Costa Pacifica, Fjords et Cap Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous rentrons d'une croisière Costa (14-25 août) et je prépare un compte rendu sur le bateau, les astuces et les escales. Je l'enverrai, dès qu'il sera terminé, à toute personne intéressée par cette destination magique. D'ores et déjà je peux signaler avoir été très déçue par Costa qu'on m'avait tant vanté. D'autres croisiéristes m'ont dit avoir constaté d'importantes restrictions budgétaires depuis trois ans, ce qui fera bientôt fuir les habitués. Pour notre part, déjà inscrits à la croisière Dubaï en janvier 2015, il est trop tard pour annuler...

Cordialement,

Lilou
Plus de 20 croisières dont 2017: MSC Preziosa Islande; avril 2018: Costa Magica, Méditerranée; juillet 2018, Baltique, Costa Pacifica; octobre, 2018, îles du soleil", Costa Pacifica; janvier-février 2019 Singapour-Malaisie, Costa Fortuna; Janvier 2020 Océan indien, Costa Méditerranea.
FA Fabiensc ·
Bonjour, nous aurions dû faire partie des croisiéristes sur cette croisière que nous avions réservé et payée mais Costa n'a pas voulu nous embarquer car l'agence Taaj Boutique des croisières ne leur aurait pas reversé notre argent depuis novembre 2013 et taaj a fait faillite le 29 juillet 2014. Nous sommes nombreux dans ce cas. Pouvez vous me dire si le bateau vous semblait plein ?
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Je m'inscris tout de suite pour avoir ton compte rendu ! Je pars faire cette croisière dans les fjords jusqu'au cap Nord fin mai 2015 , mais avec Msc . Nous aurons sûrement des escales communes .

Nous avons fait déjà dix croisieres, depuis 2001 , les sept premières avec Costa , les autres avec Msc . Je pense que la fidélité est mieux récompensée chez Msc . A mon avis le niveau des prestations baisse , dans les deux compagnies . Mais il faut dire que les prix aussi ont bien baissé en 13 ans . Nous restons accros aux croisières .

Bon retour sur terre . Claudine
LI Lilo92200 Regular ·
Bonjour,

Il est difficile de dire si un tel bateau est plein! Ce qui est certain c'est que les salles à manger étaient pleines et surtout un panneau placé devant l'entrée du bureau-réception indiquait "le bateau est plein". Etait-ce vrai ou pour dissuader les éventuelles personnes qui souhaitaient changer de cabine? Cependant, les deux couples à notre table avaient acheté leur croisière trois semaines plus tôt (chez abcroisières) et avaient payé 40% de moins que nous...🙁Même sorte de cabine, même pont! Donc, mi-juillet, il restait encore de la place! Désormais j'attendrai!
Plus de 20 croisières dont 2017: MSC Preziosa Islande; avril 2018: Costa Magica, Méditerranée; juillet 2018, Baltique, Costa Pacifica; octobre, 2018, îles du soleil", Costa Pacifica; janvier-février 2019 Singapour-Malaisie, Costa Fortuna; Janvier 2020 Océan indien, Costa Méditerranea.
LI Lilo92200 Regular ·
Bonjour,

Pour le CR, j'y travaille car il sera en deux parties: le bateau/prestations Costa/astuces (1) et les escales (2). Patience!!!😄

Cordialement, Lilou
CL Clau05 Globetrotter ·
Pas de soucis !!! Il me reste encore presque 9 mois avant d'embarquer! Cordialement Claudine
WJ WJane ·
Bonjour Lilou

je viens de lire votre message. nous aussi nous faisions partie de cette croisière au départ de Kiel et nous avons adoré !!!

je suis très intéressée par votre compte rendu et également de belles photos si vous en possèdez.

merci pour votre réponse

cordialement Jane

Bonjour,

Nous rentrons d'une croisière Costa (14-25 août) et je prépare un compte rendu sur le bateau, les astuces et les escales. Je l'enverrai, dès qu'il sera terminé, à toute personne intéressée par cette destination magique. D'ores et déjà je peux signaler avoir été très déçue par Costa qu'on m'avait tant vanté. D'autres croisiéristes m'ont dit avoir constaté d'importantes restrictions budgétaires depuis trois ans, ce qui fera bientôt fuir les habitués. Pour notre part, déjà inscrits à la croisière Dubaï en janvier 2015, il est trop tard pour annuler...

