Correspondance du vol Paris - La Havane - Santiago de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour...

J'ai des petites questions:

1° si j'arrive de paris à la havane avec airfrance quel est mon terminal d'arrivée?

2° ma correspondance pour santiago me fait changer de terminal et lequel pour les vols nationaux par la cubana?

3° faut-il vraiment que je prenne un taxi pour faire le changement de terminal, si changement de terminal?

4° est-ce une bonne idée d'enregistrer mon sac cadenassé au départ de paris avec destination finale pour santiago?

J'ai l'impression que je prend un risque assez conséquent, même si j'ai un petit sac avec moi avec de quoi me changer sur 2 jours....et le meilleur c'est que j'ai 1 heure de battement entre les deux vols... 5°question et dernière.... je prévois une petite nuit à l'aéroport ou si je rate le vol de 19hO5, je serai prise sur celui du lendemain? (billet cubana acheté sur opodo)

Merci de vos réponses
VI Viajecuba Globetrotter ·
tu vas déja probablement mettre plus d'une heure pour sortir du vol AF à l'arrivée à la Havane et récupérer tes bagages sur le tobogan...

il y a un terminal international et le terminal domestique est de l'autre coté de l'aéroport et pas du tout à coté du terminal international donc

taxi obligatoire....

des délais de transit aussi courts à La Havane, une heure ! non cela ne marche pas !! erreur de stratégie je le crains..

a ma connaissance on doit passer la douane à Cuba avant de repartir sur un vol domestique donc il me parait impossible de faire suivre le sac... de toute façon les bagages à Cuba qui trainent sur un chariot ou dans un terminal c'est pas non plus la bonne idée ..... et continuité de deux billets de deux transporteurs différents ??

si le billet Cubana est bon pour un vol du soir les chances qu'il soit valable sur celui du lendemain sont pas épaisses... autant dire que tu risques d'avoir à repayer un second billet en devises CUC si tu loupes ton vol

acheter pas cher sur internet (et encore, Cubana ne fait pas de prix...) présente des inconvénients dont celui la.

il n'y a pas d'hébergement à proximité de José Marti, il faut redescendre en ville : cout potentiel de ton choix environ 120 CUC, deux taxis et une nuit d'hotel ou de casa et un billet d'avion perdu...

ne peux tu pas faire changer à Cubana Paris ta réservation ? et choisir d'autorité le premier vol du lendemain ?
MA Masiel Veteran ·
Si tu prévois passer une nuit à La Havane je peux te donner l'adresse d'une casa à 10 minutes de l'aéroport. Si tu ne réserves pas ou que tu arrive à l'improviste, les voisins te dépanneront.
NI Nicouka ·
oui masiel

je suis le conseil de viajecuba, je tente de modifier mon vol pour le lendemain, maintenant j'espère que l'habitant pour m'amener à l'aéroport a temps le lendemain, le premier vol est à 7h et le second et 19H

Donc oui je prends l'adresse et le tel de la casa merci beaucoup

Nicou
MA Masiel Veteran ·
Je t'envoie les coordonnées par MP. Pour le transfert à l'aéroport, tu en parlera avec lui. Quand pars-tu?
NI NinaCubana Regular ·
si tu veux aller à santiago, prends un vol cubana direct paris santiago....là ton problème sera résoulu très efficacement : gain de temps...et sûrement d'argent aussi.
CUBA LIBRE
GO Gohavanago Regular ·
si tu veux aller à santiago, prends un vol cubana direct paris santiago....là ton problème sera résoulu très efficacement : gain de temps...et sûrement d'argent aussi.

Très vrai! Cubana vole sans escale de Paris vers Santiago De Cuba. Selon moi, la meilleure option.
"Quand on passe sa journée en l'air....le soir on est pas mal à terre"
NI NinaCubana Regular ·
de plus,

cubana est moins cher que air france et pour ma part malgré tout ce que j'ai pu entendre sur cette compagnie, c'est une compagnie que je connais bien et que je continue de prendre.

vol paris-santiago tous les dimanches départ vers 16h arrivée vers 19-20h heure locale. Le prix ocille entre 600 et 950 euros selon la période choisie.

durée de vol : 9H50 environ.
CUBA LIBRE
NI Nicouka ·
e: Correspondance du vol Paris - La Havane - Santiago de Cuba Citer | Répondre si tu veux aller à santiago, prends un vol cubana direct paris santiago....là ton problème sera résoulu très efficacement : gain de temps...et sûrement d'argent aussi. CUBA LIBRE

sans commentaire....pffff

merci beaucoup à marsiel et viajecuba pour leur réponse pertinente sur le sujet
NI NinaCubana Regular ·
comment ça sans commentaires ? notre réponse n'était pas pertinente ? ah bon ? désolé mais je t'ai juste proposé un vol direct paris-santiago puisque d'après ton message tu veux aller dès ton arrivée à cuba à santiago...
CUBA LIBRE
NI Nicouka ·
si vous lisiez correctement mon premier message, vous comprendriez :

