Côte d'Azur, louer une voiture ou utiliser le train et bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je prévois aller passer une semaine à menton en juin et je veux découvrir les stations balnéaire mais également visiter quelques villages pittoresques. Est-ce que le bus et train devrait suffire ou je suis mieux de louer une voiture? Et si je loue une voiture pour 1 ou 2 jours, où me conseiller- vous de louer, et c'est quoi les tarifs approximativement? Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Me suis baladé deux semaines dans cette région en voiture le printemps dernier . C'est très beau . Par contre l'arrière pays , très escarpé rend la conduite automobile pas facile . Les courbes et la vitesse réduite rend les parcours très longs vers les villages.

Mais le long de la côte , c'est très facile avec l'autoroute ou la route qui longe.

Les principales villes , le long de la côte comme Menton , Monte Carlo , Nice etc sont très accessibles par train je croirais.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut 🙂

Si tu souhaites faire les petits villages et l'arrière pays, la voiture te sera nécessaire. Concernant le réseau régional d'autocar, je n'ai jamais testé, donc je ne pourrai pas te donner mon avis sur ce point. En revanche, les liaisons entre les grandes villes de la Côte d'Azur (Cannes, Nice, Menton, Monaco, etc...) se font très facilement en train TER. Horaires et tarifs ici : http://www.voyages-sncf.com/

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
EZ Eze Globetrotter ·
J'y vis et peux vous assurer que pour visiter, au départ de Menton les stations balnéaires et ce que vous appelez les villages pittoresques (Eze, St Paul de Vence par exemple) vous n'avez nul besoin d'auto. Il ya quantité de bus qui sillonnent le département des Alpes Maritimes pour 1 euro le trajet ainsi que le train (ter.paca) qui vous conduira à Nice et à Cannes, voire Grasse en toute sécurité. Si vous louez une auto, il faut prendre en compte, au delà du coût, la notion de stationnement et par ici, ce n'est pas simple. Le prix chez (par exemple) locationdevoiture.fr. C'est un broker qui vous envoie à prix réduit chez un grand loueur. Il y en a d'autres (google). En un mot, pour une semaine de séjour, laissez le volant au garage. Vous reviendrez "faire" l'intérieur.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CH Christian23 ·
Bonjour Louis, un peu tardivement, je vous dis merci d'avoir pris le temps de répondre à ma demande d'information. Je fais également mon mea culpea, je n'avais pas encore lu la section ''Provence-Côte d'Azur'' qui est une mine d'or d'informations. C'est maintenant fait. La planification de mon voyage va bien. Je vais faire un suivi.
CH Christian23 ·
Bonjour Stéphane, un peu tardivement, je vous dis merci d'avoir pris le temps de répondre à ma demande d'information. Je fais également mon mea culpea, je n'avais pas encore lu la section ''Provence-Côte d'Azur'' qui est une mine d'or d'informations. C'est maintenant fait. La planification de mon voyage va bien. Je vais faire un suivi. Merci pour le lien.
CH Christian23 ·
Bonjour Francis, résident de cette belle région. Un peu tardivement, je vous dis merci d'avoir pris le temps de répondre à ma demande d'information. Je fais également mon mea culpea, je n'avais pas encore lu la section ''Provence-Côte d'Azur'' qui est une mine d'or d'informations. C'est maintenant fait. La planification de mon voyage va bien. Je vais faire un suivi.

Similar discussions

You might also like