Cordialement,

Lilou
EL Elodie95 ·
Bonjour, si vous avez fait votre compte-rendu, je suis intéressée car nous partons en croisière avec NCL jusqu'au cap nord au mois de juin prochain. Merci d'avance Cdt
LI Lilo92200 Regular ·
Bonjour, si vous avez fait votre compte-rendu, je suis intéressée car nous partons en croisière avec NCL jusqu'au cap nord au mois de juin prochain. Merci d'avance Cdt

Bonjour Elodie,

C'est bien volontiers que je vous enverrais mon CR. Mais la plupart des pages sont relatives aux "trucs et astuces" sur le Costa Pacifica et vous voyagez avec un autre bateau. Cela dit, j'ai une page aussi sur les escales et si cela vous intéresse, je vous la recopierais volontiers. Il me faut juste un mél car on ne peut pas encombrer le forum.

Cordialement,
MO Moonbt ·
Bonjour, Nous partons sur le Pacifica le 16 Août prochain (fjords et cap nord) et je suis intéressée par votre CR. Pourriez vous me l'envoyer svp? Je vous remercie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Je ne suis pas sûre que tu encombres le forum avec ce type d'informations , au contraire . La saison des croisières aux Caraïbes tire à sa fin , et les croisières vers le Nord commencent à s' organiser ... Nous aussi nous partons fin mai début juin pour la Norvège jusqu'au cap Nord . Ce sera sur le Msc Splendida , mais je pense qu'il y a des escales communes . Merci pour les informations (sur le forum ou en message privé ) Cordialement Claudine
LI Lilo92200 Regular ·
Bonjour Mouna,

Je vais essayer de vous l'envoyer en message privé.

Cordialement,
LI Lilo92200 Regular ·
Bonjour,

J'envoie par mél ou par message privé le CR aux personnes qui le demandent mais je maintiens qu'il est impossible de publier trois ou quatre pages sur le forum, surtout quand les croisiéristes voyagent avec une autre compagnie.

==> je t'ai justement envoyé le CR par MP.

Cordialement,

MO Moonbt ·
Bien reçu! merci beaucoup! 🙂
VS Vsylvie Globetrotter ·
si vous êtes passé par flam geiranger, warnemund ou bergen, je veux bien voir le compte rendu des escales moi aussi !!
MR MRdu83 Regular ·
Bonjour, Pouvez-vous m'envoyer le CR complet avec les escales et surtout les avis sur le bateau, cabine et nourriture ? Encore merci et bonne soirée, Hector
CL Clau05 Globetrotter ·
Merci, j'ai bien reçu le compte rendu . Il est plein d' informations !!!!! Certaines que je n'avais trouvé nulle part ailleurs , par exemple le remboursement des taxes norvégiennes. J'avais lu qu 'on pouvait le faire à l'aéroport , mais comme on quitte la Norvège en bateau ...... La liste des candidats pour le recevoir s ' allonge ils vont se délecter. Merci beaucoup
ER Ericat1505 Veteran ·
si vous êtes passé par flam geiranger, warnemund ou bergen, je veux bien voir le compte rendu des escales moi aussi !!

Bonsoir Sylvie,

Pour toutes ces escales, vous pouvez regarder sur mon blog de CR (lien dans ma signature)

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Alors de retour du Diadema ? Nous attendons tes impressions ..... Bon retour à terre Claudine
oui Catherine, j'ai déjà lu ton compte rendu encore et encore, j'ai trouvé une mine d'info !! je t'ai d'ailleurs envoyé un message, car je n'arrive pas à trouver le mail de l'auberge de flam pour la location de voiture ! le lien m'envoi sur un site pour louer des chambres, et il ne parle pas de loc de voitures ! maintenant pour flam j'hésite encore avec une excursion avec msc, qui combine pas mal de point de vue !!et de cascades ...mais je ne sais pas encore ... pour Bergen, je cherche des infos sur le bus ou tramway qui emmène à l'église en bois debout, mais nous n'avons qu'une escale de 6 h ...un peu court pour tout faire ...
ER Ericat1505 Veteran ·
Désolée Sylvie de ne pas t'avoir répondu avant mon départ sur le Diadéma.

