elfonko
On ne se connait pas ;Mais dis moi , pourquoi faut il a chaque fois
(comme tu l'as déjà fait sur certains autres postes ) Ex: ici,
<< Si je puis me permettre je trouve cela très étonnant de vouloir s'installer dans un pays sans y avoir jamais posé un doigt de pied >>
ou encore
<< je ne comprends pas pourquoi , certains français quittent la France pour aller rencontrer d'autres français
aux philippines , autant rester en France >>
je trouve donc un peut réducteur ta façon de répondre .
Toi même étais tu déjà venu au philippines ?? Perso je ne crois pas .
- - Moi j'ai 46 ans , je vis aux japon (a Tokyo pour etre precis) depuis 2008 ici
et ma femme est philippines .
Alors oui je n'ai pas eu encore l'occasion de poser le pied sur le sol philippin .
et plus précisément sur MACTAN ISLAND .
ceci doit il être un frein a mon rêve ?? car je connais tout de même la mentalité
de cette population , généreuse , accueillante , ouverte d'esprit et pleine de cœur .
Tout en étant conscient également que cette population meurtrie , vie parfois dans une misère noir !
A cause d'un gouvernement qui ne pense qu'a ces profits personnels sans ce soucier du peuple,
Il va s'en dire que les choses , dans un proche avenir vont changées , Pour ma part je le souhaite,
en tous les cas !
Faut il donc de ce fait , émettre des resserves sur << est il bon ou non de venir ici pour y vivre ?? etc.....>>
Faut il casser le rêve des gens qui comme moi , n'ont qu'une seule envie c'est de décoller de NARITA AIRPORT
pour venir m'y installer ??
Le français est arrogant de nature , et très critique envers les autres et les autres culture , preuve en est faite
avec le genre de réponse que tu as déposé ici .
Une chose est sure de ce que je connais , je ne serais pas déçu en y arrivant , car nous avons ma femme
et moi l'envie d'y aller pour vivre notre vie !
Exit toutes ces idées malsaines sur l’insécurité , etc.... il y en a dans chaque pays a travers le monde .
Paris , Lille , Lyon et Marseille en première ligne .........Je le sais , je suis MARSEILLAIS de L'Estaque .
Bien sur , je ne peux citer TOKYO , forcement avec toutes les cameras implantées partout , impossible
de vivre dans l’insécurité pour preuve les seules vols , sont des vols de vélos ou de parapluies
c'est pour dire !
Une chose est sure , je sais ce que je veux , et forcement cela va me plaire !
Sur tous les forums que je vois ici sur les philippines , ça commence avec des questions sur l'argent ,
sur l’insécurité , sur les meilleurs endroits pour s'implanter et ouvrir , un business etc......etc.......
Je dis STOP , Je vous invitent tous et toutes chers et chères compatriotes français , a consulter
les écrits de jeandaune , getehem , guyroger, boholano, navigator646, yapen64 j'en oublies surement !!
Sur les forums concernant les philippines , ils sont une mine d'informations ,
surtout venant de getehem et yapen64 (que je salut au passage ) qui font des réponses très
pertinentes et réfléchies .Merci .
Cordialement !😏
John.
PS : Avant de venir aux philippines pour monter une affaire( y a du boulot lol) ,
il faut déjà gagner la générosité et la confiance des gens ici , avant de parler de
quoi que ce soit d'autres !
J'aime également cette phrase : << L idée de base étant de ne pas vouloir révolutionner
la mentalité philippine mais de s intégrer .....>> Comprendre cela est déjà un grand pas !
cela a déjà était répété mainte et maintes fois ;Mais prenez un billet d'avions , venez passer des vacances ,
rencontrer les locaux , familiarisez vous avec les coutumes et après peut être ..... je dis bien peut être ??
si vous avez la force de continuer vous pourrez essayer d'y construire votre avenir .........
Ce qui est loin d’être gagné !
Mais comme le dit le proverbe << Qui risque rien , n'a rien .....>> A vous de voir !