2 aéroports Paris.... car si retard d'avion et bien ça réduira votre marge.. .en général il vaut mieux avoir pour ce cas plus de 4h de battement voir plus.. selon horaires et facteur retard avion à rajouter....et délai de route encore une fois....
BR Brackis Regular ·
Bonjour

Merci pour votre réponse.

Oui les bagages sont bien compris j'ai vérifié sur le site d'air France à partir de ma réservation.

Tout est bien sur le même ticket çà pas de souci.

Concernant l'enregistrement vous parlez de l'enregistrement du bagage ou du mien ? Car le paris Orly Brest étant en crj 1000 de hop je vais m'enregistrer la veille pour essayer d'avoir une place proche des issues de secoure histoire d'avoir un peu de place pour mes jambes :).

Le coup du changement étant de 70 € + surcoût du billet çà ne serait pas moins chère de faire le transit en taxi ? est ce que c'est jouable ?
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Le coup du changement étant de 70 € + surcoût du billet çà ne serait pas moins chère de faire le transit en taxi ? est ce que c'est jouable ?

ah ok vous avez posé la question APRES avoir acheté billets!!! donc taxi voir tarif sur internet mais bon si retard avion et grosse circulation ....ou accident qui bloque l'accès roissy (cas arrivé à nos amis..) et bien voyage perdu....

Sinon on s'enregistre en ligne OUI mais ça n'empêche pas qu'il faut déposer bagage avant l'heure limite indiqué par la compangie!!! si vous arrivez trop juste vous serez refusé ...sur le vol..

un enregistrement en ligne n'assure pas d'avoir le siège réservé déjà... surtout si limite dans le temps on le perd...il faut respecter impérativement le timing imposé par la compagnie et ne pas oublier qu'il faut passer aussi la sécurité et être à l'heure pour le temps imposé de présence avant la fermeture de la porte....bcp se font avoir pour ça...

donc croisez les doigts que votre vol n'ait pas de retard et que la circulation pas de pépin sur la route.....un aléas ça arrive.. il faut toujours plus de marge pour les changements d'aéroports entre ORY/CDG...mais pour être plus protégé votre cas si retard d'avion (ça pas votre faute) et que vous preniez navette AIR FRANCE après récupération valise et direct foncer à la navette..dans ce cas si embouteillage pour xx raison vous serez un peu "protégé" car emprunt navette AF votre prestataire pour le vol...si vous prenez un taxi c'est pas pareil.....je ne vous le conseille pas si votre timing est déjà amputé par un retard de vol..idem ce cas de figure des connaissances l'ont vécu et n'ont pas eu gain de cause pour une protection sur vol raté...ils ont du se payer d'autres billets...
BR Brackis Regular ·
Bonjour

Oui billet déjà pris par mon Patron je fais donc avec les moyens du bord et j'essai de pallier aux soucis qui pourraient survenir.

Si aéroport bloqué rer c + orlyval est ce une solution viable ?

Je ne part que 4 jours je vais essayer de voire si je peux tous faire rentrer ans une valise qui passe en cabine au cas ou :)

Pour le siège réservé oui je suis conscient que rien n'est assuré je voyage peu en avion (et jamais fais de changement d'aéroport) mais bon si on peut avoir un peu de chance.

Dans tous les cas merci pour vos conseils, je vais privilégier la navette air france.
BR Brackis Regular ·
Bonjour a tous

Je viens de me rendre compte que je n'étais pas passé faire de compte rendu de mon voyage.

A l'aller : Jai pus faire enregistrer mon bagage de bout en bout mais pas moi ... Alitalia bloquait l'enregistrement en ligne depuis l'aéroport de Marseille. J'ai donc due me rendre a un comptoir alitalia une fois a Marseille. Un peu le bazard je me.suis retrouve avec des carte d'embarquement sur des vol avec le code az au lieu de af ce qui fut compliqué pour récuperer mes miles après.

Air france me disant que je ne m'étais pas présenté a l'embarquement. :( mais bon dans l'ensemble les correspondances se sont bien passé.

Le retour fut nettement plus hasardeux. A l'enregistrement a lamezia la personne de alitalia a insister pour enregistrer mon bagage jusqu'à Brest malgré le changement d'aéroport a paris.

Je me suis retrouvé avec une carte d'embarquement roissy brest avec le code du vol qui partait d orly un sacré bazard. Du coup forcément arrivé a roissy pas de bagage :( Au moins ca a facilité le transfert d'aéroport en navette mais je suis quand même arrivé juste.

Ma valise ne m'aura rejoint que 2 jours plus tard.

Bref je dois faire le même voyage fin de moi je pense que j'éviterai le changement d'aéroport.

Similar discussions

You might also like