Costa croisière au départ de Barcelone: quel terminal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour à tous,

Ayant pour habitude de prendre l'avion, je ne m'y retrouve pas du tout pour la croisière!!

Ma question est, de quel terminal partent les bateaux de croisiere costa (diadema) pour notre part, au départ du port de Barcelone......?

Car nous souhaiterions réserver à l'avance une place parking, mais il nous faudrait visiblement au vu de l'éloignement de certains, connaître le terminal pour choisir le bon...

notre croisière est prévue en octobre 🙂

je vous remercie!!!!!!

axel.
MI Micax Veteran ·
Bonsoir En janvier 2019 avec le Diadema nous étions au Terminal D du Quai Adossat. En général les gros paquebots partent de ce quai [ Moll Adossat (en catalan) ou Muelle Adosado (en espagnol) ]. Cette zone est aussi appelée Palacruceros. Elle est composée de 4 terminaux : A, B, C et D. Que vous soyez au A (le plus proche de la ville) ou au D (le plus éloigné) ne change pas grand-chose car il y a une navette qui rejoint tous les terminaux de croisière depuis la place du monument dédié à Christophe Colomb (Mirador de Colom) en bas des Ramblas. Cordialement
AX Axeloula Regular ·
Bonsoir mica, Je te remercie beaucoup. C est plus clair ; sais tu ou quelqu’un d autre si les navires Costa ont ce terminal attitré ? Je me répète je n y connais rien, je ne veux pas être insistant.... :) Du coup si c est cela, quel parking avez vous pris? Le wtc ?

Bien cordialement.
AX Axeloula Regular ·
Bonjour , Et merci; j ai déjà regardé les plans des 2 parkings 👍 Tout dépendra si le terminal est le même à chaque coup pour Costa en fait. Je préfère attendre d autres réponses quant à cette question au cas où.... Mais merci. Cordialement
MI Micax Veteran ·
Bonjour Je ne suis jamais venu en voiture pour embarquer à Barcelone mais effectivement le parking du WTC est LE parking des passagers des ferries mais aussi des croisiéristes car l’arrêt de la navette (bus bleu T3) qui dessert les terminaux des paquebots n’est pas loin. Le Palacruceros (Terminal D) est le terminal de Carnival et de ses filiales (Costa, AIDA, Cunard, Holland America Line, etc… ). Donc quand il n’y a pas trop de navires, Costa est là. L'an dernier le groupe Carnival construisait un 2ème terminal (Helix Terminal) avec un parking. Je pense qu’en 2019 terminal et parking sont opérationnels. Le terminal (et le parking) est à la suite des A, B, C, D donc il est aussi appelé E (Ne pas confondre avec les terminaux N, S, E près du WTC qui sont Norte, Sur, Este. Voir le plan de Mguibentif). Le nouveau terminal ne figure pas souvent sur les plans qu’on trouve sur internet. Pour le nouveau parking, voir le lien ci-dessous. https://www.parkingbarcelonaport.com/fr/ J’espère que des forumeurs qui l’auront pratiqué vous donneront plus d’infos. Cordialement
AX Axeloula Regular ·
Bonjour merci beaucoup !!!! Cette réponse m éclaire 😉 Je vais regarder, Merci, cordialement.

Similar discussions

You might also like