J'avais lu mais pas retenu qui m'avait écrit.

Avec toutes les infos pour les calendriers, c'est un peu noyé dans la masse. J'attendais ce week-end pour faire le point.

Sinon, pour Flaam, dans les commentaires à la suite de mon CR, je donne l'adresse électronique qu'il faut contacter (utiliser un traducteur français / norvégien) pour les renseignements et la réservation. Sur Tripadvisor et autres, c'est uniquement indiqué comme pension puisque c'est une pension à titre principal.

Mais accessoirement, ils louent des voitures.

Pour l'église en bois à proximité de Bergen (6 kms au sud par la route E39 - Direction de Stavenger), j'avais lu qu'il fallait prendre le tramway (Arrêt FANTOFT ? à vérifier ) puis une dizaine de minutes de marche + escalier dans environnement boisé.

Pour faire des recherches sur le net sur cette église, il faut rechercher Fantoft Stavkirke.

l'église en bois à proximité de Bergen
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

ER Ericat1505 Veteran ·
Bonsoir Claudine,

Avec les nombreux retours négatifs, j'appréhendais pas mal.

Mais mis à part certains points liés à la nouvelle organisation de Costa (plus de cafétéria après 17h-17h30 notamment en cas d'excursions tardives), le bateau est plutôt pas mal.

Je met en ligne très prochainement tout cela ;-)

Bonne soirée

Catherine

merci encore ericat, je viens de voir l'adresse dans les commentaires !! pas de problème pour la réponse, ton blog est super détaillé, et c'est déjà super ! je suis en train de chercher les lignes de tramway de bergen ... pour wanermunde, soit je prendrais le train comme toi, ou alors le transfert en bateau (tu as mis des photos sur ton blog ) à condition qu'il ne fasse pas trop mauvais, et que ce service soit accessible en mai !!! je vais préparer les 2 !! en tout cas, grace à toi je sais ou je vais !! je reviendrais vers toi si j'ai des questions !! et bon retour sur la terre ferme !!
DC Dchampe ·
Bonjour,

Cordialement,

Lilou

Bonjour Avec mon épouse, nous allons effectuer cette croisière sur le Costa Pacifica au départ de Kiel le 25 juillet 2015. Je serais très intéressé par votre compte-rendu.

Bien cordialement
Daniel
LI Lilo92200 Regular ·
Bonjour Avec mon épouse, nous allons effectuer cette croisière sur le Costa Pacifica au départ de Kiel le 25 juillet 2015. Je serais très intéressé par votre compte-rendu.

Bien cordialement

Bonjour, Pouvez-vous m'envoyer votre adresse électronique par mél privé? Je ne peux pas vous envoyer le CR autrement!

Cordialement,
PA Papyjj88 ·
Bonjour Lilou, Récemment inscrit sur le Forum, je pars avec mon épouse le 11juin 2015 à bord du Costa Pacifica pour la croisière Cap Nord dont vous avez fait un CR. Votre expérience de croisieriste nous sera bien très utile si vous décidez de nous envoyer votre CR avec les astuces les conseils sur la vie à bord et aussi sur les excursions, en particulier pour les Îles Lofoten. Merci d'avance. Bbien à vous.
LI Lilo92200 Regular ·
ïr

Bonjour Lilou, Récemment inscrit sur le Forum, je pars avec mon épouse le 11juin 2015 à bord du Costa Pacifica pour la croisière Cap Nord dont vous avez fait un CR. Votre expérience de croisieriste nous sera bien très utile si vous décidez de nous envoyer votre CR avec les astuces les conseils sur la vie à bord et aussi sur les excursions, en particulier pour les Îles Lofoten. Merci d'avance. Bbien à vous.

