Cherche correspondant sur place en vue d'une installation aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je m'appelle Alexandra, belge de 31 ans! Je souhaiterais (avec mon mari, ma ptite fille et mon meilleur ami) m'installer aux Philippines. Je cherche donc un correspondant sur place qui pourrait éventuellemet m'aider sur le choix de la localisation précise, les démarches administratives, ..

Un tout grand merci d'avance,

Alexandra
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Alexandra,

Quelque questions préliminaires :

Avez-vous déjà voyagé aux Philippines. Si oui dans quel partie des Philippines souhaitez-vous poser vos valises ? Dans quel genre d'activité voulez-vous vous lancer ?

Bien amicalement de bantayan,

Denis
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
AL AlexetTang ·
Bonjour Denis,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Et non, nous n'avons jamais voyagé aux Philippines... Nous connaissons bien l'Asie mais pas les Philippines! Nous avons choisi cette destination car mon "mari" est commandant au long cours et travaille régulièrement avec des Philippins. Il a donc commencé à s'intéresser à ce pays.. Nous avons ensuite réfléchi sur les régimes politiques et économiques des différents pays d'Asie et nous sommes arrivés à la conclusion que les Philippines était stable. Je vais accoucher fin décembre d'une petite fille, c'était donc important également de se renseigner sur les différentes conditions sanitaires, éducation, ... Là encore il semble que les Philippines répondent à nos exigences (je dois encore bien vérifier pour le paludisme!)

Notre idée serait d'ouvrir un petit hôtel de charme, max 20 chambres, répondant aux critères européens. Je crois savoir qu'il n'y pas bcp de touristes européens aux Philippines (principalement Chinois, japonais et coréens) mais peut-être qu'il y aurait une ouverture à se faire avec les tours operateurs européens.. (on doit encore bosser là-dessus). En annexe de notre hôtel, nous avons également comme objectif d'ouvrir un centre de plongée (notre meilleur ami est plongeur professionnel) car les PHilippines sont réputées pour sa plongée.

Pour l'instant nous hésitons entre : Puerto Galera, Cebu, Panglao ou Dumaguete.

J'espère avoir répondu à tes questions. Merci bcp pour ton aide...

Alexandra
BO Boholano Veteran ·
si tu pouvais eviter panglao😉 il y a deja 20 clubs de plongees sur 800 metres!!!! et 30 hotels resto sur 1km.5 !!

par contre il reste pleins de coins ailleurs qui semblent promis a un bel avenir

yannick
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Alexandra,

Yannick a raison pour Panglao, je dirais la même chose de Puerto Galera.

Je pense donc que le mieux serait de faire un premier voyage d'exploration dans les Visayas, au départ de Cebu. Vous trouverez alors le coin adéquats et qui vous branchera.

Pour la première partie du projet, ayant l'expérience, je te répond en mp.

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
GE Getehem Globetrotter ·
ah oui, Puerto Galera, à proscrire absolument. D'ailleurs l'endroit est en plein déclin.
AL AlexetTang ·
Merci bcp pour vos réponses. Le plus facile évidement serait de se rendre sur place pour nous rendre compte mais je ne peux plus prendre l'avion étant donné que je suis enceinte... Les compagnies me refusent pour le moment ;-((

Yannik, peux-tu éventuellement me donner des idées?

Merciiiiii,

Alexandra
BO Boholano Veteran ·
moi perso j'irai du cote de camarines sur

caramoan , c'est la ou sont tournes tous les survivors tv et le dernier kho lanta , tu as une grande ville et un aeroport pas loin a NAGA

et caramoan est un petit el nido , bien sympathique !!

amities de bohol

yannick et eva
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir Alexendra; Autre idée Romblon cote sud est, Catanduanes en face Caramoan. Siquijor possible Busuanga plongée sur épaves de la flotte japonaise;ile déserte et snorkeling sur Coron , très proche de Manila par avion et encore de la place pour bon projet Pour moi c plus plus!! Les Guimaras Biliran Les camotes Nav
PH Philstrop Regular ·
Notre idée serait d'ouvrir un petit hôtel de charme, max 20 chambres, répondant aux critères européens

12 superbes Villas, quelques millions d’Euros? Les bruits d’Alona Beach disent qu'il…http://www.alonapalmbeach.com/reservations.php ..serait à vendre ?

Et non, nous n'avons jamais voyagé aux Philippines...

Ce pays est FABULEUX !

Bonne prospection et à bientôt donc!