1°que les billets sont pris (airfrance et cubana pour la correspondance) 2°que je pars un jour de semaine et non pas un dimanche, en l'occurrence ce mardi 3° que face à l'urgence des conseils de changer de compagnie, tout ça c'est vu en amont si vous permettez, chacun ses choix d'action (le dimanche je bosse) 5°c'est des réponses concrètes que j'attendais rien de plus, face à une situation présente

Donc viajecuba et masiel l'ont fait avant de polémiquer sur mes choix premiers mais peut être plus et viajecuba a bien raison plutot celle d'une mauvaise stratégie....rien de plus

Alors voilà est-ce plus clair? Ta proposition ne répond en rien à ma demande, mais allez va... merci quand même😛
NI NinaCubana Regular ·
pas besoin de réagir comme ça je voulais juste t'aider c'est tout en même temps je ne pouvais pas deviner

1) l'assurance annulation existe 2) la majorité des gens quand même ne travaillent pas le dimanche 3) pour ce qui est de l'urgence extrême je ne pouvais pas savoir (en même temps acheter un billet ne prend pas des jours entiers) 4) désolée de ne pas être concrête !
CUBA LIBRE
NI Nicouka ·
alors souhaite moi bon voyage....😉
NI Nicouka ·
merci de tes conseils, je viens d'avoir la cubana qui me modifie mon vol pour le jour suivant donc le mercredi meme heure...yahoo! 😉 C'est pas plus mal, je vais faire un petit tour à la havane....

hasta prontito!
ne pas oublier que les délais d'embarquement/sécurité des vols intérieurs cubains sont longs... prévoir bien en avance, le just in time n'est pas la bonne stratégie à Cuba ; je suis content que tu aies résolu ton problème ainsi....

bon voyage dans '' NOTRE '' ile !
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour je te confirme que effectivement une connexion le même soir c'est délicat voir très risqué et personnellement je ne la tenterais pas, a part que pour sortir de l'aéroport de habana une heure c'est vraiment le minimum, et par expérience a habana air france a souvant du retard, quand au départ le lendemain matin, tu n'auras pas de problème, avec le décalage horaire tu seras réveillé a 4 ou 5 heures du mat, de toute facon pour le vol intérieur je te conseil d'être a l'aéroport au moi deux heures avant le départ, sur cubana il y a souvent over booking, n'hésite pas a jouer des coudes, et fait bien gaffe ou tu vas loger si tu te trouve dans la cambrousse tu risque de ne pas avoir de taxi. bon voyage
LINIAZ
NI Nicouka ·
bonjour à tous! je suis de retour et ma foi ma nuit à la havane à l'hôtel deauville sur le malecon à 17euros sur internet fut très correcte... (si ce n'est les touriste agglutinés à la piscine de l'hotel...)

la cubana très sympa m'a gentiment mis sur le vol du lendemain et je me suis laisser aller à choisir le vol du soir pour voir un peu la havane. J'ai fait mes trois tours et mes trois voeux autour de l'arbre... la dame âgée qui explique les peintures dans le temple peut s'attarder à parler d'un autre cuba historique...

Le vol cubana sur un avion russe, ma foi j'ai discuté avec mon voisin et m'a expliqué pourquoi buée au hublot et pourquoi brume dans l'avion, et pourquoi oreille bouché... Nous avons beaucoup ri à propos d'une hôtesse réputée pour sa "gentillesse" sur la ligne la havane, santiago. D'ailleurs elle fut tout aussi accueillante au retour, on finit par penser comme mon voisin de l'aller: "si no esta en el vuelo, algun cambio para nosotros?" lol.. Santiago la révolutionnaire attend ses wawa, les chinois viennent d'en envoyer 1000 sur la havane. Les pluies ont salement amochés les vieilles batisses coloniales déjà décrépies ou en ruine... A la casa trova la familia valera miranda a tenu ses promesses... C'était une semaine ou on a eu du poivron et des courgettes et du fromage d'uruguay, on s'est fait plaisir avec les amis et rajoutés des saveurs au papas en beignet...

J'y retourne et pour au moins trois semaines, je pense louer une voiture depuis santiago et un ami sur place fera le guide...... de son île qu'il ne connaît pas...

Cette île est magnifique et une seule question me taraude dans une situation politique comme celle-là est-on courageux ou résignés? Voila je n'ai qu'une chose à dire, cuba c'est un peu de nous tous...
heureux que ta correspondance - améliorée d'une journée de battement - t'ait fait visiter la Havane

dis-donc, le Deauville à 17 euros sur le net pour une nuit, c'est un deal imbattable. finalement tu t'es super bien débrouillé ! le prix d'une casa, au coeur de l'action, l'affaire non !

Le vol Cubana, l' '''amabilité''' de ses hotesses d'un autre age, impayable !!