Bonsoir Jean-Jacques, Ce serait bien volontiers que je vous adresserais mon CR de 9 pages mais comme je le dis à chaque fois, il me faut votre adresse Mel ( par message privé). Actuellement hors de France, je pourrai l'envoyer à partir du 2 juin. Cordialement,
CO Cosette53 ·
Bonjour Lilou

je viens de lire votre message. nous aussi nous faisions partie de cette croisière au départ de Kiel et nous avons adoré !!!

je suis très intéressée par votre compte rendu et également de belles photos si vous en possèdez.

merci pour votre réponse

cordialement Jane

Bonjour,

Cordialement,

Lilou
CO Cosette53 ·
bonsoir je viens de lire ton message..j'aimerais connaitre ton compte rendu.Je parts le 25 juillet sur la meme croisiere costa pacifica...si tu as des renseignemnts je suis preneuses de tout...c'est ma première croisière donc!!!!!

merci d'avance et au plaisir de te lire Très cordialement
27 270760 ·
Bonjour,

J'envoie par mél ou par message privé le CR aux personnes qui le demandent mais je maintiens qu'il est impossible de publier trois ou quatre pages sur le forum, surtout quand les croisiéristes voyagent avec une autre compagnie.

Cordialement,

Bonjour

Nous faisons prochainement ce meme parcous avec Costa, Accepteriez-vous de nous envoyer votre CR ??

Merci d'avance alain.fauque@gmail.com
CO Cosette53 ·
Bonsoir, je fais la croisière pacifica le 25 juillet 2015 j'aimerais avoir votre compte rendu si cela ne vous dérange pas..j'ai plein d'inquiétude et de questions peut etre que cela me tranquiliserait... je vous remercie par avance..bonnse soiree
CO Cosette53 ·
j'aimerais avoir ton compte rendu..;je te donne mon mail.

mf.faivre@gmail.com

merci d'avance et bonne soiree
EV Evanivi ·
Bonjour, Mon mari et moi allons faire la croisière du Cap nord sur le Costa Pacifica qui part le 3 juillet 2015 de Kiel. Je serais donc très intéressée par votre compte-rendu, aussi bien sur le bateau que sur les escales, que nous ferons par nous-mêmes quand c'est possible. Merci d'avance!
LI Lilo92200 Regular ·
Bonjour, Mon mari et moi allons faire la croisière du Cap nord sur le Costa Pacifica qui part le 3 juillet 2015 de Kiel. Je serais donc très intéressée par votre compte-rendu, aussi bien sur le bateau que sur les escales, que nous ferons par nous-mêmes quand c'est possible. Merci d'avance!

Bonjour Viviane,

Comme je l'écris à chaque fois, il me faut une adresse électronique pour envoyer les 9 pages. Veuillez SVP me l'envoyer par message privé et vous recevrez le CR immédiatement.

Cordialement,
LE Legascon01 ·
bonjour Lilo , je serai si vous le voulez bien interressé par votre blog concernant la croisiere cap nord , moi je pars le 03/07 jusqu'au 14/07/2015 vos commentaires et vos impressions pourront peut être m'être utile mon mail est "legascon01@gmail.com" je vous en remercie par avance , bien cordialement Michel
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Michel, , j'ai fait la même croisière l'année dernière avec le Mediterranea . Le CR est sur mon blog : http://www.laroutedusel.net/croisieres-fjords-et-cap-nord-avec-le-costa-mediterranea-aout-2014.html + une petite vue de Geiranger pour vous mettre dans l'ambiance
LE Legascon01 ·
Merci de votre gentille reponse , j'ai bien regarde votre diaporama , super je sens que nous allons bien en profiter bien cordialement Michel
LE Legascon01 ·
Bonjour Viviane .je vois que nous aurons peut être le plaisir de se voir , car nous aussi partons de Kiel le 03/07/2015 pour le cap Nord a bord du Pacifica , et moi ai pris des renseignements auprés de Lilo si eventuellement vous voulez communiquer , voici mon "legascon01@gmail.com" bien cordialement Michel
FD Fdjlm ·
Bonsoir ERICAT , nous partons pour la NORVEGE le 23 aout 2015 , nous avons envie de faire l'excursion de COSTA : Premium route de l'atlantique.... à ANDALSNES de 8 h à 159 € , comme le prix est élevé , aurais tu eu des échos sur cette excursion . A faire ou à pas faire ? Merci pour ta réponse et merci à ceux qui pourraient y répondre.
PA Papousaure ·
Bonjour,

