Costa Fascinosa juillet 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonsoir!

J'ai 18 ans, et partirai sur le Costa Fascinosa en Juillet 2014 pour ma 4ème croisière. Pendant toutes mes autres croisières j'ai fait de magnifiques rencontres.

Je souhaiterai savoir si d'autres jeunes de mon âge, ou dans la même tranche, savent d'or et déjà qu'ils seront également à bord du Fascinosa entre le 28 juillet et 4 août 2014? Histoire qu'on prenne contact avant cet été? 😛
GU Guillaumegib ·
Salut moi aussi j'ai 18 ans !!! Mais je ne partirais pas au mois de juillet mais en aout ( vers le 25) Organise tu tt seul ta croisière ?( je compte faire cela ) Comment compte tu aller a Venise ? ( j'hésite entre le train et l'avion ) Et dernière question xd ! Toi aussi tu a choisi costa par depis , comme la plupart des compagnies exigent que l'on est 21 ans??? (Comme par exemple ncl la compagnies sur laquelle j'étais partie l'année dernière ?)
GL Glio13 ·
Tu fais la même alors? Cool! Dommage que tu partes en Août alors!

Non, je pars avec des potes et ma copine. Et toi?

On s'y rendra en voiture car c'est assez proche de chez nous (seulement 300km) ! J'ai choisi Costa car l'itinéraire qu'ils proposaient nous plaisait. Nous ne voulions pas aller en Turquie, et je suis déjà membre du club ce qui me fait une bonne réduction sur les suites. C'est donc un peu par dépis, sinon ça aurait été MSC, mais l'itinéraire n'était pas top.

Tu es déjà parti avec Costa?
GU Guillaumegib ·
Oui la même !!! Avec ma petite sœur mais elle ne le sais pas .... (surprise )!!! Ah oui effectivement ! Sa sera sûrement en train vu que nous sommes de Paris ( train de nuit )

L'année dernière je suis parti sur le norwegian epic de ncl ( plus gros que le fascinosa ) et j'ai adorer ( Majorque / Barcelone / Naples / Rome / pise Florence ) du coup cette année je voulais faire l'autre coter de la méditerranée ! mais j'ai eu l'agréable déplaisir de voire que MSC /NCL /celebrity X cruise /RCI etc ... Voulait qu'il y est au moins une personne de 21 ans par cabine : donc il me rester plus que costa qui accepte au moins une personne de 18 ans ! Du coup je ne connais pas du tt la compagnie , comment elle procède comment sont ses bateaux etc ....
GL Glio13 ·
Concernant la compagnie avec laquelle tu es parti, je ne la connais pas du tout (même de nom).

Costa n'est pas la meilleure compagnie qui soit! Les intérieurs des bateaux sont souvent trop tape à l'œil, trop kitch... Les gars à la réception sont trop dépassés, ont parfois du mal à répondre à nos demandes!

Il y a un manque de personnel à mon goût, ou bien trop de passagers pour le nombre qu'ils sont... tout dépend de quel côté on voit la chose. Quoi qu'il en soit, concernant le service, c'est plutôt moyen!

Les excursions sont exorbitantes, on peut faire par soit même si on regarde un peu sur internet avant de partir...

Costa sont un peu magouilleurs sur les bords, il faut faire gaffe à pas mal de trucs. Ils essaient de te sucer du fric un max, un peu partout (minibar dans la cabine, les excursions un peu abusées comme je l'ai déjà dit, la taxe/jour pour chaque passager)....
GU Guillaumegib ·
Je ne la connaissez pas non plus jusqu'à se que je parte avec elle ! Et franchement c'était énorme ! Pas tape à l'œil ni kitch d'ailleurs et les cabines ( mm les moins chers ) étaient vraiment super classe !!!!! Et le personnel a l'image du bateau super sympa ( à part peut être le fait que le bateau soit sous pavillon américain se qui induit que nous avons du parler anglais et espagnol pendant une semaine ... 200 français à bord vs 5000 personne ) en gros rien a redire ! Par contre tu voie les excursions je les trouve pas très chers xd ( en comparant avec celle que j'ai faite l'année dernière ..) et les taxes de séjours je crois que c sur tous les bateau ( comme le mini bar d'ailleurs ) Je vais organiser moi mm mes excursions sa serai cool de partager sur les différents truc a voir comment y aller etc ... Tu est partie sur qu'elles bateaux avant ? Ta fb ?
GL Glio13 ·
Pour avoir visité les cabines intérieurs de mes potes l'été passé, elles sont très peu différentes que les cabines avec balcon. Les suites ont évidemment, de part leur superficie supérieure aux cabines avec balcon, 2-3 trucs de plus.

