Côte amalfitaine en cyclotourisme: où camper?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Fin septembre 2019, nous serons 2 tandems Québecois en fin de parcours d'une aventure de 6 mois à travers l'Europe, que nous débuterons en Andalousie au début avril de la même année.

Comme le Stelvio tout au nord de l'Italie, faire le tour de la péninsule sorrentine (et la côte amalfitaine) esr un fantasme cycliste que je carresse depuis très longtemps.

Compte tenu des dénivelés, de nos bagages sur le tandem, de l'étroitesse de la route, des milieux urbains traversés et surtout du temps consacré aux visites, il nous faudra prévoir 4 à 5 jours à vélo pour relier les villes de Salerne, Positano, Sorrente, Pompéi, Naples et Fornia. Est-il possible de camper le long de cette route? Auberges de jeunesse, hotels à prix raisonnables? Ce que je vois dans un premier temps semble hors de prix partout ...
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
DA Damien67 Regular ·
Nous on a campé sur une aire de stationnement. C'était moyen ;)
RI Rikimiki Veteran ·
J'ai vu qu'il y avait bien un camping, tout au bout de la péninsule, coté sud. Mais pour y aller il faut tout descendre, jusqu'au niveau de la mer, et ensuite tout remonter le lendemain pour sortir de là 😕 . Pas très tentant ...

Notre autre option serait de Salerne à Sorrento. 60 kms, mais pas mal de dénivelés, et beaucoup d'arrêts photo! C'est pensable selon toi, dans une seule journée? Nous serons 2 tandems chargés, donc ça monte pas vite ... Nous y serions au début octobre, en fin d'un périple de 6 mois que nous voulons commencer en Andalousie, au début avril.

Je sais que la route est étroite, sinueuse et achalandée en haute saison. C'était vivable à vélo?
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
DA Damien67 Regular ·
Je ne connais pas votre rythme, mais, oui, Salerne - Sorrento se fait bien en une journée sans être grand sportif. A Salerne, nous avions dormi à l'Ostello di Salerno, superbe. C'est dans un ancien cloître ! Et ensuite, on a dormi non loin de Sorrento sur un parking. A Salerne, je te recommande également le resto Botte Plaza. Excellent et pas très cher !

Nous étions là bas en février. Météo ensoleillé à nuageuse. Températures agréables (autour de 15°C). La route est belle, un peu passante, mais ça se gère. En haute saison (juillet - août), avec la chaleur en plus, je pense que ce ne doit pas être une bonne idée que d'aller là bas ! En octobre, c'est pas mal !

Similar discussions

You might also like