Santiago : ah, la casa de la Trova, juste à coté de la place (Cespedes ?) et de l'hotel Grande ! une ville différente, le vrai Cuba sans quasiment de touristes - vous deviez être une grosse centaine en ville !

si je comprends bien, les chinois ont livré des nouveaux bus à la Havane et les vieux iront à Santiago à notre dernière visite il y avait plus beaucoup de camellos d'ailleurs devant le Capitol.. et les bus chinois commencaient à être omniprésents. c'était il y a six moix

l' Oriente, peut être y retournerons nous la prochaine fois !
NI Nicouka ·
hola! En ce qui concerne les bus 500 vont rester à la havane et 500 seront distribués sur les provinces, on peut espérer une 20taine sur santiago... De toute façon les taxi-motos sont de plus en plus présents sur santiago et tarif de course à 10pesos cubains et pour moi toujours un reparto avant mon lieu d'arrivée... police oblige Sur mon séjour j'ai vu une dizaine de touristes, des italiens pour la plupart et pas très recommandable dans leurs attitudes, des cars de circuits jetant par les fenetres des crayons.... lamentable...

Sinon les nouvelles aux quotidiens aux dernières nouvelles les missions proposées aux cubains c'est la namibie....les lecteurs dvd sont autorisés à l'entrée du pays, ainsi que les minipetite "émeute" à l'université de santiago les étudiants voulaient de l'eau à l'internat, version officielle ils s'en sont pris au véhicule du doyen, version non officielle ils n'ont pas de quoi se prendre une doucheles diplômés d'un master par école pédagogique locale ne se voit reconnu en master international, grosse déception pour les profs rumeur les vols en provenance de toronto supprimé???des indiens Tameis non recensés seraient en campement à proximité de santiago, nous avons tenté d'aller les rencontrer, un des amis originaires du lieu nous a donné la nouvelle et 2 jours après sur le Gramma. Les pluies torrentielles nous ont bloqués à 20 km après la sortie, beaucoup de dégât.

voilà pour les news! hasta pronto
DJ Djork ·
UN bonjour de France ET QUELQUES QUESTIONS; vous parliez d'une casa à 10 minutes de l'aéroport? serais t'il possible d'avoir l'adresse et coordonnées téléphoniques ou mail afin de demander s'il y a de la place pour la nuit du 9 au 10 décembre (07) car j'arrive le 09 au soir et repars le 10 au matin pour Santiago. pensez vous qu'il y aura des problèmes de taxi pour le matin et si ce plan ne comporte pas trop de risques de timing? Sincères salutations mille mercis pour votre réponse. Un papy voyageur
DJ Djork ·
Bonjour Nicouka, j'arriverai aussi à la Havane le soir et repartirai le matin pour Santiago, aussi je suis à la recherche d'un hotel pas trop cher pour une nuit à la havane. pourriez vous me passer l'adresse E mail ou les coordonnées de l'hotel Le deauville à 17 euros, car celui que j'ai trouvé sur le net est bien sur le malecon mais à 27 euros la nuit. Merci de votre réponse. cordialement un papy voyageur
un hotel comme le Deauville à 17 euros, bravo, notre ami a fait l'affaire du siècle... il n'y a qu'un hotel de ce nom à la Havane, un grand batiment en bordure du Malecon entre la Rampa et le Paseo

une casa particular au milieu de nulle part, NON je persiste, sauf à connaitre Cuba à fond c'est pas la bonne idée pour un départ tot le matin, les cubains étant pas fiables pour les histoires de transport...

au moins à l'hotel il y aura toujours un taxi ; les quelques euros économisés risquent de se transformer en catastrophe !
NI Nicouka ·
hola!

pas de souci je passe l'info:

voici le lien direct sur la page : http://www.cubahotelreservation.com/fr/hotels_la_havane/hotels_la_havane.asp?offset=30

ça comprend le petit dejeuner, donc négocier avec eux si possibilité sandwich le soir pour lendemain à prendre au bar qui fonctionne toute la nuit, la cafétéria en travaux n'ouvre que pour le petit dej et à partir de 7heures.

la clim fonctionne bien, le coffre ne sera pas nécessaire pour une nuit.

le taxi de l'aéroport il faut le négocier des la sortie de l'aéroport, il demande 25 CUC, négocié à 15 à l'aller et le lendemain aussi.

pour ton retour, du terminal 1 au terminal international, attendu occasion de voyageur dans la meme situation que moi et à 2 on a payé 5 CUC.

Voila! COMME JE T'ENVIE !!!! bon vent à toi Nicou
MA Masiel Veteran ·
Bonjour Djork, le numéro de téléphone est le (53) 645 0292

Viajecuba: l'avenue Boyeros n'est pas au milieu de nulle part.
DJ Djork ·
un grand merci à toi, mais le prix pour décembre est.....à 16 euros. SUPER info que tu m'as passée. Djork
NI Nicouka ·
super djork....

c'est encore mieux en décembre..... yahooooooo!

Similar discussions

You might also like