Côté nord de la République Dominicaine fin janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour😉

Je souhaite partir pour deux semaines fin janvier sur la côte nord de la RD, du côté de la péninsule de Samana, et j'envisage de réserver au Casa Marina Bay. J'ai eu l'occasion l'année passée de séjourner à Bayahibé en décembre, et, même s'il y a eu un peu de pluie, tant l'air que l'eau étaient à des températures très agréables que j'ai beaucoup appréciées. Ma question est donc de savoir, si quelqu'un a déja fréquenté cet hôtel à un période similaire, quelle est en principe la météo de la zone nord à cette saison, y a t il une grosse différence de température avec la côte caraïbe.Je sais bien comme dit un comique(?) qu'il fait toujours plus chaud au nord de Marseille qu'au sud de Lille mais.... D'autre part s'il y a des chose récentes à dire sur les hôtels, je suis preneuse. J'hésite encore entre le Windham Samana et le Casa Marina bay.Et je n'ai pas trouvé beaucoup de commentaires récents sur ces deux hôtesl par le moteur de recherche du forum. Merci par avance😎
RO Romulus Regular ·
Salut Dolimousi Que ferais-tu si je n'étais pas là pour te renseigner ?? L'an dernier mes tuyaux étaient bons sur l'Iberostar Hacienda ?? Tu exagères vraiment en disant que tu ne trouve rien sur le moteur de recherches. Aprés avoir fait Bayahibe, en Janvier 05, j'ai fait Las Terrenas sur presq. de Samana. Totalement différent. La nature y est plus belle, plus authentique. Les plages sont trés "Robinson Crusoë" et trés, trés belles. Mais ...mais....le temps est en général plus humide et il n'y a aucun hôtel comme l'Hacienda. J'étais à El Portillo: à fuir!! l'emplacement est super mais cet hôtel est géré par des incapables. Le Casa Marina Bay est simple et surtout situé "en galère", loin de tout. Le Windham est le plus acceptable mais à 6Kms de Las T.par une piste défoncée (3/4 d'h en motoconcho). La plage du whindam est trés sauvage et trés belle. N'oublies pas que le Whindam (qui est le mieux) n'a rien à voiravec l'Hacienda et que tu as 4h1/2 de bus cahotique, de nuit pour rejoindre l'hôtel depuis l'aéroport!! Sont à fuir les stations du nord (Puerto Plata et cie), beaucoup de vent apprécié par les amateurs de planches. Sur le moteur, cherches Guatapanal. C'est l'ancien nom du Whindam (chaine Italienne).

Je retournerai en RD, ou bien à l'Hacienda, ou bien j'attends la construction imminente d'un bel hôtel vers Playa Rincon.
VO Voyageuses60 Regular ·
Bonjour Romulus

Enfin quelqu'un de d'accord avec moi.

Je suis allée à Las Terrenas au El Portillo, et je n'en ai pas du tout été contente.

Tu as du lire mon compte rendu quand je suis rentrée au mois d'avril de cette année.

En plus nous avons eu de la pluie sans discontinue pendant 5 jours .

Notre chambre n'était pas terrible et la nourriture non plus, et très peu d'animation.

L'année prochaine, nous envisageons aussi Bayahibé, et moi aussi je retournerai à Samana mais comme tu le dis quand il y aura de meilleurs hotels et aussi tant pis pour ceux qui ne sont pas d'accord et qui disent que Samana perdra de son authenticité mais un petit aéroport à Sanchez serait bien et je crois qu'ils en parlent, je l'ai entendu à Las Terrenas quand j'y étais.

Sinon, Biloba a réservé au Viva Wyndham et pourra nous dire ce qu'il en est de l'hotel.

A bientôt voyageuses60 Martine
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour Romulus,

Tu mentionnes que l'Iberostas Hacienda est merveilleux! J'en suis certaine. J'ai lu des centaines de commentaires sur cet hôtel.