Jo
http://youtu.be/Mhp8VWXIFr8
GE Getehem Globetrotter ·
Oui mais là, faut avoir une vocation de pionnier! C'est encore très très faible au niveau infrastructures....Et Naga est tout de même à 95 kms.....
BO Boholano Veteran ·
exact mais des hotels existent deja sur caramoan mais c'est vrai que c'est encore un peu sauvage , mais si les gens veulent s'en donner la peine ca peut etre gagnant dans les prochaines annees

car dumaguete ou boracay , ils attendent plus oersonne ils ont tous ce qui faut , mais il y a tant de coins possible !!!

amities de bohol

yannick et eva
HO Hoost Regular ·
Le problème de Caramoan c'est le climat, c'est une des raisons pour lesquelles ça se développe tout doucement. La 'bonne' saison est très courte comparée au Visayas ou à Palawan.
BO Boholano Veteran ·
c vrai aussi ! pour s'nstaller en permanent , faut pas se tromper a moins qu'on soit deja retraité avant d'etre investisseur

yannick
QU Quebec1962 ·
bonjour j ai lu vos intervention et je me demandais une chose? est ce qu il est possible d investir aux philippines? je croyais qu il fallait etre philippino pour acquérir des terrain et maison, les seul chose qu on aurait droit ces des condos Gerry
BO Boholano Veteran ·
tu as 3 solutions

tu deviens philippin (par exemnple apres 5 ans de residence si tu es marié avec une filipina moins si tu enseignes dans le systeme educatif local)

tu epuses une filipina tu pourras alors travailler dans l'exploitation de ton epouse

tu crees une corporation 40/60 pourcent avec un ou de filipinos

l'achat d'un condo est possible a ton nom mais la terre non !

yannick et eva de panglao/ bohol
QU Quebec1962 ·
si je l epouse et que j achete un genre de magasin et que je me trouve un emploi d enseignant est ce possible?
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Gerry,

Tu en as aussi la possibilité en créant une entreprise, employant au moins 10 personnes.

Vois le site www.immigration.gov.ph tu y trouveras les renseignements souhaités.

Bien amicalement de Bantayan,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
QU Quebec1962 ·
merci pour l info denis je crois que si j avance ds ce domaine je prendrai contact avec toi au plaisir Gerry
EL Elfonko Regular ·
Si je puis me permettre je trouve cela très étonnant de vouloir s'installer dans un pays sans y avoir jamais posé un doigt de pied... aussi théoriquement merveilleux soit-il....
JO Joel44 Regular ·
Tout à fait... S'imprégner du pays me parait être la 1ère des prudences lorsqu'on veut y investir...
TA Tasisu ·
salut Gerry, on ne vit pas bien au Québec...?? il y a quelques années je songeais vivre à Montréal... comment est-il la situation du travail à présent làbas ?
QU Quebec1962 ·
salut biensur on vit tres bien ici il y a du travail et tout, c est juste l atmosphere qui n est pas tres agreable je parle point de vue politique quoique tout les pays vivent la meme situation a montreal c est tres ethnique et agreable beaucoup de chose a faire il y a beaucoup d europeen qui viennent vivre ici je te souhaite de venir voir au plaisir
TA Tasisu ·
merci pour ta rapide réponse ! l'atmosphère du Quèbec, au niveau politique, ne peut pas être pire que la situation Italienne ! ... j'aurais besoin d'autres conseils quand je me déciderai de voir tout ça sérieusement. au revoir bettina
QU Quebec1962 ·
n hésite pas je te repondrai de mon mieux au plaisir
VO Voyage38 ·
bonjour,

Je suis installe a Pagadian city sur l ile de MIndanao depuis environ 3 ans.J y ai construit ma maison et un restaurant function hall avec chambres.je suis marie a une filipina et nous avons une petite fille. S installer demande sans doute une premiere approche pour trouver l endroit qui vous plaira.Ensuite, il faut savoir qu un etranger ne peut pas acheter de terrain facilement.Monter une entreprise reste possible.Il faudra cependant demander un permanent residency si vous souhaitez rester. Rien d impossible en fait, mais rien de simple non plus car il faut avoir un peu d experience pour ne pas se retrouver dans une situation critique.Je connais bon nombre de foreigners qui n ont pas assez pris de temps et ont perdu leur capital.L idee de base etant de ne pas vouloir revolutionner la mentalite philippine mais de s integrer. Je vous souhaite bonne chance et reste a votre dispo pour vous faire part de mes impressions.
GE Getehem Globetrotter ·
L idee de base etant de ne pas vouloir revolutionner la mentalite philippine mais de s integrer.

