La Costa dei Trabocchi (Abruzzes)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MT
Bonjour, nous descendons l'Italie jusqu'aux Pouilles et nous aimerions en profiter pour faire la costa dei Trabocchi au niveau des Abruzzes. Où la démarrer ou alors quelle partie est la plus pittoresque??
MG Mguibentif Globetrotter ·
De Ortona à Vasto
Mathilde
MT MT13 ·
Merci. Une idée de resto dans un trabuc??
MG Mguibentif Globetrotter ·
On n'a pas essayé de manger dans un trabocco...
Mathilde
MT MT13 ·
Merci quand même
BE Bellatoscana Regular ·
San Vito Chietino et aussi Fossacesia sont les parties les plus pittoresques, je suis abruzzese mais à partir de 2011 je vive à Sienne en Toscane. Je conseille de manger dans le Trabocco nommé Valle Grotte à San Vito Chietino.

Ciao
MT MT13 ·
Merci pour la réponse. Nous sommes actuellement à Arezzo en Toscane. Une belle région aussi
B7 B737 Globetrotter ·
Bonjour, nous descendons l'Italie jusqu'aux Pouilles et nous aimerions en profiter pour faire la costa dei Trabocchi au niveau des Abruzzes. Où la démarrer ou alors quelle partie est la plus pittoresque??

In provincia di Chieti questo litorale diventa interessantissimo, con calette, promontori, scogliere alte e frastagliate, che lo rendono unico e paragonabile alle coste oceaniche del Portogallo o della Scozia. Questo tratto, che si estende da Ortona a San Salvo, comprendendo San Vito Chietino, Rocca San Giovanni, Fossacesia, Casalbordino e Vasto, è noto come “Costa dei Trabocchi” e assume il nome, appunto, dal trabocco, antica e tipica costruzione marinara, che è frequente incontrare sulla costa e ne è diventata il simbolo.

La littérature touristique locale est toujours fort lyrique et enthousiaste, mais en réalité cette côte n'a rien de bien extraordinaire. Les principales localités - Ortona, Casalbordino, Vasto - sont situées sur les collines en retrait du littoral, et les plages ne sont pas toujours bien équipées et parfois assez polluées. En Italie, il y a beaucoup de régions bien plus intéressantes que les Abruzzes, et par exemple les Pouilles.
BE Bellatoscana Regular ·
Sicuramente la Puglia è più bella dell'Abruzzo in fatto di mare ma l'Abruzzo è comunque una regione bellissima e diversa da tutte le altre. Le montagne sono da sogno, per il mare anche io andrei altrove. Va detto che quelle di San Vito, Fossacesia ecc, sono quelle dove il mare è in assoluto più pulito e bello.
MI Mick013 Veteran ·
les abruzzes on ( essentiellement des italiens ) y va surtout pour la montagne et le ski , la plage l'été mais c'est vrai qu'on y va pas tellement pour visiter , peut-être à tort ; perso je ne suis pas très fan des paysages des Pouilles , trop plates à mon gout (chacun ses gouts , évidemment ) particularité des Abruzzes : elles sont classées en Italie du sud dans la nomenclature officielle des régions, alors qu'elles sont pour l'essentiel plus au nord que Rome ( Pescara est à la lattitude du Perthus , L'Aquila une dizaine de km plus au sud ) ; elles ne font plus partie du sud économiquement , le PIB par habitant (24.500 E en 2015 ) est le même qu'en Picardie ou Languedoc-Roussillon , et presque celui de la Wallonie ( 24.700 ) ; situation due au fait que l'italie du sud officielle correspond à l'ancien royaume de Naples ( + la Sardaigne qui elle aussi n'en fait plus partie économiquement )
MT MT13 ·
Merci pour ces réponses très complètes. Nous n'étions que de passage, alors nous nous sommes arrêtés à San Vito Chietino et avons continué sur une 15ene de km. Il aurait fallu plus de temps et marcher sur la plage..... une autre fois peut être! Maintenant, en route pour les Pouilles !
BE Bellatoscana Regular ·
Je suis né et vécu dans les Abruzzes, peut-être que je ne suis pas objectif. Je peux dire que beaucoup d'Italiens ne connaissent pas les Abruzzes et quand ils le découvrent ils tombent amoureux: de belles montagnes, des petits villages encore resté dans le style de vie simple, la nourriture délicieuse. Des habitants des Abruzzes on dit en Italie qui sont " Forts et gentiles », et il est vrai. On peut trouver les lacs, les montagnes, la mer.
B7 B737 Globetrotter ·
Des habitants des Abruzzes on dit en Italie qui sont " Forts et gentiles »

Ce sont les Abruzzais qui se décrivent ainsi. Les Italiens du Nord les appellent "cafone" ou "terrone"; et ici, on parle de "paysans des Abruzzes", ce qui est à peu près la même chose ...
BE Bellatoscana Regular ·
Tu sei rimasto al medioevo. Dell'Italia non sai nulla fattelo dire da chi ci vive da una vita. Terrone era un appellativo sprezzante che si utilizzava orami diversi decenni fa e che ora si utilizza quando si vuole offendere qualcuno del sud. Oramai l'evoluzione ha raggiunto l'Italia intera mentre mi sembra che dalle tue parti ancora alcune zone non siano state raggiunte a quanto leggo.
BE Bellatoscana Regular ·
Parfois, je me débats vraiment à comprendre pourquoi sur Voyage forum il y a des gens qui réagissent avec cynisme et agression libre. Je ne comprends pas ce qui pousse à juger un peuple plutôt qu'une partie de l'Italie avec une telle dureté. Je ne aurais pas avoir la même liberté de juger un pays qui je ne connaît pas. Michel tu peut rester en Belgique. In Abruzzo i cafoni mais aussi les braves gens feront bien sans vous et ceux comme vous.
NO Norberte Regular ·
Bien que rentrant de vacances, cette année dans les forêts bavaroises, je pense déjà à l'été prochain. Je suis intéressée par des infos sur les Abruzzes que je ne sais pas localiser. Nous voyageons en camping-car et aimons randonner sur des montagnes à l'altitude pas très élevées. Nous sommes déjà allés au Val d'Aoste, dans la région Frioul-Dolomites et en Ombrie. Nous aimons bien nous baigner également mais aussi bien en mer qu'en lacs. Nous préférons les villages aux grandes villes, les fêtes locales, et la nourriture italienne. Mon souci est la grande chaleur. Quelle est la température en été, nous aimons bien partir en juillet. J'apprends en ce moment l'italien par internet mais nous connaissons aussi l'anglais. Que me conseillez-vous ?

You might also like