Corse du Sud pour la première fois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour tout le monde !

Cette année avec mon copain nous avons décider de partir en Corse du Sud, du 31 Aout au 8 Septembre (soit 9 jours). Nous sommes trop contents de partir la bas, depuis le temps qu'on en parle et qu'on attends ça...

Nous pensions camper au camping La Rondinara, à mis parcours entre Bonifacio et Porto Vecchio. Que pensez-vous de ce camping ? Quelqu'un y est-il déjà allez ? J'ai déjà vu des avis sur le forum mais qui date de 2006-2007, donc je me dis que depuis ce temps peut-etre les critiques ne sont plus d'actualités, donc si vous avez des infos concernant l'état des sanitaires, l'affluence en septembre si il y a beaucoup de monde ou pas, si les emplacements sont ombragés etc etc... Je vous remercie pour toutes vos réponses.

Nous pensons faire les Iles Lavezzi, Bonifacio, Porto Vecchio, les Aiguilles de Bavella, un peu de pêche, de plongée (connaissez-vous un bel endroit pour s'initier à la plongée en Corse ?). Voir les belles plages de Palombaggia, Santa Giulia, le Golf de Porto Vecchio. Bref voila quoi. Si vous avez d'autres idées de sites a visiter sympa ou quoi hésitez pas a me faire partager vos experiences !

Merci
VI Villafanny Regular ·
Bonjour Ninoune,

Le camping de Rondinara est tres bien mais son interet depent vraiment de ce que vous avez envie de faire. Certes la plage et le lagon sont magnifiques mais c est vraiment loin de tout...il n y a rien a faire sur place et le soir et vous devrez prendre votre voiture pendant un bon bout de temps pour faire la plupart des choses dont vous parlez. Cela dit si vous en etes consciente alors c est un tres bon choix (sinon essayez peut etre de vous rapprocher de PV ou de Bonifacio).

Votre programme a l air tres bien (j espere que vous avez une voiture), pour ce qui est de la plongee en bouteille vous trouverez de nombreuses ecoles dans les environs qui proposent de tres belles ballades (Kalliste, Oxygene, etc.) qui vous emmeneront sur les iles cerbicales ainsi que les epaves de la region. En ce qui concernes les autres choses a faire, n en mettez pas trop mais si vous avez le temps vous pourriez aller du cote de Sartene, visiter les plages de Piantarella ou vous baigner dans les piscines naturelles du cote de Bavella.

Bon sejour en Corse!

VillaFanny
JU Julievoyager ·
Bonjour,

Votre programme me parait bien. Si vous avez le temps, vous pouvez aller faire un tour du côté de Figari, la baie est très jolie aussi. Mais je pense que vous avez déjà de bonnes idées qui vous occuperont largement en 9 jours. Profitez bien !
CH Chnoupi Globetrotter ·
Rondinara, c'est joli mais sans la pollution (tas de merdes en tout genre laissés par les touristes), sans les moustiques. Pour ce qui est du camping, je ne sia spas. Peut-être des infos sur le forum du guide du cRoutard.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, Il te faut compter à peu près entre 20 mn et une demie heure pour aller du camping à Porto Vecchio ou Bonifacio en voiture. J'ai bien aimé le camping, il est très bien entretenu, un peu trop fréquenté à mon goût mais c'était au mois de juillet. Dans la mesure du possible évite d'y faire tes petites courses, sauf pour le pain, c'est assez cher. La piscine est aussi très bien entretenue. La plage est bien sûr magnifique, je n'y ai vu aucune poubelle ni détritus. Un petit sentier bien agréable pour y aller, ou alors la voiture pour ceux qui auraient des soucis pour la marche, un badge pour les campeurs, parking payant pour les autres. Je ne connais pas la fréquentation en septembre. Un p'tit bémol pour les indésirables, tu risques de trouver....des bouses de vaches 🙂 Voici quelques images pour te montrer et te rendre compte de la surpopulation en plein mois de juillet et de l'état de la plage. C'est de l'humour bien sûr. PS : n'oublie pas masque et palmes, tu vas te régaler !

Similar discussions

You might also like