Cordialement,

bonsoir, J'ai vu sur le forum que vous aviez fait les fjords sur le costa pacifica nous devons les faire au mois de juin sur le meme bateau aussi pourriez vous m'envoyer le compte rendu que vous avez fait et vos trucs et astuces notament pour les excursions Merci cordialement papousaure
LI Lilo92200 Regular ·
Bonsoir,

J'ai fait deux croisières Fjords, en 2014 et 2015, sur deux bateaux différents avec des escales différentes. Pouvez-vous m'indiquer vos escales, car le Costa Pacifica n'emprunte pas nécessairement le même itinéraire deux ans plus tard! A bientôt. Lilo92200 ===========

bonsoir, J'ai vu sur le forum que vous aviez fait les fjords sur le costa pacifica nous devons les faire au mois de juin sur le meme bateau aussi pourriez vous m'envoyer le compte rendu que vous avez fait et vos trucs et astuces notament pour les excursions Merci cordialement papousaure
PA Papousaure ·
Bonjour, Merci pour la réponse, l'itinéraire est:Hambourg Molde Cap nord Tromso Leknes et Lofoten Trondheim hellesylt Geiranger Bergen Hambourg. Merci pour vos conseils
LI Lilo92200 Regular ·
Bonjour, Merci pour la réponse, l'itinéraire est:Hambourg Molde Cap nord Tromso Leknes et Lofoten Trondheim hellesylt Geiranger Bergen Hambourg. Merci pour vos conseils

==== Bonjour,

C'est bien ce que je pensais, nous n'avons pas tout-à-fait les mêmes escales. Je vous envoie par MP mon CR, surtout les astuces sur le bateau. Déjà vous avez les boissons comprises, un changement à partir de juin.

Cordialement,
CH Charlotte077 ·
Bonjour lilo

je serais très interessee par ton experience du costa pacifica... c'est principalement les trucs et astuces par rapport au bateau , qui m'interesserait

merci
DO Dobbyelfe Regular ·
Si je peux vous aider je reprends le pacifica pour la troisieme fois
Ég elska skemmtisiglingar !
SE Sebknor ·
bonjour, j aimerais savoir si il vous est possible de envoyer votre compte rendu svp , nous voulons eviter le maximum d excursions par le croisieriste, alors si vous avez des bonnes combines je suis preneur merci
LI Lilo92200 Regular ·
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer vos escales car Costa les modifie d'une année sur l'autre. Nous avons fait deux ans de suite une croisière fjords et donc je pourrais vous faire un CR personnalisé!

Cordialement,
MI Michelbezier ·
Bonjour, Nous ferons une croisière dans les fjords et cap nord le 23 juin 2017 ...mais par MSC escales : Alesund honningsvag, tromso, molde, geiranger, bergen et stavanger. Claudine a fait un CR assez détaillé qui nous a beaucoup aidé. Si vous pouviez nous envoyer le votre, afin de fignoler la préparation de nos escales Merci d'avance. Michel
Michel
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Michel, Pour Tromso, Geiranger, Bergen, tu peux jeter un coup d'oeil sur http://laroutedusel.net/croisiere-fjords-norvege.html
CR Crijan Regular ·
Partez-vous sur le MSC Prezisa le 19 juillet? Je ne vous ai pas vu sur le site croisière Islande Écosse... Cordialement
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.

Similar discussions

You might also like