Personnellement, je ne trouve pas la côte Est terrible (pas mal sans plus), alors si tu peux te permettre d'aller directement sur Cairns, n'hésite pas. La nature là-bas y est vraiment magnifique, entre la mer et la fotêt...
si tu choisis cairns et que tu aimes la nature tu dois absolument aller a cap tribulation daintree national park...la ou la mer rencotre la foret....extraordiaire, seulement 2h au nord de cairns.
La région de Cairns est en effet le joyau du Queensland ; l'idéal à mon sens est de louer un 4x4 de façon à parcourir la piste en pleine jungle qui relie Cap tribulation à Cooktown : les émotions sont garanties sur ce superbe itinéraire qui se fait en une journée depuis Port-Douglas.
Perso, je te conseille aussi de rester à Cairns et ses environs... Pffffff soupir, vous me donnez trop l'envie d'y retourner... Daintree et ses crocodiles, Cap Tribulation, mais aussi Babinda Boulders, Mosmann Gorge, les Tablelands, Hinchinbrook Island... La nature est paradisiaque...
Un bon voyage!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Nous prévoyons de partir 1 mois en aout prochain avec notre fille qui aura 3 ans 1/2. Nous avons prévu de louer un campervan et nous sommes plutôt adeptes des…
Je recherche des personnes qui auraient parcouru cette partie du monde, moins visitée que les autres centres d’intérêt en Australie. Je débarquerai a priori de…
En pleine préparation de notre 3eme visite de l'Australie: ce sera cette fois-ci de Darwin à Perth. Au vue des prix des 4x4, hélas cela se fera en van aménagé,…
Nous organisons ma femme et mon fils de 3 ans un voyage sur la côte Est de l'Australie avec départ prévu début octobre et retour mi-novembre. L'idée étant de…
Tous Les feux sur la cote est de l Australie sont ils le long de la cote, ou plutôt a l intérieur des terres Merci par avance pour vos infos Bonne soirée,…