Sécurité en Côte d'Ivoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je sais que ce n'es pas le moment d'aller voyager en cote d'ivoire vu les recents evenements. maintenant je souhaiterai prochainement partir 3 semaine dans ce beau pays. pourriez vous me renseigner sur les dangers s'il y en a de la cote d'ivoire car les médias francais en font tou un problème. est ce la réalité???? je ne sais pas mais mon désir de partir la bas est reel lui.... alors merci beaucoup pour vos réponses.LORIE
L.G.
BA Batnadou Regular ·
bonjour, je connais pas la situation actuele, si j'arrive à demander à un copain ivoirien.. mais je pense que ç'est risqué de s'y rendre. le ministère des affaires Etrangères français déconseille fortament. tu peux aller sur le site de www.diplomatie.gouv.fr rubrique pays, puis conseils aux voyageurs. tu partirais seul(e) ? c'est vrai que les journaux depuis octobre 2004 ne sont pas forcément très impartiaux. tu peux aller voir su www.jeuneafrique.com tu as de sliens avec des journaux locaux, des articles..
;) Nadia
MA Mavy30 ·
merci beaucoup pour ses renseignements. effectivmevent je partirai seule pour ce beau pays plein de joie de vivre. je sais que les habitants sont très chaleureux mais malheureusement ce sont encore des conflits de politiciens que gachent l'échange qui pourrait se faire entre la france et la cote d'ivoire. mais je ne perds pas l'espoir de m'y rendre dans quelques années. merci d'avoir répondu. amicalement Lorie
L.G.
VI VibraZ ·
Bon moi je suis ivoirien et je te conseille de ne pas y aller pour le moment. En fait si tu fais attention (ne pas trop se mèler a la population et rester dans des endroits protégés) sur place il y a peu de risques comparé par exemple a un voyage en israël ou dans d'autres pays en guerre latente. Seulement bien profitter de l'afrique et pas seulement de la côte d'ivoire c'est le faire avec sa population. Ce sont les gens dans leurs qualités et leurs défauts, dans leur naïveté et leur filouterie, dans leur hospitalité et leur curiosité parfois exagérée, dans leur pauvreté et leur joie de vivre, ce sont les gens qui font de l'afrique encore un endroit à part. Bien sur il y a les plages, les hotels 5 étoiles, les safaris, un monde facile et plein de luxe et d'opportunités mais si c'est ce que tu recherche tu le trouvera de façon quasi identique ailleurs en afrique. Donc attends quelques années, visite d'autres pays d'afrique ou tu trouvera la même chose d'une façon un peu différente et tout aussi appréciable mais ne change pas d'avis, la côte d'ivoire c'est vraiment vraiment un beau pays, ce n'est pas un pays a visiter mais un pays a vivre.
EN Enrich ·
Ce n'est pas autant vrai ce que les médias racontent. Il faut plutot vous renseigner avec l'ambassade de votre pays
DI Dieney ·
bonjour, je suis de ce pays la côte d'ivoire et je suis parti récemment et il y'a aucun souci et vous serez étonné de l'ambiance qu'il ya mais penser aux autres qui comptent sur nous, vous pouvez meme avec air ivoire vol direct bon voyage.😎
que la grâce soit sur vous
SI Sikatio Regular ·
On parle bien de securité et pour un occidental la côte d'ivoire est à déconseiller en ce moment. Là je ne parle pas de politique mais d'un développement mal maitrisé sans politique social réel et maintent sans véritable état de droit vu que l'acquisition d'une arme est plus prisé par les juens que la croyance aux lendemains heureux par la connaissance et le savoir. L'insécrurité est totale, les rackettes ont été irrigées en système et les braquages font partie du lot quotidien des populations devant une police qui est toute sauf républicaine, et développe avec joie la pensée xénophobe, source de revenus en harcelant les étrangers qui n'ont pas d'autres solutions de continuer à vivre dans ce pays. ce pays fut un beau pays, mais c'est aujourd'hui un pays dégradé ou seul l'oisivité est synomyne de noblesse pour une grande partie de la populations. abidjan est devenu une ville très sale en plus de grande insécurité qui y regne, alors sincèrement il ya tellement de belle chose à voir sur cette terre pour vraiment se prendre la tête à faire comprendre aux ivoiriens qu'ils détruire un si beau pays, je crois que la seule bonne léçon que l'on peutr leur donner c'est d'apprécier également les pyas limitrophes qui ont le sens de la mésure et ou la chaleur humaine est bien réelle et nons superficiel ou la fête est prisée mais pas dans la quête d'une vie facile ou tuer autrui pour profiter de ses biens semble devenir normal dans les stratégies de vie des jeunes desoeuvrés sans avenir social et professionnel. en tant qu'occidental tu ressembleras à un de la viande donnée à la surveillance de chien affamé.

faut-il attendre l'implosion réelle pour comprendre que ce pays va mal, et que la seule économie et vie sociale se resumes à se souler la gueule dans les maquis où à s'envoyer en l'air dans des relations fait d'hypocrisie où l'intérêt matériel prime sur l'amour . Je crois en toute sincérité qu'il est tant de boycotter la côte d'ivoire pour que les ivoiriens et ivoiriennes apprennent à redescendre de leur nuage et comprennent qu'aucune culture ne peut se developper sans emprunts extérieurs,
au lieu de rever sa vie ne faut-il pas mieux vivre ses reves
RY Rytys29 ·
SALUT JE SUIS RYTYS29 JE VIENS DE LA CI ACTUELLEMENT LA SITUATION SOCIO POLITIQUE EST PAS TROP TENDUS MAIS UN NOUVEAU PROBLEME QUI EST LE D2VERSEMENT DE D2CHET TOXIQUE ICI A ABIDJAN FAIT PEUR CAR LES IVOIRIEN NE SAVE PAS COMMENT CECI REAGIRA SUR LA LEUR SANTER DONC SI JAI UN CONSEILLE A VOUS DONNER CES DATTENDRE UNPEUT ET CONTINUER A DEMENDER DES INFORMATION SUR LA COTE IVOIRE
silvia jeune qui aime la nature et l'air pur voyage souvant pour découvrit certaine differance entre la fone de sont pays et celle des autres
EM Emmachou ·
slt je suis ivoirienne et ce ke jpe te conseiller c'est de venir ver mi novembre car pour le moment il y a1 clima de tension ki pèse a cose 2 la date présumé des élections ki noron d'ailleurs pa lieu bone chance

Similar discussions

You might also like