N'oublie pas que la chaîne Iberostar a aussi un hôtel sur la côte nord du pays qui s'appelle l'Iberostar Costa Dorada qui est, probablement, aussi merveilleux que celui situé à Bayahibe et à Punta Cana.

J'ai adoré cet hôtel et non, il ne faut pas fuir cette destination! Tu parles de vent, pourtant, durant les 2 semaines où j'y étais (les 2 premières de février), il n'a pas plus venté là-bas qu'il vente à Punta Cana où je suis allée 3 fois! Peut-être un peu plus nuageux à cause des montagnes, mais bon! Ça fait juste du bien!

Quand tu parles des amateurs de planches, tu fais mention de Cabarete. Dans le coin de Playa Dorada, ce n'est pas comme ça.

Bon dimanche! 😛
DO Dolimousi Regular ·
Bonjour et merci

Desolée d'avoir mis aussi longtemps à te remercier mais j'ai eu plein de choses à faire. Quand je disais ne rien trouver sur le côte nord, c'état "rien de recent". Mais heureusement que tu es là. Ceci dit, mon premier voyage l'année dernière était à l'ibérostar de Bayahibé qui effectivement était génial, mais, cette année je compte partie d'une part seule, d'autre part je souhaiterais partir 2 semaines; le seul problème est budgetaire car le supplement de chambre individuelle est très cher.Ayant essayé la côte caraïbe, je m'était préparée à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et à essayer Punta Cana, mais les tarifs dans mes conditions de voyage sont un peu prohibitifs, d'où la poussée vers le nord. Je cherche les commentaires sur les hotels de Punta Cana, et, visiblement ceux qui sont à un prix raisonnable genèrent des commentaires désastreux. Par contre, pour autant que l'on puisse de fier aux photos sur webshot, il semble que la côte nord bénéficie de moins d'ensoleillement ( ce qui peut s'expliquer geographiquement parlant). Bref, je ne sais pas où j'en suis;la seule chose que je sache est que je veux partir fin janvier, mais où???? Je scrute les "last minute" et autres "voyanet"... pour dénicher la perle rare Merci en tout cas pour tes réponses.😇
SH Shanaleloo ·
Salut Dolimousi, si tu vas sur la cote Nord, ne va pas dans un Todo incluido! La province de samana est plus dédiée aux hotels de Charmes... Cherche sur internet...a Las Terrenas par exemple.....village de petits hotels, de multitudes de restos, bars, boutique, boulangerie, boucherie, patisserie, etc, etc, etc..., qui est totalement integré avec le village Dominicain. En plus si tu es seule, aucun probleme...tu rencontreras du monde, tout le monde se connait et te fera connaitre! Bon par contre le temps en Janvier sur la cote Nord, bah faut reconnaitre que c'est l'hiver et qu'il y pleut plus que dans le sud. Mais bon apres avoir vécu de nombreuses années (dans le nord justement) je peux te dire que tu peux passer tes vacances dans le Nord, tu reviendras bronzée malgré tout. Et attention, quand on va dans le nord, bien des gens n'en sont plus repartis....c'est tellement beau! Te deseo un feliz viaje...
RO Romulus Regular ·
Bonsoir Dolimoussi D'accord avec notre amie Argentine sur presque tout, entre autre la beauté des paysages, mais pas du tout d'accord sur le budget. Sur Las T. le séjour en hotel de charme avec nuit et petit déj. te cioutera le prix d'un all inclusive et les restaus de LT, depuis 15 mois, sont devenus trés, trés chers. Aussi chers et souvent plus chers qu'en France. Et que les expat de LT, qui ont souvent des restaus ne viennent pas me dire le contraire. Pour exemple: le guide du routard, édition 2004-2005, mentionnait des prix sages. L'édition 2005-2006 ne mentionne plus aucun prix. Ils ont reçu une volée de bois vert au retour des touristes. Si cette année ton budget est moins élastique, ne vaudrait-il pas mieux d'attendre un peu et de le gonfler ?? Tiens nous au courant.

Similar discussions

You might also like