Voilà une phrase pleine de bon sens et qui est souvent oubliée!
QU Quebec1962 ·
merci pour les conseils et je vais m en souvenir
JO Johnfox ·
elfonko On ne se connait pas ;Mais dis moi , pourquoi faut il a chaque fois (comme tu l'as déjà fait sur certains autres postes ) Ex: ici,

<< Si je puis me permettre je trouve cela très étonnant de vouloir s'installer dans un pays sans y avoir jamais posé un doigt de pied >> ou encore << je ne comprends pas pourquoi , certains français quittent la France pour aller rencontrer d'autres français aux philippines , autant rester en France >>

je trouve donc un peut réducteur ta façon de répondre . Toi même étais tu déjà venu au philippines ?? Perso je ne crois pas . - - Moi j'ai 46 ans , je vis aux japon (a Tokyo pour etre precis) depuis 2008 ici et ma femme est philippines . Alors oui je n'ai pas eu encore l'occasion de poser le pied sur le sol philippin . et plus précisément sur MACTAN ISLAND . ceci doit il être un frein a mon rêve ?? car je connais tout de même la mentalité de cette population , généreuse , accueillante , ouverte d'esprit et pleine de cœur . Tout en étant conscient également que cette population meurtrie , vie parfois dans une misère noir ! A cause d'un gouvernement qui ne pense qu'a ces profits personnels sans ce soucier du peuple, Il va s'en dire que les choses , dans un proche avenir vont changées , Pour ma part je le souhaite, en tous les cas ! Faut il donc de ce fait , émettre des resserves sur << est il bon ou non de venir ici pour y vivre ?? etc.....>> Faut il casser le rêve des gens qui comme moi , n'ont qu'une seule envie c'est de décoller de NARITA AIRPORT pour venir m'y installer ?? Le français est arrogant de nature , et très critique envers les autres et les autres culture , preuve en est faite avec le genre de réponse que tu as déposé ici . Une chose est sure de ce que je connais , je ne serais pas déçu en y arrivant , car nous avons ma femme et moi l'envie d'y aller pour vivre notre vie ! Exit toutes ces idées malsaines sur l’insécurité , etc.... il y en a dans chaque pays a travers le monde . Paris , Lille , Lyon et Marseille en première ligne .........Je le sais , je suis MARSEILLAIS de L'Estaque . Bien sur , je ne peux citer TOKYO , forcement avec toutes les cameras implantées partout , impossible de vivre dans l’insécurité pour preuve les seules vols , sont des vols de vélos ou de parapluies c'est pour dire ! Une chose est sure , je sais ce que je veux , et forcement cela va me plaire ! Sur tous les forums que je vois ici sur les philippines , ça commence avec des questions sur l'argent , sur l’insécurité , sur les meilleurs endroits pour s'implanter et ouvrir , un business etc......etc....... Je dis STOP , Je vous invitent tous et toutes chers et chères compatriotes français , a consulter les écrits de jeandaune , getehem , guyroger, boholano, navigator646, yapen64 j'en oublies surement !! Sur les forums concernant les philippines , ils sont une mine d'informations , surtout venant de getehem et yapen64 (que je salut au passage ) qui font des réponses très pertinentes et réfléchies .Merci . Cordialement !😏 John. PS : Avant de venir aux philippines pour monter une affaire( y a du boulot lol) , il faut déjà gagner la générosité et la confiance des gens ici , avant de parler de quoi que ce soit d'autres ! J'aime également cette phrase : << L idée de base étant de ne pas vouloir révolutionner la mentalité philippine mais de s intégrer .....>> Comprendre cela est déjà un grand pas ! cela a déjà était répété mainte et maintes fois ;Mais prenez un billet d'avions , venez passer des vacances , rencontrer les locaux , familiarisez vous avec les coutumes et après peut être ..... je dis bien peut être ?? si vous avez la force de continuer vous pourrez essayer d'y construire votre avenir ......... Ce qui est loin d’être gagné ! Mais comme le dit le proverbe << Qui risque rien , n'a rien .....>> A vous de voir !
EL Elfonko Regular ·
Cher Monsieur, on ne se connait pas, effectivement, donc on va se vouvoyer si ce n'est pas trop arrogant comme attitude.

Vous n'avez visiblement rien compris à mes messages, et vu le ton et la longueur de votre message, je n'ai pas envie de me justifier de quoi que ce soit. A part çà, je connais un peu les Philippines (4 voyages), mais cela ne change rien. Et si je suis arrogant face à un autre français (vous) je ne vois pas en quoi vous pourriez me taxer d'arrogant envers les autres cultures.

Je n'ai pas de temps à perdre donc je vous souhaite bien le bonjour à Tokyo et pour ma part la polémique est close.
JO Johnfox ·
No Comments !😏

Similar discussions

You might also like