Tu seras en cabine comment? Les cabines intérieures sont ridiculement petites, celles avec balcon sont top pour deux (voire trois) personnes!

Costa appartient à une compagnie américaine également, même si l'Italien est la première langue à bord.

Si tu parles Italien, Anglais ou Portugais il n'y aura aucun problème pour te faire comprendre à bord d'un Costa. Pour le français, autant dire qu'il y en a peu mais tu devrais pouvoir être tranquille pour ça : il y a toujours des hôtes francophones à bord pour tes questions éventuelles et le personnel italien est souvent plus ou moins bilingue.

Il n'y a pas beaucoup plus de francophones qui voyagent selon la période. Je pars toujours fin Juillet, il y a des francophones, mais jamais + de 300 sur les 4'000 et quelques passagers. Si tu cherches à te faire des potes francophones, descendre tous les soirs à la discothèque c'est la meilleure solution. C'est là que nous nous retrouvons! ;)

Si tu ne trouves pas les excursions exorbitantes... tu te feras une idée cet été. Il y a toujours des trucs qui valent la peine, mais la majeure partie du temps les prix sont surfaits pour ce qui est proposé. Je préfère peut-être m'organiser par moi-même certaines fois, mais être sûr que j'en aurai pour l'argent que j'ai sortis. Ce qui n'est pas toujours le cas avec Costa... il y en a eu des mauvaises surprises... mais ça, seule l'expérience avec cette compagnie peut te permettre de te forger le même avis que moi! ;)

C'est la première fois que je fais ce tour, du côté des Îles Grecques. Je suis précédemment parti sur le Costa Concordia, Costa Magica et Costa Serena. Je regarderai les prix proposés par Costa pour certaines activités pour comparer ensuite à combien ça nous reviendrait de faire par sois-même. Économie de plus de 300€ l'année passée en passant par ce système quand même... donc c'est pas si débile de faire ça je trouve:)

Ah! Est-ce qu'il y avait un forfait boisson à bord avec la compagnie avec laquelle tu es parti l'été passé?

J'ai fb mais il est réservé à mes amis proches! ;)

A+
GU Guillaumegib ·
Comme c'est moi qui me pay mes vacances ! Et que jsui tjr en étude les suites / cabine avec Bacon et tous sa sera pas pour tt de suites !! J'aurais donc la moins cher (cabine intérieure) et je pense m'en contenter très bien ( je pars du principe qui j'y serai seulement pour dormir ...xd vu que je veux tjr bouger ou être sur le bateau ) Concernant les excursions faudrait que je voie celle qui en valle le coût ( par exp l'année dernière a livourne j'en ai pris une qui ma amener a Florence et a pise : chose que je n'aurait pas pût faire tout seul : 300km de distance !) à voir.... C'est se que j'avais fait l'année dernière mais la ou je me suis débrouiller par moi mm je connaissez déjà ! Alors qu'ici je ne connais aucune escale ! Par curiosité vous payer bcp par personne ? Le fait d'être à plusieurs réduit il le coût ? Oui il y en avait sur ma compagnie aussi et .... J'en ai bien profiter !!!!! Mais je ne me souvient pût le prix ( tt étaient en dollars ...)
GL Glio13 ·
Ah ok je vois! Ouais, c'est clair que finalement la cabine intérieure tu n'y es que pour dormir! :)

Ouais en effet 300kil ça valait la peine de prendre cette excursion. Faut voir l'intérêt du truc, là il y en avait un!

La cabine dans laquelle je serai nous coûtera environ 2000€/personne. Donc ouais c'est pas rien!

Le fait d'être plusieurs réduit le coût oui, quand même. Il y a aussi l'étage sur lequel tu dors qui affecte le prix et bien sûr si c'est une cabine intérieure/ou avec balcon!

Pour avoir une chambre au prix le plus bas, c'est 2ème étage cabine intérieure. Des potes français rencontrés l'été passé avaient optés pour cette option!

C'est un beau cadeau que tu réserves à ta sœur en tout cas mec!
ME Meuniers94 ·
Bonsoir, nous serons avec 2 enfants 16 et 10 ans. Je pense que nous organiserons les escales nous même. Nous descendons de Paris en voiture, because poursuivrons nos vacances en Italie au retour.

Similar discussions

You might also like