Costa Rica en avril: météo et parcours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour,

Nous partons au CR fin Avril et aurions besoin de conseils!!😛 Quelqu'un pourrait il me dire les "must see" quand on a que 11 jours sur place et que la saison des pluie a deja commence??

Jusqu'a present, le parcours que nous a conseille l'agence est le suivant:

San Jose: 1 nuit Puerto Viejo: 2 nuits Volcan Arenal: 1 nuit Rincon de la Vieja:2 nuits Tamarindo: 3 nuits

Nous voulons faire un melange de repos et decouverte, et donc privilegier les choses les mieux a visiter; et en plus essayer d'eviter les zones les plus pluvieuses? (au fait, qq'un sait il a combien d'heure par jour on peut s'attendre a etre sous la pluie au pire des cas?🙁)

Quel parcs nationaux pensez vous etre les mieux? Pensez vous que Tamarindo vaille plus le coup que la region de Quepos ou autre? Quelle plage pensez vous etre la mieux?

merci de votre aide,

JMILENA
OT OtraTerra Regular ·
Bonjour Jmilena

Bonne nouvelle : fin avril la saison des pluies n'a pas vraiment commencée. D'accord, il peut y avoir des averses ponctuelles, mais rien à voir avec la "saison des pluies". Sur onze jours vous avez des chances de ne pas voir une goutte d'eau tomber du ciel.

Sur votre programme, je ne sais pas quoi vous conseiller, car ça dépend de vos attentes. Je dirais que l'Arenal c'est incontournable. S'il y a quelque chose à voir au CR c'est ça ! Et surtout allez-y de nuit. Puerto Viejo, pour l'ambiance, la beauté des plages, les parcs de Cahuita et de Manzanillo, c'est très très bien. Le Rincon de la Vieja, c'est bien pour randonner à condition d'avoir pas trop de nuages. Parmi les choses à voir qui ne sont pas sur votre liste, sans hésitation : la forêt de nuage à Monteverde/Santa Helena et le Parque Manuel Antonio à Quepos. Perso, je zapperai Tamarindo, les plages du côté de Quepos sont très belles aussi.

Ah ! Ma plage préférée à ce jour c'est Jaco, mais c'est très personnel : ma petite famille adore les rouleaux et ceux de Jaco sont particulièrement réguliers.

Bon voyage et profitez-en bien !

Jean-Mi
2005-2006 Notre année sabbatique en famille au Costa-Rica. 😎 http://coucouducostarica.over-blog.com/
ME Meurik Regular ·
Bonjour,

D'accord avec le message précédent: Je changerais sans hésitation Tamarindo pour Manuel Antonio Je resterai 1 nuit au Rincon de la Vieja pour pouvoir faire Monteverde au passage. Attention, souvent les agences proposent 2 nuits à Rincon parce que certains hébergements sont très éloignés du site. Renseignez vous sur les distances entre hébergements et sites à visiter.

Personnellement, j'oublierais aussi San José, qui n'a rien d'exceptionnelle pour profiter un peu plus des sites naturels. Mais je ne sais pas si cela est possible pour votre agence et cela dépend également de votre heure d'arrivée à l'aéroport.

En tout cas, bon voyage. Meurik
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
JM Jmilena ·
Bonjour a OtraTerra et Meurik, merci bcp de vos conseils.. On a decide de se laisser 2 jours "libres" au debut du voyage, et on verra bien ce qui nous tentera le plus... Merci encore,

Jmilena

Similar discussions

You might also like