Côte atlantique et est du Maroc en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Fin mars, nous pensons découvrir la cote atlantique et faire l'est du nord au sud du Maroc en 4X4. Nous ne connaissons pas du tout ce secteur. Sur la cote, est-il interressant de longer la cote après Al Hoceima? Est-il interressant (coté nature et paysage)de longer la frontière Algérienne? La route Oujda à Bouarfa présente-t-elle un intéret? La piste du Plateau de Rekkam est-elle jolie? Connaissez-vous la plaine de Tamlelt? Merci bcp.
TH Thierryangel Veteran ·
Afin d essayer de vous aider, vouspartez combien de temps ???????????????, ,

Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
HO Hotiha Regular ·
Al Hoceima fortement déconseillé au néophytes, elle passe par ketama capital du haschish (barrage sur la route, pour ce faire refilé du schit, puis denonciation à la police (une solution pas tres glorieuse: foncé dans le barrage les mafieux sont très doués pour l'art de la tauromachie avec les véhicules)) par contre c'est très beau, la route el hoceima, taza errachidia ne comporte qu'une voie et est en tres mauvais état (du moins l'an passé)

A+
HOTIHA
NO Norpac36 ·
bonjour à tous, une de mes premières lectures sur le site et ma première reaction. je rentre d'un sejour au nord maroc de 3 semaines :côte atlantique et descente jusqu'à l'Atlas en passant par le rif puis Fes et enfin Sale(Rabat ) où je n'ai (bien sûr )jamais été inquiété par de méchants trafiquants :d'ailleurs la formulation employée est mot pour mot celle figurant sur d'autres sites.ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas ni de culture ni de trafiquants j'ai pour, les intéréssés, quelques explications sur la naissance et le développement de la culture du canabis dans le rif, qui m'ont été fourni par les habitants ; ah, j'oubliais j'organise mes voyage au Maroc à travers une assoc. de tourisme "equitable" ou "solidaire" et nous sommes hebergés par et dans des familles avec qui partageons un moment de leur vie a+😏 pierre et ewa
le bonheur n'est pas au bout du chemin.... mais le long du chemin
HO Hotiha Regular ·
Vous êtes les premières personnes relatant ne pas avoir eu de problème dans le rif, tant mieux car c'est une très belle région. Je sais que M6 à fait le grand ménage parmis les policiers dans cette région, si celui ci à rendu ses routes plus sures c'est super, et puis vous étiez accompagné par des gens de la région, les deux conjugués c'est peu etre la bonne formule!!

J'attend des commentaires de personne c'étant rendu dans le rif après la récolte (moment plus craignos), car ma femme ne veux plus y aller elle as eu trop peur (3 barrages) c'était il y 5 ans

A+
HOTIHA
SY Sylvy Regular ·
Bonjour Nous sommes passés par Ketama cet été (peut etre pas pendant la "récolte" du cannabis mais je ne connais pas la période de ramassage) et n'avons eu aucun problème. Il y a juste des gens en voiture ou sur le bord de la route qui nous font signe pour qu'on s'arrete pour leur acheter du cannabis mais tu fais signe que tu n'es pas interessé et ils n'insistent pas.

PS: nous circulions en voiture

Eric
HO Hotiha Regular ·
Et bien voilà une bonne nouvelle, qui demistifiera la dangerosité du RIF

A+
HOTIHA

Similar discussions

You might also like