Corsair pour Cancun au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Nous avons fait 2 voyages avec AF (1 Guadeloupe et l'autre République Dominicaine) nous avons été très content. Or, pour Cancun le TO que nous voulons ne propose que Corsair. Après avoir lu plusieurs post, notre petit souci n'est pas sur le service technique mais sur les retards. Quelqu'un peut-il nous en dire plus? Comment est l'espace entre les sièges? personnel? etc encore merci
EC Eclipz311 Regular ·
Bonjour

L'appréciation de Corsair est un vaste sujet de débat ici. Alors allons-y franchement : l'espace entre les sièges est faible... si on est grand, c'est dommage, fallait etre + petit ;) ! après les gens supportent plus ou moins bien... si on est grand et qu'on a des problèmes (articulaires, de dos ou autres trucs dans le genre), c'est certain, ça risque de faire un peu mal. pour le personnel de cabine, ça dépend, ils sont également sujets aux humeurs mais grosso modo le crédo est + à la gentillesse, la serviabilité et à l'humour pour les retards, ça s'est amélioré depuis qu'il y a moins de 747-300... pour autant il y a toujours des retards, c'est inévitable... c'est la lotterie. nourriture... c'est pas gastronomique mais c'est pas à cracher par terre non plus, loin de là... pas d'écrans individuels en classe éco, un film en écran principal... à voir si la prise casque du siège fonctionne bien

Pour résumer, c'est pas du luxe mais ça passe pour 8/10h de vol je pense... tout à fait tolérable selon moi, mais après chacun à ses propres seuils de tolérance... un conseil, demande à être au pont supp...

Vincent
Vincent
RU Rubiaca Regular ·
merci Vincent, il est vrai que c'est un vaste sujet sur ce forum ; comme tu l'expliques si bien tout dépend de la loterie et bien j'espère que nous aurons le "jackpot" ce jour là 😉 et comme on se dit ; si l'on n'essaie pas on ne pourra pas se donner un avis
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

j'ai fait une douzaine de vols avec Corsair, un seul retard au départ pour PPT à cause d'une grève du personnel au sol (donc indépendant de Corsair). à lire certains témoignages, je dois donc être un OVNI😏.... Bon sans rire allez y, ça devrait bien se passer.

A part ça j'ai pris Corsair pour Paris-Cancun en Février : RAS Vol sur 747-400 plus récents, espace et confort acoustique OK si vous êtes tout à l'avant sous le cockpit..je vous conseille la Grand Large pour le retour au pont sup'...en vol de nuit ça fait quand même la différence (supplément dans les 200€/personne, vous évitez de faire la queue à l'embarquement.. et une file d'attente 747 Corsair c'est plus de 500 personnes😛). Personnel sympa, c'est un peu une caractéristique des PNC Corsair (et de leur commandanrts de bord jamais avares d'une blagounette pour détendre l'atmosphère)

