Costa Pacifica: départ de Savone le 21 octobre, retour le 1er novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

Je cherche un transport de Savone à Nice le matin du débarquement du Costa Pacifica le 1er novembre 2015. Comme nous arrivons au port de Savonne à 9h00, et que la navette Costa part vers Nice à 10h30, l'arrivée prévue à l'aéroport de Nice serait à 13h00, ce qui me ferait manquer mon avion Nice-Paris de 13h00.

Je sais que j'ai fait une gaffe en réservant un avion à 13h00 le 1er novembre mais je pensais que la navette Costa ferait le trajet Savonne-Nice en 2 heures à partir de 9h30, mais après avoir fait quelques recherches, je réalise qu'à moins d'un transport privé, je manquerais mon avion.

L'idéal serait que l'on m'offre du co-voiturage (je payerai ma part) dès que Costa permettrait le débarquement officiel du Pacifica, ce que je présume serait vers 9h30. Je ne comprends pas pourquoi leur navette démarre si tard (10h30) pour Nice. J'aurais tellement aimé qu'ils puissent accommoder les gens qui ont un horaire plus serré mais ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien changer.

Merci d'avance.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Si le bateau arrive à 9 h 00, pas sur du tout que tu sois prêt à partir à 9 h 30. Déjà, il peut y avoir un petit retard au débarquement. Ensuite, chacun descend par groupe en fonction d'une couleur d'étiquette sur la valise et tu ne sais pas à l'avance quelle sera ta couleur donc si tu descendras dans les premiers ou pas ! Bonne soirée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
HO Houhoum ·
Merci Jean-Michel, pour votre commentaire. Je m'apprêtais à prendre mon bagage moi-même et descendre parmi les premiers, mais même avec cette précaution, la navette arrivera trop tard pour mon avion à 11h00.

Merci.
MG Mguibentif Globetrotter ·
En Italie, location de voitures avec chauffeur = "NCC"

A Savona, il semble y avoir, entre autres, ce site, qui fait même un rabais de 5 % pour les croisiéristes MSC/Costa.

Peut-être entrer en contact par e-mail avec eux pour connaître leurs conditions pour un transport à l'aéroport de Nice (prix, etc.) ?

http://www.granturismoncc.com/en/services/service-for-cruise-passengers/
Mathilde
HO Houhoum ·
Bonjour,

J'ai écris à la compagnie et je viens de recevoir le devis pour un transfert entre Savone et l'aéroport de Nice, comme vous m'avez suggéré de faire. On me demande 220 Euros (trop cher pour mes moyens).

Alors, je relance mon message svp : y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'offrir du covoiturage de Savone à l'aéroport de Nice le 1er novembre, vers les 9h45. Mon avion décolle à 13h00.

Un grand merci à tous.
EV Evajules Globetrotter ·
Je voulais te repréciser que tu ne peut pas prendre toi même ton bagage et descendre en premier. Les valises sont posées le soir dans le couloir et ramassées pendant la nuit. Même si tu la gardais avec toi, tu ne pourrais pas descendre à ton gré.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
HO Houhoum ·
D'accord, j'en prends bien note.

Merci.
MT Mtar ·
Bonjour, j'ai fait aussi la même bêtise de prendre un vol de retour pour Genève à 13h30. Je partage volontiers avec vous le taxi pour l'aéroport le 1 novembre. Dites moi si vous êtes toujours intéressé, et comment on peut se retrouver dans le bateau. Je voyage avec mon fils Merci de votre réponse et bonne journée Mtar
HO Houhoum ·
Bonjour Marie,

je serai dans la cabine 1028. Je suis interessee, svp me contacter. moi, je suis seule. Dans quelle cabine seriez vous.

merci et bonne journee!

houhoum
MT Mtar ·
Bonsoir Houhoum, Merci de répondre à mon message, je suis à la cabine 1362. Nous serons dans le bus qui part de l'aeroport de Nice à 12h30. Je ne sais pas s'il faut commander le taxi avant le départ du bateau. belle soirée et a bientôt MT

Similar discussions

You might also like