Travailler et vivre à Abidjan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, 😎 J'ai recu un offre pour travail avec la SIR Abidjan. je voulais savoir est elle une bonne companie? aussi, est-il dangereux de travailler et vivre en cote d'ivoire (specialement Abidjan) pour un homme de race blanche? merci beucoup.
TH Thl Veteran ·
Salut,

La SIR est une grande compagnie pétrolière, dans les 3 premières en Afrique je crois, donc ce n'est pas de la bagatelle. Elle est située pas loin de l'aéroport dans la zone portuaire. Je pense que y travailler est très très bien; notamment pour le CV et je pense que le boulot doit y être passionnant. Vivre à Abidjan est assez dangeureux c'est vrai, mais je pense que les braquages on tendance à baisser en ce moemnt. Pour ma part, cela fait 21 ans que j'y habite, et on s'habitue facilement. Il y a des règles de précautions à prendre, comme partout je dirais....Je sors souvent la nuit jusqu'à des 5h du mat et je suis encore là donc.... Abidjan, c'est sympa, le soleil, la facilité de la vie, la plage etc...
Thierry
MA Malzouma ·
fonce sans hesitation abidjan est la plus belle des villes, mais bon il faut faire attention kan même il y a de nombreux braquages mais si tu es vigilants sans soucis. la vie est tres agreable
MA Mamylene ·
😉super ville!! c comme partout faut rester vigilant mais c 1 pays tres accueillant !!!! bonne chance
AV Aved ·
je pense que non pour le moment car je rasure, la sir est l'une des plus grandes industries de la Cote d'Ivoire .
sinare
JA Jacnguessan ·
Bonjour,

Eh ben si ton offre concerne la SIR, je t'encourage à y aller. Mais, je crois bien qu'une société d'une telle envergure propose à ses nouveaux venus tout ce qu'il faut pour une installation complète, le meilleur accueil te sera réservé. Je rentre à Abidjan après avoir passé tant d'années loin de chez moi. Nous avions tous besoin de retrouver un endroit en paix. N'aies aucune inquiétude, la race importe peu là.

Tous mes souhaits et portes toi bien.
ST Stevi1974 ·
Salut,

As tu fini par t'installer a abidjan? Qu'en penses tu? Est ce une ville agreable? J'ai recu une offre pour travailler a abidjan, mais je ne connais pas du tout. Plusieurs personnes m'ont deconseilles de prendre un poste en cote d'ivoir en raison de l'insecurite. Qu'en penses tu?
JU Jumjum1978 ·
bjr je voudrais venire a abidjan pour i travaillé et vivre labas sai fesable merci si quelquin pe me renseigné
JU Jumjum1978 ·
bonjour je vous ecri pour avoir des renseignement sur abidjan pas que je voudrais rejoindre une amie et puit pour vivre la bas quel sont les conseil pour la vie de labas comment trouvée du boulot si vous pouvais me renseignée sa cerais simpas pas que jie tien beaucoup merci
JU Jumjum1978 ·
bonjour je suis julien et je voudrais venire a abidjan pour rejoindre une amie comment sa ce passe pour la vie pour le travail etcccccccccccccccccccccccccc merci si vous pouvais me renseignée sa cerais simpas

Similar discussions

You might also like