Voilà 🙂
RU Rubiaca Regular ·
merci Tevas, Rassurant ton témoignage et de toute façon c'est décidé, on part avec Corsair A bientôt
VA Valy ·
coucou rubiaca, ns partons aussi avec corsair en décembre pour l'iberostar paraiso del mar et moi aussi je suis assez réticente à l'idée de voler avec corsair, (a koz de leur réputation de retards!!). j'ai tjrs voyagé avec AF et rien a dire.Par contre, pourriez vous me dire quand vous partez afin de m'en dire un peu plus quand vous rentrerez 😉...maintenant, on m'a rassurée à l'agence, que les charters, tels que corsair, s'étaient améliorés et que les retards étaient moins conséquents qu'à l'épok. On va dire que c'est le haut de gamme du charter....🤪 Bon séjour, A plus valy
TO Toodroa ·
Mon experience avec corsair date de 2005 mais c'est vrai qu'on a eu des retard a l'allez et au retour, (paris cancun ), vous me direz c'est pas trop grave quand on est en vacance s ! Ok, mais quand on doit liberer la chambre a midi et qu'on doit poiroter jusqu'au soir dans le hall de l'hotel, c pas top . Et le plus embetant c 'est si vous avez une correspondance a l'arrivée ... pensez y (nous etions avec une amie qui devait rentrer en Espagne, la pauvre elle a du attendre assez longtemps le prochain vol pour Madrid et en plus il n'on pas voulu lui rembourser son billet ... ) D'ailleurs ca me rappelle un truc : Nous avions une correspondance pour marseille (ratée biensure ) et on nous avez dit "faites la queue au guichet corsair" (donc apres 3/4 heure de queue on arrive devant l'hotesse débordée et un peu paumée qui nous dit " pour les correspondance voyez directement avec air france ! ... on traverse tout l'aéroport et chez air france on nous dit l'invrerse !! grrrrrrrrr Enfin au bout de 2 heures le probleme était réglé, sauf qu'on avez manqué le prochain vol et que celui d'apres était dans une heure . Tout ca pour montrer la tres bonne organisation de Corsair (qui soit dit en passant, nous avait certifié qu'il s'était occupé de tout avant notre départ de Cancun ...) sans commentaire...
RU Rubiaca Regular ·
bonjour Valy nous partons soit le 24 soit le 26 novembre pour Playa del Carmen à un des Riu (Téquila ou Yucatan) et je ne manquerais pas de vous faire un compte rendu de mon voyage. J'espère aussi que Corsair n'aura pas trop de retard ce jour là!! mais d'après mon agence, les vols se sont améliorés et on me dit souvent que c'est tout de même une bonne compagnie ; il est vrai que lorsque l'on a voyagé qu'avec AF on a tout de même une pensée "comment sera l'autre compagnie?" A bientôt
AM Amabilys Regular ·
bonjour Tevas, je pars en mars prochain avec corsair et bien sur on ne connait pas à l'avance les horraires. Cela me pose un problème car je dois organiser une correspondance. Quelles étaient les horraires de départ et d'arrivée à Paris . En fait j'ai la possibilité d'arriver à Paris Orly à 9h25 pour l'aller et le retour j'ai un vol à 17h20 de Paris pour rentrer chez moi. Je me demande si j'aurais le temps vu que je ne connais pas les horraires de Paris-Cancun. Si vous avez des infos elles seront les bienvenues.Merci encore.
MI Michelzen Globetrotter ·
regarde sur www.adp.fr 2 mois avant et tu auras les horaires avec une fiabilité pas trop mauvaise
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TE Tevas Veteran ·
Vous partez pour Cancun ?

De mémoire le vol aller partait en milieu d'après midi avecun retour Paris en début d'après midi. Pour avoir les horaires exactes, essayez sur le site ADP : http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/fr-FR/Passagers/Departs/Horaires/
AM Amabilys Regular ·
Merci pourton aide, je vais voir si je réserve le vol maintenant car 2 mois avant de partir je n'aurai pas les memes tarifs.
AM Amabilys Regular ·
Merci pour les infos, j'ai été à l'agence cet après-midi et sur le catalogue le départ de Paris est prévu à 15h40 et retour à 14h05. A l'agence on m'a dit que c'était à titre indicatif et que cela pouvait changer. Donc pas plus renseignée. Si les horraires ne bougeaient pas je n'aurais aucun problème. Je pense que je vais jouer la sécurité et partir la veille au soir.Merci encore.Au fait, j'arrive à l'aéroport de Cancun mais je séjournerai à Akumal.
MI Michelzen Globetrotter ·
Et bien en allant des maintenant sur le site www.adp.fr tu auras les vols Corsair pour Cancun de programmés pour mars 2007, mais prend quand meme de la marge bon voyage
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AM Amabilys Regular ·
crois-tu qu'en arrivant à Paris à 9h25, et décollage pour Cancun à 15h40 je peux quand meme louper le vol si jamais ils changent les horraires . Normalement ça devrait coller . Je pensais jouer la sécurité et partir la veille.Merci encore.
NI Ninie23 ·
Hello à tous Une petite question concernant corsair: Est ce que certains d'entre vous on réussi à obtenir une place en début de rangée? En arrivant à l'avance à l'enregistrement? Possibilité d'en avoir une?

Merci merci pour vos réponses

Mon départ pour cancun est fin septembre 😉
Vivement le mexique!!!
AM Amabilys Regular ·
bonjour ninie, je pense que si tu arrives dès l'ouverture de l'enregistrement tu as des chances. De toutes façons tu peux demander, mais je sais qu'il y a des gens qui réservent leur place!attention car énormément de monde à l'enregistrement!
NI Ninie23 ·
Merci pour ta réponse amabilys! Je compte arriver à 10h pour un départ à 16h! Je pense que je devrais me retrouver dans les premières quand même... ? 😕

C'est déjà arrivé à quelqu'un d'obtenir sa place à l'enregistrement?

Merci
Vivement le mexique!!!

You might also like